Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:27

Bonjour à tous!
Je prépare le concours interne du capes( et la seule épreuve écrite que nous ayons est un commentaire de 5 extraits)
Je lance donc un appel de générosité à tous ceux qui ont eu le concours, et qui auraient chez eux des cours de commentaires du cned où autres.
Voilà, je suis une ancienne échouée du concours externe, (2 fois sur trois admissible) j'avais suivi la prépa à la fac et au cned, seulement j'ai perdu ces
cours lors d'un déménagement!!!
je suis contractuelle dans un collège à l'année, j'ai déserté les bancs de la fac depuis trois ans et je suis donc isolée dans ma préparation.
Voilà, âmes charitables.... faites un petit geste...

Ps: je suis prête à vous rembourser les frais d'envoi ou même cette partie du cours s'il le faut.

Par avance, merci.
Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:40

Il n'y a pas de dissertation et d'harmonie à l'écrit de l'interne !???
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:42

Et non mon cher, et c'est ça qui est bon!
sauf qu'évidemment ils attendent donc quelque chose de costaud à cette épreuve et qu'il ne faut pas se louper!!
Après il ne faut pas oublier que c'est un examen qui tant à valoriser l'expérience professionnelle, il y a tout un dossier à envoyer pour l'oral( coef 2) qui rend compte de ton expérience de professeur.
cette épreuve équivaut à peu près à l'épreuve sur dossier de l'externe.
Ce concours, il faut savoir, à été fermé 3 années consécutives!!!!
Et crois moi, j'attendais sa réouverture de pieds ferme.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:48

oui, je savais pour les fermetures, mais je ne pensais pas que ça se déroulait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:18

je ne savais pas non plus que ça se déroulait comme ça...! Malheureusement je ne peux rien te proposer : faut voir les cours de commentaires qu'on avait à Toulouse en prépa de CAPES externe... Je n'ajouterai rien !!! à la limite il faudrait essentiellement bosser la technique de dissertation, appliquée à cette épreuve car je pense que c'est là que tu peux faire la différence : bon plan, bons repiquages (thèmes, tonalités,...), arguments solides appuyés par tes connaissances, etc... évidemment c'est + facile à dire qu'à faire Wink
Mais COURAGE !!!! et j'espère que ça marchera pour toi Elsa il n'y a pas de raison !


ps: j'ai modifié légèrement le titre de ton post pour bien faire valoir qu'on parle des épreuves du CAPES interne
Revenir en haut Aller en bas
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:20

Merci beaucoup à toi BettyBoop!
Tes encouragements me motivent et me font très plaisir.

Je suis d'accord avec toi, il faut montrer qu'on a des connaissances mais sans tomber ds un catalogue de terme technique, et trouver un axe central à un extrait, savoir trouver la particularité d'une oeuvre, ce qui pourrait être exploiter en classe...

Vous à Toulouse vs y étaient si mal préparés que ça à cette épreuve?

Au fait, petite question: Qui ds ce forum est calé sur la musique contemporaine?
J'ai des lacunes dans ce domaine, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour décrire et faire un commentaire.
Quelqu'un pourrait m'aider? ou me conseiller des ouvrages avec cd ou autres à acheter
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:42

Sans vanité, je me considère un peu calé sur la musique contemporaine. C'est très dur d'en parler car on a moins de connaissances esthétiques, de références que pour les autres périodes. Le mieux est de laisser parler ses impressions, ses sentiments, sauf quand on arrive à isoler certains procédés. Par exemple, identifier qu'une oeuvre est écrite avec des séries dodécaphoniques est impossible à faire (sauf partition à l'appui), repérer un mode est déjà plus simple si tu as de l'oreille. Identifier un canon strict ne me semble pas compliqué non plus, ou un style fugué. Il ne faut pas hésiter à mon avis à parler d'espace-temps-couleurs-forme, comme on nous demande de le faire avec les élèves. Bien que le plus dur en musique contemporaine semble être la forme, quoique...
Je vais chercher quels ouvrages pourraient être interessants. Je vais aussi essayer de te dresser la liste des oeuvres à connaître, afin de te familiariser à des éléments stylistiques, et donc pouvoir associer une écoute à un style-époque-compositeur...

EDIT : Quand tu parles de musique contemporaine, c'est le XX° en général ? Ou vraiment ce qui est très proche de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:54

YES!!!
Gesualdo,
T'es trop cool, c'est vraiment très sympa de ta part!

Ce que j'ai retenu de mon passage à la fac et des cours sur le XX, c'est qu'effectivement il faut peut être oublier nos habitudes stéréotypés que ns adoptons généralement qd ns écoutons de la musique classique (au sens général et large).

Je me souviens qu'un prof ns avez conseillé d'appuyer notre commentaire sur les paramètres du son, car selon lui, l'un deux avait forcement était traité de manière principale, et l'étude de ces paramètres pouvaient nous aider à trouver un axe principal pour notre commentaire.
T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 16:14

J'ai oublié de répondre à ta question:
"Quand tu parles de musique contemporaine, c'est le XX° en général ? Ou vraiment ce qui est très proche de nous ?"

Je parlais de musique du XX oui disons à partir du dodécaphonisme mais tt ce qui est musique dite actuelle ou moderne( rock, etc....) ça va je gère mieux, cela ne me pose pas trop de problèmes, en revanche musique spectrale et tt ça, je sèche complet!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:01

gesualdo a écrit:
Sans vanité, je me considère un peu calé sur la musique contemporaine.

tu peux le croire à 100% Elsa Very Happy et heureusement pour toi car le XXème siècle c'est pas du tout ma came Razz
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:34

Oui Elsa je suis assez d'accord. J'ai un dvd où Pierre Boulez explique "Sur Incises", et il s'en tient surtout aux paramètres du son. Bien qu'une analyse poussée pourrait déceler autre chose, un commentaire d'écoute doit plutôt nous faire chercher qu'est ce qui fait que l'oeuvre contemporaine nous touche ? quel paramètre retenons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:06

Merci , Gesualdo, tout ça me rassure, mais j'ai vraiment besoin d'une remise à niveau dans ce domaine!

Je rencontre des difficultés à pouvoir écouter des oeuvres ou extraits,librement , sans les télécharger sur la musique contemporaine. c'est sans doute lié aux droits d'auteurs ( puisque ce sont des oeuvres récentes) alors que sur la musique classique, pas de problème( je pense par exemple au site opus 100
connaissez-vous un bon site internet là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:57

Bon, je vais peut être me faire descendre Rolling Eyes mais je ne pense pas qu'il faille oublier toutes les méthodes d'approches de la musique classique au XXeme... au contraire...
Avoir une bonne méthodo devrait te permettre de t'en sortir pour toute musique. Parler de l'effectif est toujours utile. Décortiquer un thème ou un motif que tu as pu relever est indispensable.. regarde la preignance des quartes aug pour l'école de Vienne... dans les phrases ou les figures d'accords...
Et ensuite, il faut mettre en avant le paradoxal, ce qui te permet d'orienter ton écoute.
Enfin, il faut comparer à ce que tu connais... rien de mieux que d'aller à la médiathèque la plus proche... et d'écouter, et de s'entrainer...
Attention, Gesulado, pour l'Agreg, l'aspect sensible n'est absoluement pas primordial... c'est tellement subjectif, il faut s'en servir pour comprendre, sur un plan analytique ce qui en est la cause. Je m'explique, on trouve Berg lyrique.. pourquoi... voir par exemple le choix de ses séries déficientes et articulées sur des intervalles consonnants...
Et si tu utilise une méthodo de commentaire, tu peux l'utilser en jazz, en ethno, pour parler d'une monodie médiévale, de la valse op 23 de Schoenberg, de Bob Marley ou d'une symphonie de Mozart tout simplement en faisant fonctionner ton oreille..... bon travail et bon courage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:55

Bien sûr qu'il y a une méthode à avoir et je ne dénigre pas celà du tout. Ce que je voulais dire, c'est que je te mets au défi d'entendre une série dans un morceau que tu ne connais pas, et ce n'est qu'un exemple. On ne peut pas toujours prendre un thème dans la musique contemporaine. Il faut donc s'adapter en fonction de ce qu'on a en face. Si on peut faire un relevé, tant mieux, si on peut relever la forme, tant mieux aussi. Et je disais bien que les sentiments (ou plutot le sensoriel) ne devaient parler que si on n'arrivait pas à identifier des éléments d'analyse... Et non, il n'y a aucune raison que tu te fasses descendre, tout le monde a la parole ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:06

Bonjour à tous!
Il y aurait donc, selon vous une méthode type à adopter, qui pourrait s'appliquer pratiquement à tous les extraits????
Comment ça? Pouvez- vous précisez?
Qu'entendez vous par là?

A mon avis, il n'y a pas de formule magique dans la mesure où chaque oeuvre a sa spécificité, sa particularité et même si celle ci réponds à une esthétique donnée ; je pense que chaque oeuvre est unique, même si rien ne nous empêche de faire des rapprochements avec d'autres oeuvres...
De ce fait, chaque oeuvre ne devrait elle pas être abordée differemment?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:07

euh bonjour , désolé de vous couper sur la musique contemporaine (j'en bouffe un peu bcp pour le capes cette année... bruit et musique.... voila quoi ! et je commence à apprécier certaines choses mais je bloque sur boulez.. dsl ).

en fait j'ai des questions sur le capes interne !

je suis MA ds le privé depuis janvier dernier (cf rubrique echec patant) janvier 2007 - juillet 2007 = 1 ans??
je suis toujours en poste et ce pour tte lannée.. ca ferait donc 2 ans en tout?
apparement il faut 3 ans..mais 3 ans révolus ou on peut le passer lors de la 3° année?
et aussi ... en ayant fait 3 ans ds le privé peut on le passer dans le public? (tjs en interne bien sur)

je me renseigne sur l'interne car je prépare lexterne actuellement et je rentre ds une phase... assez critique... la peur !! j'ai l'impression que ma vie va se jouer sur 2 jours !! c'est horrible !! comment vous avez fait ??? pôur passer par la? pour surmonter ca !!!??? j'espere de tt coeur pouvoir dans 6 mois me répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:44

a priori si ça fonctionne comme pour l'agrèg interne, c'est 3 ans révolus. Par contre je ne pense pas que janvier/juillet = 1 an... cherche dans les textes officiels, j'avais trouvé des infos sur le site du ministère sans trop de difficultés (pour une fois!).
Et sinon pour le reste c'est normal d'avoir les choquottes, et même c'est rassurant car ça prouve que tu mesures l'importance de l'événement. POUR AUTANT, tu ne dois pas te laisser manger par la peur non plus : homéopathie, sophrologie, relaxation, yoga, plantes, ... tu as l'embarras du choix ! Mais surtout un gros travail à faire sur soi même....! COURAGE !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:11

Pour Boulez, je ne pense pas que tu sois le seul à avoir du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:49

Surtout ne te laisse pas déborder par la peur, il faut justement arriver la tête froide et ne pas se mettre la pression. L'homéopathie type gelsemium, je trouve que ça marche super bien... et c'est... "sans conséquences" (pas comme le nut....a !!!)... Courage !! Se motiver ensemble est un super moteur.. tous au taquet pour les concours... et dis toi qu'avec Gesualdo et d'autres sur le forum, en plus de Boulez et ses amis, on écoute tout le Manuscrit de Montpelier, le Roman de Fauvel et l'intégrale Machaut !!! Tiens d'ailleurs, à choisir, vous préférer quoi, le motet ou le bruit ???
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:25

j'adore la période moyen age !!! un grand fan du plain chant !! en tout cas merci pour ces conseils.. mais personne ne sait si en ayant fait 3 ans ds le privé on peut passer le capes interne ds le public?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:54

Désolée mias j'en ai vraiment aucune idée ! C'est pas que j'aime pas le plan chant ou bien les polyphonies type motet mais dur dur ce sujet de raison et sens !
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:51

ralala décidément faut tout vous faire !!! suffit de chercher un minimum les zamis :
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Donc coincoin tu pourras y lire :


"Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.
Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois."

bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 6:33

La question est surtout sur le fait qu'il bosse dans le privé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
elsa

elsa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 64
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.
Date d'inscription : 28/09/2007

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:38

D'abord bonjour à tous, et bonne année 2008 pleine de réussite et de bonheur.

Pour répondre à ta question coincoin concernant le capes interne:
oui je pense que tu peux le passer en public si tu veux, et bien entendu ton expérience en privé comptera dans le calcul de ton ancienneté.

Pour preuve, à l'inverse(dans mon cas) mon expérience en public (vacation) a été prise en compte pour le concours interne privé.
(je le présente cette année.)
Donc si ça marche ds un sens, il y a pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre, en principe.

Mais le mieux à mon avis, est que, tu téléphones au service privé du rectorat, leur demandant de te calculer ton ancienneté ( je crois que dans leur jargon administratif cela s'appelle : fiche d'état de service).
Dans mon cas, en plus cela m'a permis d'obtenir un échelon supplémentaire ( je ne pense pas que cela ce serait fait automatiquement ,sans cette démarche)

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:30

oui merci bcp tu m'aides! ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
Contenu sponsorisé





[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Empty
MessageSujet: Re: [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.   [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends cours cned capes interne
» Copies de capes interne (commentaires d'écoute)
» Vente CNED cours AGREG interne
» vends cours CNED AGREG INTERNE
» Recherche professeur ayant passé le Capes interne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Généralités-
Sauter vers: