Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diplômes universitaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:40

Bonjour à tous

j'ai une petit (gros ??????) soucis !

j'ai passé et obtenu mon CAPES en 2002.

En 2003, je suis mutée à la Réunion, ma vie a été mouvementée, j'ai quitté mon conjoint précipitamment, je suis revenue en métropole en 2009 et là, je me dis, bon allez ! je demande un congès de formation pour préparer l'agreg !! Oui, mais voilà, impossible de remettre la main sur mes diplômes universitaires !! pale

Disons que pour passer l'agreg, il faut surtout (je pense) prouver qu'on a obtenu le CAPES et le papier en question, je l'ai, OUF !

Mais pour constituer le dossier de congés de formation, l'administration demande toutes les photocopies des diplômes.

Alors, je suis en train de fouiller partout, je demande à tous les gens chez qui et avec qui j'ai habité de bien vouloir regarder chez eux, mais rien de rien ...
Je me dis, bon, il ne me reste plus qu'à aller au commissariat pour déposer une plainte pour vol afin d'aller me faire faire un duplicatat, mais voilà, 9 ans après, l'université en question sera-t-elle encore en mesure de me les fournir ??????

Est-ce arrivé à quelqu'un ? Dans ce cas, comment avez-vous fait ?
Où suis-je la seule à avoir la tête à l'envers ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:38

Salut,

Je suis surpris que l'on te demande tes diplomes pour un congé de formation. Je pensais que l'ancienneté d'enseignement suffisait... sinon, pour les diplômes, j'ai eu un incendie et j'ai tout perdu... le rectorat m'avait donné un équivalent au diplome mais pas de copie... pour la fac normalement, ils peuvent te faire un double...
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:17

Bonjour Blikerdelimpossible

merci pour l'info !

En fait, si je voulais demandais un congés de formation, c'était pour passer l'agreg et si jamais je suis admissible, ils peuvent me demander mes diplômes pour vérifier que j'avais bien le concourir, alors autant que je m'en inquiète dès maintenant Wink

Ta demande, tu l'avais fait par courrier recommandé ? Par téléphone, t'y étais allé ?

Non, parce que je suis à 700 km du lieu où j'ai suivi mes études et à part mes diplômes, je n'ai vraiment aucune raison d'y aller, ça m'embêterait de faire tous ces km pour rien...

Bon, de tout façon, je vais me renseigner par téléphone, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:58

normalement il ne te demandront pas de justificatif vu que tu es fonctionnaire et donc répertoriée. Sinon, je m'étais déplacé car j'étais dans le coin, mais en téléphonant cela peut sûrement se faire aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:42

A propos du CAPES, je suis un peu matérialiste mais existe t-il un papier fameux sur lequel serait écrit en belles lettres :

Je soussigné ...................... blablblablblab machin du Ministère de L'éduaction macin etc.... que Mr ou madame est titulaire du CAPES obtenu en ... telle année etc...

un peu comme le BAC ou truc du genre vous voyez, à afficher au dessus de mon bureau chez moi !! loool
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:33

non pas à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
ramoneur

ramoneur


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 08/03/2009

Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:34

Pour tes diplômes, tu peux demander un duplicata à ton université. La mienne me l'avait fait de bon cœur quand j'étais parti à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplômes universitaires Empty
MessageSujet: Re: Diplômes universitaires   Diplômes universitaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplômes universitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Besoin d'aide. Problèmes divers-
Sauter vers: