Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vacation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

vacation Empty
MessageSujet: vacation   vacation Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:28

voilà j'ai parcouru tout le forum à la recherche de renseignements sur la vacation. Mais j'ai encore quelques questions Question :

- si on fait une demande de vacation au rectorat est-ce qu'on peut demander une zone précise ou alors on peut être appelé sur toute l'académie

- faut-il poser des candidatures maintenant (du moins avant la fin des corurs ce qu'il me laisse que quelques jours) ou attendre la rentrée

- pour le privé quelles sont les démarches : y aller et se présenter avec sa motivation et son plus beau sourire ou appeler avant pour savoir s'il y a un poste ou même poser sa candidature directement dans la boîte aux lettres (oui je sais ça peut paraître absurde comme question)

pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent en tête si j'en ai d'autres je vous les poserais... Very Happy j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:13

Bonjour,

Alors pour une vacation :
- au rectorat: il faut remplir un dossier que tu trouveras sur le site de l'éducation nationale ou bien auprès de l'inspection académique de ta région. Il n'y a pas de date limite ni pour le retrait du dossier, ni pour son dépot. Toutefois, il ne faut pas trop tarder car en cas de besoin, ce sont les premiers dossiers arrivés qui sont pris. Donc si ton dossier est dans les derniers arrivés, tu n'as que peu de chance d'avoir un remplacement.
Concernant la zone de remplacement, tu es affectée dans toute l'académie de ta région, d'où la nécessité d'avoir un véhicule...

- dans le privé: il faut envoyer une lettre de motivation et un CV au diocèse de ta région, et si ces premiers éléments sont retenus, on t'envoie un dossier à remplir avec photocopie des diplomes, etc... La suite est similaire à celle énoncée ci-dessus. Si besoin est, il te contacte, et tu peux être affectée sur l'ensemble de la zone géréé par le diocèse en question.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:24

Si tu veux être vacataire sur l'académie de Lyon, il faut aussi s'inscire sur SIATEN qui regroupe les données de manière numérique ce qui permet aux proviseurs de faire appel à toi directement aussi !
Ca donne plus de chance !
Sur Lyon-St Etienne, j'ai été contactée au moins 10 fois cette année alors que je n'avais pas renouvelé ma demande de l'an dernier !!!!
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:56

merci pour vos réponses... ça m'éclaire déjà un peu plus. Je m'y attèle (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit) de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:43

Une autre question :

- est-ce que l'on peut poser un dossier dans plusieurs rectorats (pour moi ça serait Dijon pour la Bourgogne en espérant être dans la région mâconnaise et Lyon pour être dans la région de Bourg en Bresse) ?

- même question pour le privé ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:39

Oui, enfin, pour ma part, j'étais sur Lyon-St Etienne et la Haute Loire ! Et j'ai été appelée un peu de partout.... ce qui multiplie tes chances de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:56

Fonce !!!
Vacataire, statut pourri mais au moins tu fais tes armes pour ce métier, crois moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacation Empty
MessageSujet: Re: vacation   vacation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: PLC 1, vos remarques sur le métier.-
Sauter vers: