Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 je suis perdu.. jy pige que dale!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:45

voila je suis en plc1 jsuis pacsé avec ma copine qui est en bts alternance (contrat ds entreprise) g 21 ans pas denfant.. et je reve detre muté en polynésie francaise.. est ce facile?? comment sy prend t on?? la vie y est comment? s'intégrer est difficile? comment reussir au mieux son intégration..etc etc plein de questions vous pouvez aussi répondre aux questions qui n'existent pas.. merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 14:50

Bien, bien, alors sur le site du ministère, à part lire un B.O. assez long et indigeste, tu auras du mal à t'y retrouver. Un conseil pour les mutations, les syndicats sont très bien informés. Un exemple, voici un lien résumant les barres d'admission au mouvement inter (celui qui décide dans quelle académie tu es envoyé) des années 2004, 2005, 2006 : http://www.snes.edu/s4pub/article.php3?id_article=241&dis=L1700&B1=Envoyer

Ensuite, tu peux lire la plaquette qu'avait rédigée le snes l'an passé, où tu peux calculer ton barême (attention la tête) : http://www.snes.edu/s4pub/IMG/pdf/us_intra_2006.pdf

Pour ton cas, et attention, je parle de ta mutation lorsque tu seras PLC2, pas pour ta demande en stage, car là c'est différent. Il semble que tu n'auras que 21 pts car le pacs n'est comptabilisé que si ta conjointe travaille ou est inscrite à l'anpe. Sinon, renseigne-toi bien. Mais une chose coin coin, avant de te prendre la tête avec les mutations, mets le paquet sur le Capes, tu auras tout le temps après pour les mutations, surtout que le système change sensiblement tous les ans.

Sinon, qui veut parler des conditions de vie en polynésie française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:21

ui tu as raison!! le capes en premier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:24

merci en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:24

salut CoinCoin,
bon je vais pas en rajouter, mais comme le dit Gesualdo c'est le capes en 1er !! et puis après je ne connais pas la polynésie française mais il faut savoir que pour les muts par exemple dans les Antilles et bien les "métro" ne sont pas toujours très bien accueillis (une amie d'une amie en a fait l'expérience même si ça va mieux maintenant). Je te suggère d'en discuter avec Birdie qui est vient de la Réunion et qui est très lucide à ce sujet. Mais je ne sais pas si il connait la mentalité de la polynésie... bref méfie toi quand même avant de demander cette destination, car si tu te retrouves là-bas tout seul (sans famille, ni chérie, ni potes,...) ça peut vite être difficile...
et maintenant retourne donc bosser ton harmonie avant de t'encombrer l'esprit avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:51

Pour avoir la Polynésie française, les conditions sont particulières puisque ce n'est pas un DOM ni un TOM, mais une collectivité d'outre-mer... Par conséquent, il n'est pas possible de l'avoir en début de carrière. La Polynésie française est considérée comme un pays étranger aux yeux de l'administration. Normalement, tu peux le demander après 5 ans d'enseignement en métropole.

Ce sont les informations qui m'ont été transmises l'an dernier...

Sinon, il faudrait que tu te renseignes auprès des rectorats.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:03

Rien à voir avec les messages précédents mais moi aussi, je suis perdue et j'y pige que dale !
En fait, je fais appel aux titulaires de Versailles... on m'a promis la vie de chateau pour mes mutations inter !
A l'intra, quelques postes sont tombés et je m'interroge : est-ce complètement fou de se dire que les CHAM en APV ou un poste EREA c'est pas pour moi ? Qui aurait quelques idées là dessus ?
Beaucoup de gens me conseillent de miser un voeu 1 large, est-ce vraiment plus judicieux ?
Sachant, que je souhaite surtout être le plus près possible de Paris.
Merci de vos conseils car nos amis des syndicats sont un peu débordés et les lignes saturées !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:55

Netsehou, je vais être très pessimiste, ne m'en veux pas.
Il y a de fortes chances pour que tu sois TZR, car avec les suppressions de postes, il y a peu de mobilités dans l'académie (même si c'est celle où il y a le plus de postes).
Donc, je te conseille de jouer d'abord précis, mais d'élargir tes voeux par la suite, et de finir par une ZR proche de Paris. Sachant que les ZR de l'académie, sont les départements, quelque soit la ZR où tu seras affectée, tu auras une certaine proximité avec la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:12

Mreci Gesualdo, je préfère la franchise et la réalité ! Merci de tes conseils. Pas évident ce petit poker....
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:19

Comme tu dis. Arrives-tu à joindre le snes de Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:41

je suis syndiquée mais malheureusement, les lignes sont saturées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdu.. jy pige que dale!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu.. jy pige que dale!!!   je suis perdu.. jy pige que dale!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu.. jy pige que dale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZR perdu dans le Val d'Oise...
» Qui suis- je?
» j'suis timide... et grincheux !
» partition je suis un homme de zazie
» Je suis passionné de chant (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: