Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Capes 2008 écrits enfin finis

Aller en bas 
+5
Lenico
gesualdo
Birdie num num
BettyBoop
marie-ange
9 participants
AuteurMessage
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:10

bon ben tout est dit : les écrits sont enfin finis on va pouvoir commencer à souffler un peu même si faut continuer à préparer l'oral...
pour résumer :

- moins de candidats pour le même nombre de postes (on sent que l'interne a rouvert... !!!!!!!!!!!!! Smile ) j'ai peut être une chance d'avoir l'écrit (en espérant que j'ai pas écrit trop de bêtises moi et les dictées ça fait presque zéro lol! )

- des dictées plus prenables que l'année dernière mais si souvent c'était long (en même je ne suis pas une référence)

- en commentaire : 2 oeuvres du 20e (une qui semblerait être du De Falla et du Kurt Weill qui était identifié) et un de la période baroque (dont l'extrait était un peu court mais ça c'est notre point vue dijonais où certains profs nous ont habitué à plus long ^^)

- un texte en majeur en écriture alors que le prof nous a répété tout l'année que les textes sont toujours en mineur car il y a plus de choses à mettre. Là on tournait facilement en rond et bien sûr tous les automatismes dû aux nombreux textes en mineur ont dû être oublié (pour rire on voulait se cotiser pour acheter une corde à notre prof d'écriture... lol! )

- un sujet de dissert intéressant (alors que l'année dernoère j'ai un peu misérer pour écrire une feuille double). Voilà le sujet :

"La musique européenne est fondée sur le son artificiel d'une note et d'une gamme ; elle se trouve à l'opposé de la sonorité brute et objective du monde. [...] Mais le moment peut venir [...] où la sentimentalité (considérée jusqu'alors comme une force qui rend l'homme plus humain et pallie la froideur de sa raison) est dévoilée d'emblée comme la superstructure de la brutlité. C'est en ce moment-ci que la musique m'est apparue comme le bruit assourdissant des émotions, tandis que le monde des bruits dans les compositions de Xenakis est devenu pour moi beauté ; la beauté lavée de la saleté affective, dépourvue de la barbarie sentimentale".

Vous commenterez et discuterez ce propos de Milan Kundera (in Regards sur Iannis Xenakis, Paris, Stock, 1981, p. 23-24.) en vous référant aux traditions savantes occidentales, ainsi qu'aux cultures musicales non occidentales, aux cultures populaires et aux cultures de tradition orale.

- 2 jours à l'hotel à se goinfrer de bonbons et de pâte à tartiner aux noisettes (pour ne pas faire de pub)...

pour conclure : 2 jours d'éclate total qui ont renforcé les liens et qui m'ont permis en plus de revoir des gens que j'avais pas vu depuis que je suis partie de Saint Etienne. Ca fait plaisir Very Happy
Pour ceux qui l'ont passé (sisi je sais que je ne suis pas la seule du forum) vos avis, vos impressions... et pis sinon M**** à ceux qui tente l'agreg dans un mois

Vais pouoir enfin faire la fête flower afro
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:07

on croise les doigts* pour tout ceux qui ont passé les épreuves !! c'est clair que c'est une expérience ces écrits !! j'espère que ça va marcher pour toi marie-ange Wink

* ... pleins de pâte à tartiner bien sûr !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:12

Pâte à tartiner...lol!

tu peux pas dire *utella®️ comme tout le monde? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:37

oui ou Nutell* ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:33

Bravo à toi pour ces épreuves
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:06

Ayè les sacros saints résultats de l'écrit sont tombés dans l'après midi :

c'est encore raté pour moi Crying or Very sad (2.33 points encore pas grand chose)

Maintenant que faire ??? Recommencer une 3e fois la préparation ou tenter la vacation ou (pourquoi pas mais beaucoup de boulot je pense) les 2... A voir, à réfléchir...

En consolation 2 pots de pâte à tartiner aux noisettes m'attendent dans le placard (ma mère préfère que je noie mon chagrin dans le Nutell* que dans l'alcool Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:46

marie-ange a écrit:
Ayè les sacros saints résultats de l'écrit sont tombés dans l'après midi :

c'est encore raté pour moi Crying or Very sad (2.33 points encore pas grand chose)

Maintenant que faire ??? Recommencer une 3e fois la préparation ou tenter la vacation ou (pourquoi pas mais beaucoup de boulot je pense) les 2... A voir, à réfléchir...

En consolation 2 pots de pâte à tartiner aux noisettes m'attendent dans le placard (ma mère préfère que je noie mon chagrin dans le Nutell* que dans l'alcool Razz )

Oh Marie-ange je suis vraiment désolée pour toi je me rends compte de tout ce boulot... Je suis allée voir pour mon académie et j'ai eu la surprise de voir un ancien copain qui l'avait passé avec moi et n'arrivait jamais à avoir l'écrit, là c'est la troisième fois et il l'a enfin eu, comme quoi... Et jusqu'à maintenant il était vacataire, il a donc fait les 2 et je t'encourage dans ce sens...
En tout cas plein de courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:47

merci pour tes encouragements Natali !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:23

ho zut alors marie-ange... sincèrement désolée pour toi, et je sais ce que je dis car j'ai moi aussi loupé avant de réussir. Ne désespère surtout pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:39

Marie-Ange,

Désolée pour toi... Mais si vraiment tu veux être prof, alors n'hésites pas, continues à bosser le concours...

Tu dis qu'il t'a manqué 2,33 points... Quelle est donc la moyenne d'admissibilité?

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:43

Vive l'alto a écrit:
Tu dis qu'il t'a manqué 2,33 points... Quelle est donc la moyenne d'admissibilité?

Bon courage pour la suite...

Le seuil d'admissibilité est de 14.05 (carément moins que l'année dernière)
merci pour vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:25

C'est 14.05 sur 40 ?

Allez courage Marie-Ange, il faut persévérer ! Et n'hésite pas à commencer à acquérir de l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:24

oui Gesualdo a raison , je te conseille de commencer à faire des heures en collèges, ça aide pour manger bien que précaire mais au moins tu met un pied ds le métier et un jour peut etre tu présente l'interne.... quand meme moins lourd niveau préparation écrite...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:10

coucou ! je suis admissible.. cool ! et maintenant je vois l'oral arriver à gd pas !!! glagla !!

alors la moyenne d'admissibilité est de 14 sur 40 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:21

bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:43

Bon courage à toi Coincoin !!!!!!!! Je suis de tout coeur avec toi ?? Tu passes quand l'oral ???

Oui l'admissibilité est à 14/40 cette année (7/20 si vous préférez)
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:45

Allez courage pour finir et enfoncer le clou !!!
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:51

je passe les 18 et 19 Juin !! stress qd tu nous tiens !! vivement que ce clou n'ai plus besoin de marteau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:04

Allez on y croit !!!!
Courage... !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:07

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:50

Bonne Chance à toi !!!!!! Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:39

merci à vous ! je manquerai pas de vous teir au courant ! apéro obligé !!! sinon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
marie-ange

marie-ange


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : au bord du Lez
Emploi : adoucir les moeurs
Loisirs : profiter du soleil et les apéros entre amis...
Date d'inscription : 12/07/2007

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:44

apéro !!! tu as parlé d'apéro !!!!!!!! Capes 2008 écrits enfin finis Soif15Capes 2008 écrits enfin finis Soif14

Bon Courage (ça c'est pour pas faire de flood)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:51

aller chiche !!! tous sur toulouse place du cap a moitié bourré... ca le ferai ca dans la lutte contre la suppression de postes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Capes 2008 écrits enfin finis Empty
MessageSujet: Re: Capes 2008 écrits enfin finis   Capes 2008 écrits enfin finis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capes 2008 écrits enfin finis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits 2009
» Résultats écrits 2010
» La raison et les sens dans les motets jusqu'à J. Desprez
» Résultats écrits
» Ecrits externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: