Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 échec patant!!!

Aller en bas 
+3
gesualdo
BettyBoop
coincoin
7 participants
AuteurMessage
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:18

je suis en plc1... je suis également dans la merde!! voila je suis c..! je me suis inscrit au capes comme tout le monde.. mais malheureusement j'ai réagi trop tard en ce qui concerne cette foutue confirmation d'inscription!! je ne sais pas pourquoi ca m'est sorti de la tete.. sans doute le fait qu'on en parlait pas entre nous.. pas assez futfut pour connaitre mes priorités sans doute! bref.. a l'instant ou jecris ce message.. je suis tres mal.! je sais pas si vous avez deja connu ce sentiment etrange de la haine de soi.. l'envie de se flageler.. voire pire! enfin je sais pas cque jvais bien pouvoir faire de mon année!! perdue betement! soit je continue la formation.. soit .... jai la besoin de reconfort.. de conseil.. de me faire engueuler.. etc etc.. pas bien du tout.. perdu... desespéré et pourtant tres motivé.. a bientot peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:31

houlala... je suis sincèrement navrée pour toi Coincoin. C'est vraiment pas cool ta situation... évidemment tu vas t'en vouloir un moment d'avoir oublié cette fichue confirmation, mais il faut absolument que tu passes à autre chose ! C'est arrivé à quelqu'un l'année de ma prépa capes, et cette personne avait décidée de continuer la formation : c'est selon moi la meilleure des attitudes à avoir. Tu étais parti pour t'immerger dans une année d'études, et c'est ce qu'il faut que tu continues de faire ! Ne lâche surtout pas la formation, et profites-en pour te concentrer sur tes points faibles.
perso, j'ai loupé mon capes la 1ère année où je l'ai passé. Le + dur dans l'histoire, c'est que tout le monde partait à l'oral sauf moi. Je te laisse imaginer à quel point j'ai pu broyer du noir... Mais avec le recul et la réussite à ma 2ème tentative, je pense que j'avais une meilleure vision du concours que les "nouveaux" plc1. Je sais que ça ne va pas te consoler mais essayes vraiment d'y penser et ne lâche pas tout.
Tu as quelques mauvais jours à passer pendant lesquels tu vas te haïr, mais il faudra vite que tu te remotives après ça. N'hésite surtout pas à venir régulièrement sur le forum discuter avec nous. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:39

Coincoin, c'était quand la date limite ? Tu peux toujours essayer un recours auprès des autorités compétentes( le centre d'examen d'arceuil) ,mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, car je crois qu'ils ont ordre de ne rien faire dans ces cas là. Mais essaie toujours! Ensuite, ce que dit BettyBoop est très important, ne baisse pas les bras, au pire, fais des demandes dans des collèges privés pour voir si ils ne cherchent pas quelqu'un, ça te ferait un peu d'expérience. mais ne perds ni courage ni espoir, c'est le secret de la réussite. En tout cas, si tu te sens léger en dictées, vas-y car Barutto est quand même le Dieu du solfège, il en a sauvé du monde crois-moi! Ensuite, continue l'harmonie. Oublie l'histoire car le sujet change l'année prochaine. Et vas à quelques disciplines d'oral, surtout l'épreuve sur dossier, et l'arrangement, fais en bcp. Bon courage, tu es dans une situation très inconfortable, mais fais-en ta motivation!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Tistelle

Tistelle


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 08/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:06

Pas facile pour toi coincoin...
L'idée proposée par Gesualdo d'aller taper à la porte du privé n'est pas si mauvaise. c'est comme ça aussi que j'ai commencé: encore étudiante, je bossais 7h par semaine dans un petit collège d'Aubervilliers, où j'ai pu me faire une première expérience du métier, et j'ai passé le capes deux ans après. Ma petite expérience m'a beaucoup servie pour l'oral. Dans le privé, les postes de MA existent toujours, ce qui permet d'avoir quelques heures sur une année, plus sympa que des remplacements à droite à gauche.
bon courage à toi, et ne part pas en te disant que ton année est gâchée, elle sera différente de ce que tu avais prévu, et différente ne veut pas dire moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistelle
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:39

merci bcp .. sincerement j'en attendais pas autant! ca soulage. ca permet dy voir plus clair. par contre pour les colleges privés c'est aupres du rectorat ou au college meme quil faut se renseigner? merci encore.. je commence deja a relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 7:01

Coin coin, je suis content que tu ais trouvé de quoi être soulagé et de quoi relativiser sur ce forum. D'où son utilité! Pour le privé, je ne sais pas trop où il faut te renseigner, mais Tistelle a l'air au courant, et Fifibrindefer aussi (birdie aussi je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 8:33

je contacte des lundi le centre d'examen .. j'ai leur numéro sous les yeux. et de mon coté je connais un inspecteur qui connais bien le directeur du rectorat et qques ^personnes du ministere.. je tente le tout pr le tout.. et lundi je charge au rectorat.. vais essayer de voir une gentille secretaire qui voudra bien me tendre sa ptite main douce au bras peut etre long.. esperons;.. je ne baisse pas les armes.. je me suis inscris c pas pour rien.. une confirmation.. c vrai g pas fait ... enfin... on verra tout ca lundi pour l'instant ce week end.. semble etre different des autres.. completement perché.. en suspention.. le ventre noué.. et la tete ds le vague.. mais sincerement plus que jamais passionné par le désir d'enseigné la musique.. je dois dire que odile y est pour bcp.. a chaque fois que jla voit elle revitalise cette passion... g meme envie des la sortie de son cours de courir au college le plus proche et.. enfin.. merci odile.. si toutefois je dois passer le capes lan prochain.. j'aurai au moins la chance de revoir madame seringue pleine de passion qui pique tous les etudiants.. merci encore au forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 8:50

Ah c'est sûr qu'Oudile a donné un sens à ce métier pour beaucoup d'entre nous. La passion communicatrice y a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Tistelle

Tistelle


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 08/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:33

Odile?? c'est qui odile? je la connais pas! En tous cas, elle a l'air d'une super formatrice, vous en avez de la chance...

Pour le privé, le premier poste que j'ai eu, j'ai tapé à la porte du collège, comme ça, direct! J'avais su (par pur hasard) que cette école recherchait un prof de zic, alors j'ai téléphoné, j'ai eu un rdv avec le directeur, et la suite, c'est le secrétariat qui a tout fait.
Sinon, l'autre possibilité est de contacter la DDEC de sa région (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique), je sais pas où tu es coincoin, mais tape sur google "DDEC" tu y trouveras tout.
voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistelle
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:04

Coincon est à Montauban, mais il fait sa formation à Toulouse. Et là il y a Odile Tripier, the formatrice en education musicale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:09

ouais Odile c'est bien la meilleure prof-formatrice que j'ai jamais rencontré ! Ce qui est appréciable c'est son intelligence face à toutes les situations. Mais bon, ce post ne s'appelle pas "ode à Odile" ! lol Alors coincoin bon courage et on attend de tes nouvelles avec impatience !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 23:19

merci.. les "amis" je fais tout en oeuvre pour espérer tenter ma chance et vous rejoindre.. si seulement la machine à remonter le temps existait.. une betise en moins! en tout cas je vous remercie vraiment!I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 8:27

Salut coincoin. Vraiment désolée pour ce qui t'arrive. J'espere que tes recours vont pouvoir aboutir.
Sinon, pour enseigner dans le privé sur l'academie de toulouse, il faut que tu postules à la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique). Montauban dépend de la DDEC d'Albi, 25 rue de la République - 81000 Albi.
Dans le privé, il y a beaucoup de demande en musique (surtout dans le 82, où la majorité des profs sont MA). L'inconvénient c'est que tu risques de n'avoir que des petits bouts dans differnets établissements. Ex : 3 heures à montauban, 2 heures à moissac, 1 heure à castel ... bref, il faut aussi penser à la rentabilité.
A l'Institut Familial de MTB, ils ont des profs qui font trop d'heures. Faut peut etre voir avec eux...
Et surtout, surtout, si tu rentres dans le privé, syndique toi!!! Les postes sont en général reconduits d'année en année, et ca marche à la gueule. (j'y suis passée, je sais de quoi je parle!)

Bon courage, et bonne chance.
Dis nous si ca marche...
Et pour la peine, je t'envoie même la bise
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:36

merci bcp pour tous ces conseils. je vais tenter de les mettre à l'oeuvre.. mais la c'est dur dur de se remotiver.. disons qu'un truc aussi bete blase pas mal..! car meme le piston n'a pas pu me tirer de là. je vais donc poursuivre au mieux le reste de l'année et dès février me trouver un "job d'été" super long.. lol !! ca fera pas de mal non plus.. et puis.. une question.. qqun s'est il plain detre trop immature lors de sa premiere affectation ou meme stagiaire.. est ce que un an de formation suffisent?? c'est tout de meme un gros changement.. un bouleversement meme.. passer si rapidement de l'autre coté du pupitre.. je pense que ca ne fera pas de mal.. un an de plus de reflexion!!! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:10

c'est la grande question... suis-je assez mûr pour enseigner, et d'ailleurs, suis-je fait pour ça?
Il ne faut pas oublier que de plus en plus notre métier nous demande d'être des éducateurs, et qua,d on est jeunes, c'est pas toujours facile... Bon courage coincoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Macadam

Macadam


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:38

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le fait qu'il va falloir de plus en plus être des éducateurs, mais le problème ne vient sûrement pas du fait d'être jeune, mais de la façon dont on nous présente ce futur métier, il faut juste prendre conscience dans quelle aventure on s'engage. confused
Souvent les idéaux font qu'il peut y avoir un choc entre la théorie et la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:21

et oui cher ugh!! tout le pb est la.. mais justement me remettre en cause.. me demander vraiment cque jfou la.. si cest vraiment ma place.. si apres tous les stages ca m'attire tjs autant etc etc j'espere ne pas m'etre trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 18:08

je vous propose de déplacer ce sujet dans un nouveau post Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:48

voila une journee de 7 heures passées en collége pour le stage.. je regrette encore plus de ne pas pouvoir passer le capes cette année.. car.. mon désir et ma motivation ont nettement grandis lors de cette journée.. les enfants étaient géniaux.. le prof comme je l'imaginais.. rien a dire!! je ne regrette pas du tt d'etre ds cette voie!!
demain j'vais assister aux cours au lycee michelet à montauban.. là où j'ai passé mon bac. un plaisir aussi!! c'est un boulot génial !! vivement mon tour.. en espérant décrocher ce capes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:33

je vous informe que le sujet concernant la maturité de l'enseignant débutant a été déplacé à cette adresse : https://educationmusicale.1fr1.net/viewtopic.forum?t=47

Continuons à parler ici du sujet initial (oubli d'inscription de coincoin... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:50

j'ai appelé la ddec j'attend de recevoir le dossier. j'ai une petite question concernant le salaire.. et aussi savoir comment on considére un prof remplacant.. "vacataire" "remplacant" "etc" ??? merci d'avance.. ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:55

tu seras surement vacataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:04

Salut coincoin.
Dans le privé, le statut de vacataire n'existe pas. Tu seras contractuel. Soit "MA2" si tu remplaces qq'un, soit "DA", si il n'y avait personne de titulaire sur le poste.
POur la rémuniération, il vaut mieux etre DA (200€ de différence qd même!)

Dans tous les cas, tu seras contractuel, rémunéré au premier échelon des MA2, soit environ 1100€ net par mois pour 18h par semaine.
Pour 1H sup, compte 150€ de plus.
Attention, dans le privé, on est toujours payé au prorata du temps effectué.

En général, il y a beaucoup de contractuel dans le privé, ce qui fait que tu rencontreras très surement des gens dans ton cas en salle des profs, et qui seront très très sympas avec toi.
Surtout, dès que tu as un poste, syndiques toi, c'est indispensable pour conserver un poste, tout se fait à la gueule et au poids du syndicat!!! (je sais, je suis passée par là avant de passer mon concours).

Bonne chance, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:19

merci bcp!! je manquerai pas de vous tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: [i][b][color=blue]ca y est ![/color][/b][/i]   échec patant!!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:34

et voila ! j'ai un poste de remplacement ! college privé de moissac et de beaumont de lomagne..

je suis dépité de voir des eleves soustraités par leur professeur.. meme programme de la 6° a la 3° 2 pages de cours à moitié vide de sens et d'interet.. 2 chant à la noix.. etc etc Mad quel gachi..
je me retrouve donc en face d'eleves qui ne voient en la musique qu'une perte de temps !! je me régale donc à leur filer la peche et le sourire !! je m'éclate !! c'est le pied !!
sunny
je me posais il y a peu la question "est ce vraiment ce que je veux faire?!..." et bien j'ai ma réponse !
OUI !
il est certain que je suis remonté a bloc pour mon capes lan prochain! super motivé ! avec plein d'idees en tete!! c'est genial ! voila je ne peux cacher mon enthousiasme dsl
par contre j'ignore quel sera mon salaire.. je fais 18 heures

sur ce a plus et merci pr le filon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:50

C'EST SUPER COINCOIN !!! je suis très contente pour toi ! cheers surtout que tu as l'air de vraiment t'éclater !!! n'hésites pas à solliciter les inscrits du forum pour toute requête !

bon courage et continues à nous donner des nouvelles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:47

merci c cool! disons que pour l'instant je surfe sur les bribres de cours qu'ils ont eu.. mais je pense galerer si mon sejour est prolongé. que faire? ou trouver des partitions? je pense privilegier la compo.. la création... le materiel de cours : synthé. voila tout eet qques percus
composer une batucada?? en avant la polyrythmie! ca leur fera pas de mal voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:18

bon courage! et ravi que tu aies ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:13

Salut coincoin
mon premier remplacement en education musicale, était dans le privé (montauban), exactement dans les memes conditions que toi (pas de contenu, des élèves blasés...).
Il ne faut pas etre étonné : dans le privé, ils ont recruté pendant longtemps des "joueurs d'un instrument" en guise de prof de musique, et souvent, il s'agissait de PEGC qui enseignaient déjà l'EPS, le francais, le latin ou autre. Moi-même, j'enseignais la physique, c'est dire...
Quand je suis arrivée, ils (de la 6 à la 3) avaient écouté un CD entier dechant grégorien, dessiné des notes carrées et fat des dictées mélodiques jouées par un violon!! si! si!!
Il me semble que maintenant, le privé a pris conscience de la mauvaise image qu'il donnait et semble voiloir y remedier. Si tu déploies beaucoup d'energie et d'inventivité, tu peux casser l'image que les élèves, leurs parents, et tes collègues ont de la discipline.
De toute façon, à l'issue de ton remplacement, les chefs d'établissement (même s'ils ne te le disent pas) doivent faire un compte rendu sur toi, les critères étant : ta disponibilité (autrement dit : peux tu faire du bénévolat, très important dans le privé), ton contact avec les élèves (autorité), avec les autres enseignants, ton respect de la direction, le rayonnement de ton cours (organise peutetre une petite audition d'élève).
Si tu fais un carton plein, tu es sur de tjs avoir un remplacement. Les chefs d'établissement discutent beaucoup entre eux!

Ceci dit, il faut quand même passer le concours. Tu seras plus reconnu!

Bonne continuation et encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:22

salut, j'ai fini mon 1° remplacement . cela a duré 5 mois! super content. étant donné que juin arrivait, je pensais etre en vacances! et bien non un autre college m'a appelé!!! je vais donc faire une fin d'année, ma premiere! a caussade.
c cool ! Ils sont en manque de remplacant dans le 82 . avis à vous!

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:03

En manque de remplaçant... dans le privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:05

oui c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:17

salut,
je me pose des questions sur les indemnités vacances...

j'ai fais un remplacement de 5 mois et la j'n entame un pour un mois de plus. donc 6 mois de l'année j'ai travaillé. aurai je droit a ces fameuses indemnités? à hauteur de combien? est ce que cela s'étale sur les deux mois juillet et aout?

tres content de mon nouveau remplacement mais je suis réelement décu encore une fois par le travail du prof que jremplace... apparement il na aucune autorité sur les eleves.. et les eleves ont un avis tres negatif sur la matiere... c bien dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:20

apparemment, tu dis ça parcequ'ils ont essayé de te bordéliser, ou parcequ'ils t'ont dit qu'ils le bordélisaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:35

pardon? explique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:59

Comment sais-tu que leur ancien prof se laissait bordéliser ? Est-ce une sensation que tu as par rapport à leur attitude avec toi, ou est-ce parcequ'on te l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:34

ce sont les profs et la principale qui me l'ont dit. je ne me permettrai pas de juger à partir de propos d'élève.
c'est un prof qui devrait enseigner en lycee plutot qu'en college.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:06

OK, c'était juste pour voir car parfois, j'ai l'impression d'avoir été bordélisé pdt un certain cours, mais quand je fais le bilan à la fin du cours, je trouve qu'on a fait pas mal de choses. Tout est relatif et tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu veux travailler. Y en a qui aime bien bosser dans une ambiance très vivante, ou d'autres très studieuse... Moi ça dépend, par exemple aujourd'hui j'ai collé 3 élèves aux instrus (guitare, basse et batterie) et toute la classe a chanté "Un autre monde " de Téléphone. J'étais au milieu des élèves et nous encerclions les musiciens, ça tapait dans les mains et tout c'était énorme ! Mais évidemment on ne fait pas ça tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:11

ui ca ca se fait sans pb ca mest arrivé c tres bien ca motive les eleves.. de la vraie musique !!! du live!! mais la ce nest pas le cas... je ne pense pas que ds tra classe des eleves se levent sur leur table... pas chez moi en tt cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:32

non non ça risque pas, y a pas de tables lol !!!!!
non, mais je vois mieux ce que tu veux dire t'inquiète. C'est malheureux, mais la profession n'est pas toujours bien représentée. Mais ça change !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 7:41

Et c'est nous qu'on doit la faire changer....et la discipline et la façon dont elle est perçue!!
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:07

mais carrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:56

Bon, avez-vous pensé à vous inscrire pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:18

lol c'est pas du tout pour coincoin que tu dis ca Gesu? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:05

Non, pour tout le monde voyons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:25

inscrit oui
mais pas confirmé encore
je confirmerai a partir du 30 octobre ! tt est planifié !!! merci de m'y faire pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
Contenu sponsorisé





échec patant!!! Empty
MessageSujet: Re: échec patant!!!   échec patant!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échec patant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Généralités-
Sauter vers: