Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 se sentir moins seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:10

Bonjour,

Je brise la glace, mais on ignore souvent depuis combien de temps les candidats se présentent aux épreuves... Lorsqu'on est reçu du 1er coup, on le dit haut et fort, au bout de la seconde tentative, c'est un peu pareil...
Je ne suis dans aucun de ces cas là...
Je tente ma chance depuis 2012, en interne et j'ai, lors de certaines sessions, tenter les deux concours... mes résultats m'encouragent à poursuivre.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:57

Je crois qu'on passe tous par des hauts et des bas, la persévérance c'est la clé ! Et surtout, ne pas baisser les bras. De la méthode plus que du contenu pour "répondre" à leurs attentes, bref, c'est aussi une grande part de stratégie..... Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:57

J'ai tenté 3 fois, sans jamais préparer comme un fou. L'année où j'ai le moins préparé fut l'année où j'ai failli être admissible (à 0.25pts...), et c'était la 2e fois que je tentais l'externe.
J'ai moins aimé l'interne car il n'y avait pas de dictée (oui je sais je suis maso, mais j'aime ça je n'y peux rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 6:27

Merci à vous deux...
j'ai frôlé moi aussi la barre admissibilité à 2 reprises...
interne 14 :
Total : 23,86/60 > 7,95/20
Seuil 1er tour : 24,16 = 8,05/20
interne 16 :
Total : 27,25/60 > 9,08/20
Seuil 1er tour : 27,81 = 9,27
Revenir en haut Aller en bas
stefany




Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2015

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:45

Bonjour,
Moi aussi j'ai passé l'agrégation 7 ou 8 fois sans succès à part être tri-admissible à l'externe. Pendant deux années j'ai passé l'interne sans succès car les épreuves sont différentes à l'écrit. Il y a moins de temps pour la dissertation et comme pour Gesualdo les dictées me manquent. J'ai fait une pause cette année, avec la réforme... Il faut persévérer mais je suis d'accord ce n'est pas facile quand on est seul puis en plus avec vie de famille etc... Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:33

Les dictées vous manquent ??
Houla pas moi!!!!! trop dur cette épreuve technique
Voici mes notes externe : (ok j'avais fait impasse sur un sujet et paf il tombe en dissert°)
-Externe 2016
Dissertation (ethnomusicologie) : 3,37/20
Epreuve Technique : 6,02/20
Ecriture pour Formation (Beethoven) : 8,02/20
Total : 17,41/60 = 5,8/20
Seuil : 23,47/60 = 7,82/20
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:07

.....Gesulado, t'es vraiment maso.... lol
Moi non plus les dictées à la Webern ne me manquent pas....
Pour la dissertation, effectivement, c'est pas de bol pour le sujet d'ethno, c'est d'ailleurs en dissertation que tu as la plus belle marge de progressions ! De la méthode et encore de la méthode, discuter chaque point du sujet et toujours hyper organisé...
Allez, courage, ça va finir par le faire ! J'ai passé l'agreg 3 fois, la première j'ai eu le capes, la deuxième admissible et la 3ème, c'était la bonne, mais j'avoue avoir toujours pu énormément compter sur mes notes de dissertation qui est mon point fort...
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:26

Merci !!! netsehou !
j'ai quand même eu 5,46/10 et 5,43/10 en dissertation à l'interne :-)
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:07

Hey, ce sont de bonnes notes !! Alors, accroche toi !! Avec un sujet sans impasse, tu dois pouvoir y arriver ! Il faut garder la motivation (je sais, c'est plus facile à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymeIV

AnonymeIV


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Agrégé Education musicale
Date d'inscription : 08/04/2011

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:48

C'est difficile de garder motivation et efficacité sur plusieurs années, et pourtant, c'est sans doute la seule manière d'arriver à ses fins. Je me suis lancé dans l'interne l'an passé : admissible, je retente le coup cette année - mais la perspective de l'oral est toujours assez flippante, et les révisions pour l'épreuve de leçon, en particulier, ont un côté "vain", parce que plus on avance, et plus l'ampleur de ce qui reste à faire semble énorme... Bon courage à toutes et à tous et rdv le 15 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:20

Admissible, c'est beau du 1er coup en plus visiblement...
la barre n'a jamais été aussi haute l'an passé et j'ai eu ma meilleure moyenne G !! (9.1/20), il fallait 9.3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se sentir moins seul Empty
MessageSujet: Re: se sentir moins seul   se sentir moins seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se sentir moins seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De moins en moins de candidats
» ou comment se sentir l'âme d'un Steve Reich...
» un seul projet musical par séquence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: