Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours réservé

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé84ln

Zoé84ln


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2017

Concours réservé Empty
MessageSujet: Concours réservé   Concours réservé Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 7:36

Bonjour à tous.
Voilà. Je suis contractuelle (dans le privé) depuis 6 ans, soit depuis septembre 2011. Je souhaite passer le concours l'année prochaine. Je me renseigne donc activement pour savoir à quoi j'ai droit. Pas toujours simple d'aller à la pêche aux infos ; plein de contradictions.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai le droit de passer le réservé ? J'ai lu quelque part qu'il fallait être en poste depuis mars 2013, ce qui est mon cas. Quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait pas de dossier RAEP pour l'Education Musicale, or je vois sur le site "devenir enseignant" qu'en 2016 il y avait 12 postes au réservé, 20 candidats ayant envoyé un dossier RAEP, 20 admisibles et 12 admis soit 60% de réussite... (chiffres concernant le privé).
Je sais que dans les autres matières (espagnol par exemple), il s'agit d'un dossier RAEP pour l'interne et pour le réservé. La plupart des candidats se présentent donc aux deux. Nous, on a un devoir sur table pour l'interne...
Et autre question : Si c'est possible de présenter l'externe, existe-t'il une formation (une aide) pour préparer un dossier RAEP ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours réservé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours réservé.
» Préparation au concours interne
» Capes réservé 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: