Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 lien écoute et chant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 146
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

lien écoute et chant Empty
MessageSujet: lien écoute et chant   lien écoute et chant Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:22

BONJOUR

Même si je sais que bcp d'entre vous sont en vacances,...peut-être que certains viennent consulter malgré tout le forum,...
Je profite des vacances mais je prépare aussi la rentrée ...car il faut bien,...

J'aimerais passer outre la préparation habituelle des cours (reflexion question transervale, compétences....et tout le tralala...)pour préparer des chants qui me plaisent ... j'aimerais aborder le chant de Sandy Thom "I wish I was a punk rocker " avec des 3èmes mais je ne vois pas avec quelle écoute je pourrais mettre ce chant en lien. Peut-être que parmi vous certains l'ont déjà étudié en classe et j'aimerais savoir avec quelle type d'écoute vous l'avez travaillé ???

Que me conseilleriez -vous ?

Dans l'attente de votre réponse, merci.




Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

lien écoute et chant Empty
MessageSujet: Re: lien écoute et chant   lien écoute et chant Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:28

Bonjour, alors je te réponds même si j'ai pas jamais fait ce chant. Perso je ferai écouter une musique de Woodstock dont elle parle (genre Jimi Hendrix je suppose) et qu'on contextualiserait avec les élèves dans le mouvement hippie...

En tout cas c'est une bonne idée de chant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
melomaniac

melomaniac


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bonnelles (78)
Emploi : Titulaire agrégé
Loisirs : musique, sport, voyage et culture
Date d'inscription : 18/07/2016

lien écoute et chant Empty
MessageSujet: Re: lien écoute et chant   lien écoute et chant Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:03

Bonjour,

j'avais fait travailler ce chant l'année de mon stage. C'est très motivant mais particulièrement difficile pour la prosodie des couplets.

Tu peux aborder tout ce qui touche aux années 60 bien sûr, Sandy Thom utilise de nombreuses références.
Le procédé d'accumulation est aussi très présent avec ses nombreux rythmes qui ouvrent la porte à des pratiques chantées et instrumentales avec les élèves. Le clip utilise lui même un procédé d'accumulation visuel par la foule qui se forme derrière elle dans la vidéo.
Plus en détail, elle évoque Procol Harum et la fameuse basse tirée de Jean-Sébastien Bach, ou encore les sex pistols et l'univers Punk plus largement par le titre.

Voilou, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/melomaniac/
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 146
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

lien écoute et chant Empty
MessageSujet: Re: lien écoute et chant   lien écoute et chant Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:44

Merci pour vos propositions !!!
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien écoute et chant Empty
MessageSujet: Re: lien écoute et chant   lien écoute et chant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lien écoute et chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant en lien avec le film les temps modernes
» Trace écrite
» le commentaire d'écoute ?
» Nous sommes sur écoute
» alors le commentaire d'écoute ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: