Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ampli pour guitare electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

Ampli pour guitare electrique Empty
MessageSujet: Ampli pour guitare electrique   Ampli pour guitare electrique Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 7:36

Salut a tous,

On a dernièrement retrouvé dans un placard de mon collège une guitare electrique toute neuve... cheers

Je n'y connais absolument rien en amplis, et je vais devoir en commander un.

Pouvez-vous me conseiller certains modèles?
Je suis incapable de vous dire de quelle marque est la guitare.
Il va falloir quelque chose de très consensuel et évidemment abordable...(crédits d'équipements assez limités)

Merci pour vos éclaircissements
Birdie
Revenir en haut Aller en bas
Didi




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2011

Ampli pour guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: Ampli pour guitare electrique   Ampli pour guitare electrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:16

Salut,

Alors avant tout il y a 3 grands types d'amplis de guitare :

- les amplis à lampes : le meilleur son (chaud et un grain très particulier), plus cher que les autres et qui sont aussi plus fragile, donc je ne pense pas que ça vous concerne

- les amplis classiques à transistor : ça doit être les 3/4 des amplis vendus je pense, il y en a pour tous les goûts : je trouve que les petits Marshall sont les meilleurs pour des petites puissance (les amplis de petite puissance ont souvent un son mauvais)

- la dernière génération : les amplis à modélisation (si ça te parle : les effets ne sont plus analogiques mais numériques avec un son traité par un DSP). Les meilleurs dans le domaine sont Line6, leurs amplis Spider sont très polyvalents même si le grain de la guitare risque d'être un peu perdu une fois filtré par les effets numériques (c'est pas important si c'est une petite guitare).

Pour ce qui est de la puissance 15W suffisent pour jouer avec un piano ou des voix, à coté d'une batterie par contre je ne suis pas sur.

Alors pour ce qui est du Line6 tu as par exemple ce petit là de 15W : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

Et pour le Marshall : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15new.htm c'est aussi un 15W, tu auras un son plus "authentique" mais peut-être moins polyvalent, et surtout beaucoup moins de réglages.

Les deux amplis sont environ à 80€, si c'est trop cher tu peux acheter d'occasion mais il vaut mieux être accompagné d'un guitariste qui te confirmera que l'ampli est en bon état. Avec l'occasion on peut faire chuter les prix de moitié.

Enfin on vent aussi des micro-amplis (de 1 ou 2W) fait pour te sonoriser au maximum avec une voix je pense, certains fonctionnent à piles ce qui les rends amovible, je ne connais rien à ces amplis donc je ne pourrais pas t'en parler.

L'idéal serait aussi de voir avec les guitaristes qui vont l'utiliser si ils n'ont pas une idée.

Voilà j’espère que ça t'a un peu éclairé Wink

Adrien

Edit : je viens de voir que ton post datait d'il y a 2ans ^^' comme il était en haut de la liste j'ai pas fait gaffe... du coup c'est ptet un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli pour guitare electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceintes/ampli
» Acoustique/électrique
» guitare basse
» Partition trombone, guitare et compagnie
» Quelqu'un pour me vendre les cours pour préparer l'interne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Besoin d'aide. Problèmes divers-
Sauter vers: