Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand commencer la chorale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syn




Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2016

Quand commencer la chorale ? Empty
MessageSujet: Quand commencer la chorale ?   Quand commencer la chorale ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:05

Bonjour,

Petite question toute bête. Je suis dans un nouveau collège et suis en charge de la chorale. Est-ce que vous commencez la chorale dès cette semaine ou est-ce que vous attendez d'avoir un retour des élèves ( après leur avoir distribué une fiche d'inscription ) ?

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Quand commencer la chorale ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer la chorale ?   Quand commencer la chorale ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:39

En temps normal, je commence le plus tôt possible (donc la deuxième semaine (cad demain jeudi si les cours ont commencé jeudi dernier). Cette année j'avoue que j'attends les indications de l'IPR (réunion demain) et que je commencerai la semaine prochaine.
Pour ce qui est de la fiche d'inscription, je fonctionne différemment : ils viennent tester pendant 2 (ou 3) séances, et à l'issue de ces trois séances, je leur demande de s'engager (ou non) pour l'année. C'est à ce moment que je distribue un document avec les infos pratiques (nom du projet, dates et lieux des répétitions et du concert (je participe au projet de coordination de chorales de collèges du département), autorisation de captation de voix et d'image, et importance de l'engagement sur l'année. C'est donc à al fois une inscription et un engagement. Par la suite, je distribue évidemment pour chaque répétition les autorisations de sortie "classiques" du collège
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer la chorale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorale en HSA?
» La chorale
» chorale
» option chorale et dnb
» répertoire chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: