Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage audio sur vidéo

Aller en bas 
+7
Emiliane78
Cho
gesualdo
cricrou
bidouille35
aztequinette
Zeugma
11 participants
AuteurMessage
Zeugma

Zeugma


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Stagiaire à plein temps
Loisirs : Les vieilles autos, le grand air, l'informatique
Date d'inscription : 31/08/2008

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:00

Salut à tous
je cherche un logiciel avec lequel je serais capable de monter un son différent de la vidéo. Le but est de faire faire cela aux élèves pour créer la bande son d'une pub pour le collège.
Ma séquence de 3° est musique et consommation ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:34

Magix music maker

Tu peux trouver des versions démo du logiciel

http://www.magix.com/fr/partenaires/ecoles-universites/logiciels-pour-les-ecoles-reductions/
Revenir en haut Aller en bas
bidouille35




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 35
Emploi : Prof de bidouille et aussi d'éducation musicale et chant choral
Loisirs : mes deux bisounours et de la musique entre deux !
Date d'inscription : 16/08/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:42

LE LOGICIEL multiquence, ça marche aussi, il y a une version gratuite, j'ai travaillé sur la fabrication d'une bande-son sur des extraits de films pendant deux ans, plutôt sympa. j'ai un tutoriel si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
cricrou

cricrou


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Côte d'or
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 27/10/2009

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:36

Est-il possible d'utiliser la version démo dans un collège sur 30 postes? Si oui combien de temps, si non, ou peut on en acheter des récents?
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:06

Bidouille ,

le logiciel MUltiquence est génial, je viens de le télécharger ! Merci pour le tuyau !!

Sais-tu si ce logiciel permet de lire 2 vidéos en même temps en transparence comme peut le faire magix music maker ? Si c'est le cas, je vais faire faire des économies à mon établissement !!

Cricrou, tu parles de magix ? Apparemment, on peut prolonger la période d'essai, mais pour la salle informatique en réseau, je ne sais pas, il faut essayer ! Au pire, tu l'installes sur chaque poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouille35




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 35
Emploi : Prof de bidouille et aussi d'éducation musicale et chant choral
Loisirs : mes deux bisounours et de la musique entre deux !
Date d'inscription : 16/08/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:29

Mais de rien ! pour multi, j'avoue ne pas l'avoir utilisé en réseau mais sur des ordis individuels (donc non connectés entre eux) à la belle époque où le CG mettait des portables à dispo des 3èmes pour leur dernière année de collège. Pour la lecture en transparence de deux vidéos, pas essayé Embarassed D'autant que je n'ai jamais essayé Magix (Re-OUPS !)
un petit mode d'emploi est dispo chez moi, au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:59

Ok, merci, je vais continuer à regarder le logiciel et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma

Zeugma


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Stagiaire à plein temps
Loisirs : Les vieilles autos, le grand air, l'informatique
Date d'inscription : 31/08/2008

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:41

Je sens qu'il va falloir que je me contente d'audacity ou de la suite Musiclab, vu que le matériel du collège appartient au conseil général on ne peut rien installer du tout dessus, et demander à installer le moindre logiciel prends des mois d'après ce que m'a dit l'informaticien ...
Merci beaucoup tout de même pour les tuyaux ! ça va me servir un jour c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:18

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??????

La salle multimédia n'est pas dans le collège ? y a bien des profs qui s'en servent ?

Même si ça prend "des mois", franchement j'ai jamais vu ça, insiste pour qu'on te l'installe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:43

Multiséquence est bien capable de lire en transparence plusieurs vidéos Smile

C'est chouette ! Je suis contente de ce logiciel, même si parfois, il plante et je sais pas pourquoi... faut que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma

Zeugma


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Stagiaire à plein temps
Loisirs : Les vieilles autos, le grand air, l'informatique
Date d'inscription : 31/08/2008

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:23

La salle multimédia est dans le collège mais il faut des autorisations du Conseil Général pour installer quoi que ce soit ... je vais quand même insister, ça serait vraiment intéressant pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:31

Y a des régions où c'est n'importe quoi quand même. Ne le prend pas mal Zeugma, mais c'est l'hallu cette histoire d'autorisations... C'est la première fois que j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:40

j'utilise (et je fais utiliser aux élèves) Windows Movie Maker...et ça marche super bien, il est facile à utiliser et on ne perd pas de temps en technique, ce qui est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Emiliane78

Emiliane78


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Violoncelle piano et prof de F.M. (ben oui ! Il en faut bien, non ?) Et depuis 2011, je prépare les terminales pour l'option musique au Bac
Date d'inscription : 05/11/2012

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:50

Moi aussi, j'utilise windows moovie maker... Quand je fais des vidéos de concerts, comme le son n'est pas terrible, j'ouvre la vidéo et je greffe dessus le son de mon enregistreur numérique... Il faut bien synchroniser, ça c'est parfois délicat. Puis faire les modif pour couper le son de la vidéo et ne laisser que celui de l'audio rajouté...
Et quand j'ai des enregistrements sans vidéo que je veux mettre sur YouTube, je fais des montages avec des photos pour les transformer en vidéos...
C'est encore plus simple...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:07

Bonsoir,

je remonte ce sujet parce que j'ai reçu de la pub pour le logiciel Trakaxpc http://trakaxpc.softonic.fr/?ab=0

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ? l'utilisent ? est-il praticable par des élèves ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sifachanter

sifachanter


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saint nazaire
Emploi : enseignante en collège
Loisirs : la bande dessinée
Date d'inscription : 05/07/2014

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:24

Bonjour,

Je me posais une question.
Lors de ma farfouille sur internet je suis tombée sur des vidéos d'un enseignant d'éducation musicale sur you tube. Peut-être passera-t-il par là (musique stjo).... Enfin bref. Il réaliser des montages vidéos en faisant parler des tableaux https://www.youtube.com/watch?v=XrQ5Ha9gkqM

Oh comment j'aimerais faire une vidéo de ce type en faisant parler un personnage. Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre? Est ce une application? Un logiciel? Ou a t il tout créé par dessin?

Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:53

C'est logan, il est souvent ici
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:09

C'est une application formidable, qui s'appelle "Photospeak" (sur iPad, peut-être sur les autres tablettes aussi, je ne sais pas). Il suffit de charger une photo, d'enregistrer un texte, et le reste se fait tout seul Very Happy

Il y en a d'autres qui existent :
http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=1167

On peut d'ailleurs utiliser ces applications là avec les élèves, pour diverses utilisations.
Au passage, vous pouvez aussi la conseiller à d'autres collègues : français (faire réciter les poésies à leur auteur), histoire-géo (pour les biographies de personnages), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:54

Excellent !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sifachanter

sifachanter


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saint nazaire
Emploi : enseignante en collège
Loisirs : la bande dessinée
Date d'inscription : 05/07/2014

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:39

Merci merci merci!!! C'est vraiment super sympa comme idées!

Bon alors: mon premier essai

Simple à utiliser et vraiment chouette, je voies d'ici pas mal d'intitulés de tâches complexes se créer (mieux que d'écrire sur le tableau)

En revanche au moment d'exporter la vidéo... impossible cela indique "requête impossible" J'ai tenté à diverant moments, histoire de tenter une sauvegarde par surprise ^^ mais rien à faire.

Ce que j'ai fait: j'ai pris ma caméra et j'ai filmé ma tablette. J'ai monté le tout dans mon logiciel vidéo. J'ai bidouillé un peu car en grand l'image était franchement moche. J'en ai profité pour changer un tout petit ma voix...

Et tadaaaaaaaa voici le résultat!

https://www.youtube.com/watch?v=ziMDnlTGt0Y&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:34

effectivement, même si mon premier essai était de faire se présenter le chien de mes parents (j'ai pris ce qui trainait dans les photos de mon téléphone...) il y a moyen de faire des trucs pas mal et plus intéressants pédagogiquement ! Quelqu'un connait-il une version pc de ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
sifachanter

sifachanter


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saint nazaire
Emploi : enseignante en collège
Loisirs : la bande dessinée
Date d'inscription : 05/07/2014

Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:57

N'empèche.... je n'ai qu'un android pour faire mes vidéos et la différence entre les applications avec l'Ipad sont tellement flagrantes. Aujourd'hui je cherchais une application similaire de moovly mais encore une fois c'est un échec. Cela n'existe pas sur android...Vivement qu'ils essaient de mettre à jour tout cela. Car j'ai l'eau à la bouche de tout teste

Cho: alors je ne possède pas non plus Windows 8 mais il me semble qu'il existe une application similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/
Contenu sponsorisé





Montage audio sur vidéo Empty
MessageSujet: Re: Montage audio sur vidéo   Montage audio sur vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage audio sur vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques Audio
» Equipement audio
» RECHERCHE logiciels montage vidéos
» Exposés vidéo
» Convertir de l'audio en MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: