Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cours de 2h/sem pour 1 semestre

Aller en bas 
+2
BettyBoop
Lenico
6 participants
AuteurMessage
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:12

Me voilà stagiaire à temps plein et je découvre mon emploi du temps

3 classes que j'ai 2h/sem d'affilé pour 1 semestre apres quoi je ne les aurais plus au 2nd semestre ... Bonjour l'organisation pour mes séquences ...

HELP
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:03

pfffffff Crying or Very sad c'est vraiment abuser de la part des chefs d'atblissement que de faire ce genre "d'arrangement"... je n'ai jamais eu ce système mais je crois que certains ici ont été confrontés au problème, ils devraient pouvoir t'aider. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:03

Oui, tu n'es pas le seul dans ce cas. Sur le forum des TZR en colère, j'ai vu des cas où les élèves alternent 2h musique, 2h Arts Plastiques plusieurs fois dans l'année. C'est aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
kaisersoze13




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 26/09/2013

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: 2h tous les 15 jours   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:59

Bonjour, je vais faire cours d'éducation musicale 2 heures tous les 15 jours à une classe de 3ème, est ce légal ?
Je trouve que pédagogiquement, c'est difficile de travailler avec une classe pendant 2 heures et de les voir une semaine sur 2. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:17

Je crois que c'est malheureusement légal quoique fortement déconseillé par les IPR que je te conseille d'alerter immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:12

kaisersoze13 a écrit:
Bonjour, je vais faire cours d'éducation musicale 2 heures tous les 15 jours à une classe de 3ème, est ce légal ?
Je trouve que pédagogiquement, c'est difficile de travailler avec une classe pendant 2 heures et de les voir une semaine sur 2. Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
A noter que ça n'est pas la même chose :
- 2h/semaine sur une moitié d'année (le sujet initial du topic)
- et 2h00 tous les 15 jours, sur toute l'année, ton cas. Wink 

Dans ta situation, en effet pas facile d'installer des habitudes, une dynamique de travail, en voyant les classes tous les 15 jours. Et il suffit d'un jour férié pour ne pas voir la classe pendant un mois Question 

Par contre, 2h/semaine pendant un semestre, ça peut parfois être une bonne idée (et aussi un souhait, pas seulement quelque chose d'imposé) pour travailler différemment et efficacement, et voir les classes sur des cours un peu plus longs que nos (très courtes) 55 ou 50 minutes hebdomadaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:22

Je suis confrontée à ce cas de figure

En fait, cet alignement a lieu depuis que les cours d'EPS font 2 heures et plus 1h30. Compte tenu des installations &co, il est demandé à certaines matières cet alignement.
Il est parfois très contraignant! Surtout sur un niveau 3èmes, avec l'épreuve d'histoire des arts. On ne peut pas décemment préparer les élèves si on ne les a pas. 
Il est vrai aussi que ça peut être compliqué dans l'enchaînement des "activités" en classe. 
Moi, je partais du principe que l'interclasse leur permet de se défouler 5 minutes, et j'organisais mon cours comme si j'avais 2 classes à la suite. 
Le premier avec audition et chant, donc de même pour le deuxième. Sinon, rester 1 heure au piano pour chanter, pas top... Et effectivement, 1 semaine sur 2, c'est plus facile à gérer. Mais le souci, c'est qu'en cas de réunion ou d'absence, c'est 2 heures qui sautent !
Et je ne sais pas si c'est contestable comme organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de 2h/sem pour 1 semestre Empty
MessageSujet: Re: cours de 2h/sem pour 1 semestre   cours de 2h/sem pour 1 semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de 2h/sem pour 1 semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour me vendre les cours pour préparer l'interne?
» idées pour cours de 3ème
» cours CNED pour l'externe
» cours CNED pour l'externe + bibliographies
» cours CNED pour l'externe + bibliographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: