Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Capes 2010, l'écrit c'est fini !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeugma

Zeugma


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Stagiaire à plein temps
Loisirs : Les vieilles autos, le grand air, l'informatique
Date d'inscription : 31/08/2008

Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Empty
MessageSujet: Capes 2010, l'écrit c'est fini !   Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:26

Salut à tous,
et voila l'écrit s'est fini aujourd'hui ! Comme d'habitude des dictées mélodiques infaisables et beaucoup trop longues !!! le rythme était facile à mon gout, les dictées harmoniques j'en parle pas, la deuxième était du Chopin.
En commentaire on est tombé sur le Magnificat des Vêpres de Montéverdi, un morceau de jazz sympa, et un lied de Schubert avec le texte et à traiter sur le rapport texte/musique et forme.
L'harmonie en La M très simple, harmonie à la blanche presque tout le long avec une petite marche, au milieu seules modulation de l'épreuve.
Et voila la grosse partie aujourd'hui, le sujet de la disserte :
En vous référant à l’histoire des arts, des idées et des sociétés, de l’Ars nova à nos jours, vous commenterez et discuterez ces propos d’Igor Stravinsky à l’aide d’exemples précis.
« Je sais bien qu’il existe un point de vue selon lequel les temps où parut le Sacre ont vu s’accomplir une révolution. Révolution dont les conquêtes seraient aujourd’hui en voie d’assimilation. Je m’inscris en faux contre cette opinion. J’estime que c’est à tort qu’on m’a considéré comme un révolutionnaire. […] On m’a fait révolutionnaire malgré moi. Or, les poussées révolutionnaires ne sont jamais spontanées. [..] A vrai dire, je serais bien embarrassé de vous citer dans l’histoire de l’art un seul fait qui puisse être qualifié de révolutionnaire. L’art est constructif par essence. La révolution implique une rupture d’équilibre. Qui dit révolution dit chaos provisoire. Or, l’art est le contraire du chaos. Il ne s’abandonne pas au chaos sans se voir immédiatement menacé dans ses œuvres vives, dans son existence même.

Voila ! On était réparti dans 3 salles, avec pas mal d'absent, à mon avis on était tout juste au dessus de 350.

Jim
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Capes 2010, l'écrit c'est fini !   Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:38

Alors maintenant, on croise les doigts pour toi !!!!! Courage pour attendre les résultats et prends un moment pour souffler avant de repartir à fond pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Capes 2010, l'écrit c'est fini !   Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:48

croisons les doigts !!!!!! bizarrement aucun regret de ne pas y être allée... Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Capes 2010, l'écrit c'est fini !   Capes 2010, l'écrit c'est fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capes 2010, l'écrit c'est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au Capes 2010.
» C'est fini!
» BAC 2010
» Sujet 2010 ??
» Sujet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Ecrit-
Sauter vers: