Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vidéos d'instruments

Aller en bas 
+2
BettyBoop
sam
6 participants
AuteurMessage
sam

sam


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/08/2009

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:39

bon, c'est une quête, une demande mais ni d'écoute ni de chant ;-)
je me suis dis que plutôt que de montrer une jolie image d'instrument quand je veux mettre l'attention sur un instru en particulier, ca serait cool d'avoir un extrait sonore de l'instrument sonore seul.
donc, je me suis fait une base de données via le coffret "les instruments" de chez Fuzeau. ca marche super
avec les moyens actuels, et notamment un vidéoproj dans ma salle, j'aimerai étendre ça à des extraits vidéos montrant un instrument seul ou un groupe d'instrument...
connaissez vous une base de données de la sorte sur le net, mes premières recherches n'ont rien données...
merci
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:55

on s'était penché sur la question avec Gesualdo quand on était plc2 : on avait voulu faire un diaporama pour les 6°, modestement intitulé "les instruments de l'orchestre". On avait bien galéré, et au final on avait découpé des vidéos d'un "C'est pas sorcier" spécial orchestre. Il y avait quasiment tous les instruments (de l'orchestre bien sûr, pas les autres), et aussi qq extraits en ensemble. L'émission avait été tournée à radio france. Le problème c'était toujours Fred dans le champ lol!
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:06

Youtube...
Pas de meilleures pistes pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma

Zeugma


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Stagiaire à plein temps
Loisirs : Les vieilles autos, le grand air, l'informatique
Date d'inscription : 31/08/2008

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:12

Zygel a fait quelques vidéos sur des instruments en particulier dans les clef de l'orchestre je crois, mais là c'est pareil, c'est lui qui explique même si les instruments joue seuls par moment
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/08/2009

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
billthechief

billthechief


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : angers
Emploi : prof certifié musique
Date d'inscription : 11/02/2011

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:52

en parcourant le forum, je ressors quelques vieux sujets...
Les orchestres font parfois part de très bons outils pédagogiques.
Ici, la chaine youtube du London Symphony orchestra https://www.youtube.com/user/Lso
En anglais, mais très intéressant pour les instruments.
Revenir en haut Aller en bas
belette




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Cher
Emploi : MA;vacataire et AED
Loisirs : Nature, loisirs créatifs, lecture et jardinage
Date d'inscription : 12/02/2011

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:19

en cherchant sur internet j'ai "piqué" des images (ouais, je sais, c'est pas bien ...), de belles photos aussi des instruments de l'orchestre.

ensuite je les ai rangé par familles dans des dossiers pour y voir plus clair;
j'ai fait un "power point" et un PDF et je les vidéo projette
ou je les montre sur l'écran de mon ordi. en fonction du matériel mis à disposition dans chaque établissement : c'est toujours ça, même si ce n'est pas parfait.

en ce qui concerne Zygel :
j'ai plusieurs DVD qui m'ont été offert gracieusement par le monsieur en rouge au mois de décembre 2009.
il y a beaucoup de choses très intéressantes mais je trouve que c'est difficile à exploiter pour en faire une séance "assez courte" disons pour le cours, afin de pratiquer toutes nos activités.
et puis il parle forcément solfège à un moment ou un autre, c'est un peu embêtant, les gamins vont s'y perdre... je n'ai pas osé du coup.

par contre, s'il y a un DVD qui fonctionne très très bien, et je vous le recommande vivement, c'est le spectacle du groupe "le quatuor", sur la cordes rêve
les segpa et les ulis adorent, et pour montrer un petit ensemble en 6e, c'est l'idéal je trouve ! Very Happy ils en redemandent même ! du coup, je leur montre le spectacle en entier les derniers jours de fin d'année scolaire !

voilà ma petite contribution ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
belette




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Cher
Emploi : MA;vacataire et AED
Loisirs : Nature, loisirs créatifs, lecture et jardinage
Date d'inscription : 12/02/2011

vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:39

je viens d'aller regarder la caîne LSO dont j'ignorais l'existence : GENIAL ! merci de l'avoir partagée avec nous !

dommage que je réclamme la connexion internet dans ma salle depuis le mois de septembre ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéos d'instruments Empty
MessageSujet: Re: vidéos d'instruments   vidéos d'instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéos d'instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles vidéos en classe ?
» Petites vidéos sympathiques de fin de semaine
» Pour aspirer les vidéos en replay
» RECHERCHE logiciels montage vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: