Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CAPES INTERNE 2017

Aller en bas 
+4
yaugarap
muzikdanslapeau
netsehou
emilaurine
8 participants
AuteurMessage
emilaurine




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 11/08/2016

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie. Je retente le capes interne .
J' hésite entre l'inscription en public ou privé...Il y a plus de postes offerts en public . Je suis mariée et j'ai 2 enfants et perds peur, si je réussie,de quitter l'académie.
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
D'autre part est- ce que des personnes ont passé l'interne ? Il n'y a toujours pas de correction sur le site de rectorat concernant l'épreuve de l'année derniere.
Merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 11:36

Bon courage, les rapports de jury de l'interne ne sont pas sur educnet avec ceux de l'externe ? Ils ne sont peut être pas encore sortis...
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:01

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard. Je le passe en interne cette année, privé (CAER), le rapport de jury 2016 est sorti bien sûr, il n'est pas inintéressant de regarder les précédents également ceci dit. Le seul "hic" est la réforme arrivée entre temps. je suis les cours du CNED et j'ai des sujets et des corrections "types" si ça peut intérésser (en PDF), et des exercices en autocorrection ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
yaugarap

yaugarap


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Sweet Lorraine
Emploi : agrégé éducation musicale
Date d'inscription : 31/05/2015

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 23:06

Moi marié un 1 enfant, stagiaire, j'ai de grandes chances de rester dans mon académie...Mais rien n'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:53

hello! je serai demain à Arcueuil pour l'écrit du capes interne....avec franchement la honte car je n'ai pas eu le temps de bosser!
CAER pour moi...bonne chance à celles et ceux qui en seront demain!!
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: CAER interne   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:13

SilaChanter a écrit:
Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard. Je le passe en interne cette année, privé (CAER), le rapport de jury 2016 est sorti bien sûr, il n'est pas inintéressant de regarder les précédents également ceci dit. Le seul "hic" est la réforme arrivée entre temps. je suis les cours du CNED et j'ai des sujets et des corrections "types" si ça peut intérésser (en PDF), et des exercices en autocorrection ^^




je suis bien intéressée par tes docs en PDF...même si c'est demain pour l'écrit, j'avoue que je pense y retourner l'an prochain! scratch ....pas trop fière de moi sur ce coup là....merci d'avance si tu es OK!! flower
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:49

Haaaa je ne vois ton message que maintenant ! Je suis en covoiturage pour Paris et je n'ai pas emmené mon ordinateur. Si mon amie peut me prêter le sien ce soir et que j'oublie pas je peux t'envoyer ce que j'ai. En attendant je te conseille d'éplucher les rapports de jury 2015 et 2016 ça m'a bien aidé aussi. Envoie moi ton mail en message privé ! Et à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:51

J'aurais dû les mettre sur mon drive j'ai été un peu concon pour le coup. Mais j'avoue qu'avec ce bourrage de crâne j'ai plus toute ma tête parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:12

bon! voilà!! ecrit CAER/CAPES interne ...check! advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:33

Désolée je n'ai pas pu te répondre hier soir... Comment ça s'est passé ? On était pas si nombreux dansent le privé au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:04

Salut SilaChanter!!
Oui j'ai cru voir que nous n'étions pas si nombreux en effet!
Comment ça s'est passé....j'ai bâclé la fin...pas bien préparée aux conditions d'examens, mais je pense avoir pas mal "analysé" les extraits! ensuite je manque cruellement de pratique du commentaire, de méthode (sans doute qu'il y aura à redire là dessus!)
Je me rassure en me disant que je n'ai pas fait de grosses bourdes...en sortant une jeune femme disait que la musique trad était sympa...sa copine lui a précisé que c'était une musique de la renaissance....outch!!
Bon j'y suis allée, j'ai vu, entendu, maintenant je me prépare malgré tout pour l'oral...on ne sait jamais!
As tu reçu mon mp avec mon email pour les docs que tu proposais?? sinon je l'ai renseigné dans mon profil tu peux m'écrire depuis ce forum . Et je te remercie d'avance parce que je suis preneuse de tout ce qui pourra me faire bosser! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Zoé84ln

Zoé84ln


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:24

Bonjour à tous !
Je suis enseignante (contractuelle) dans le privé depuis bientôt 6 ans. Je souhaite passer le CAER l'an prochain. Mais je m'aperçois que Formiris ne propose rien en Education Musicale et l'ESPE de mon académie (Montpellier) non plus... j'ai l'impression qu'il ne me reste que le CNED...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus au sujet du CAER d'Education Musicale ? De la préparation du CNED ? Est-ce que quelqu'un a quelques chiffres (nombre de postes et nombre de cadidats cette année ou l'année dernière, par exemple) ?
Je crois savoir aussi qu'il n'y a pas de concours réservé en Education Musicale ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:27

Zoé, je ne peux pas répondre à tes questions, mais peux-tu me dire de quelle partition est extrait ton avatar stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:50

Zoé: J'ai répondu à ton MP. Cette année il y a 14 postes (13 en 2016 et 2015). En CAER je ne sais pas combien il y avait d'inscrits cette année mais nous étions à peine 40 (38 ou 39 je crois) de présents. Je pense que c'est grandement du à cette année charnière de réforme du collège.

On est en effet très mal déservis niveau formation en éducation musicale. C'est déjà un miracle que le CNED propose quelque chose. En tout cas, comme je te disais en MP, je suis dispo pour répondre à toutes tes questions! Je suis bien placée pour savoir combien ça peut être angoissant. Les chiffres se trouvent dans les rapports de Jury! Je les ai tous, j'peux te les envoyer Smile

Muwit: J'ai bien reçu ton mp et je t'ai répondu. Je pense que je vais faire un cloud où je vais mettre tous les documents que je possède. J'ai eu "la chance" entre guillement de ne pas être en poste à cette rentrée (mais ça va changer d'ici mars, ce qui est mieux pour tester mes séquences d'oral sur les élèves) et du coup j'ai tout de même passé beaucoup de temps aux révisions et à la méthodologie. Je suis tout à fait disposée à partager mes humbles astuces et conseils etc... Ainsi que mon plus fervent soutien moral! RDV le 21 mars pour les résultats... Je commence à préparer l'oral en attendant aussi. Sauf cette semaine... Où je m'occupe de botter les fesses d'un vilain virus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:05

Bon courage pour préparer les oraux !! Niveau CAER, malheureusement, je ne suis pas du tout au point ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:43

Merci!

S'il y en a d'autres qui passent par là et qui sont intéressés, même pour de futures sessions, j'ai mis tout ce que j'avais de dispo sur un drive et suis disposée à le partager. J'ai également réalisé des playlists sur Youtube, en tout cas n'hésitez pas à m'envoyer un message!


Dernière édition par SilaChanter le Mar 4 Juil 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:06

muwit a écrit:
Salut SilaChanter!!
Oui j'ai cru voir que nous n'étions pas si nombreux en effet!
Comment ça s'est passé....j'ai bâclé la fin...pas bien préparée aux conditions d'examens, mais je pense avoir pas mal "analysé" les extraits! ensuite je manque cruellement de pratique du commentaire, de méthode (sans doute qu'il y aura à redire là dessus!)
Je me rassure en me disant que je n'ai pas fait de grosses bourdes...en sortant une jeune femme disait que la musique trad était sympa...sa copine lui a précisé que c'était une musique de la renaissance....outch!!
Bon j'y suis allée, j'ai vu, entendu, maintenant je me prépare malgré tout pour l'oral...on ne sait jamais!
As tu reçu mon mp avec mon email pour les docs que tu proposais?? sinon je l'ai renseigné dans mon profil tu peux m'écrire depuis ce forum . Et je te remercie d'avance parce que je suis preneuse de tout ce qui pourra me faire bosser! Embarassed


Les résultats sont tombés plus tôt que prévus! (c'est à dire hier), mais je viens de les voir...

Et je suis ADMISSIBLE! (bon allez, je retourne bosser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:55

Yeahhhhh courage !!
Revenir en haut Aller en bas
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:02

Salut à tous, je suis de Polynésie française et je compte passer le capes interne mais juste un bémol, je n'ai rien pour me préparer, il y aurait quelque part des pistes??
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 14:17

Oui ! Je l'ai passé cette année et je l'ai eu. J'avais fait Les cours du CNED et j'avais mis tout ce que j'avais fait dans un dossier Google drive. Hésite pas à demander en message privé , je suis disposée à apporter toute l'aide que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:18

Serait il possible d'avoir les cours, cela me ferais grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:27

Alors par contre il y a deux choses que j'ai eu sous forme papier, et pas informatique, j'ai quand même payé mes cours du cned 500 euros et des patates. Les capes blanc j'ai les sujets et les corrigés mais pareil, j'avais quand même eu une vraie correction avec des notes. Apres je peux revendre mes deux fascicule pour une maudique somme ^^ Pour le reste je t'envoie un mp Smile

Aussi il faut savoir que je n'ai pas passé les oraux blancs du CNED, pas le temps, que j'ai fini mes dossiers l'avant veille du concours, mes powerpoints le matin même à 5h du mat donc ils sont de très loin perfectibles. Je n'ai eu que 12 à l'oral, et la séquence que j'ai présenté était en de nombreux points perfectibles, ne l'ayant faite qu'une fois devant élèves (et n'était même pas terminée). Enfin voilà, c'est pas aussi simple que ça, à mon avis il suffit pas que j'te file tout et le reste se fera tout seul. Ce dossier que j'ai mis en ligne pour partage, c'est tout de même c'est le fruit de 100aines d'heures de travail, donc tu auras sûrement des questions!

Enfin voilà Smile


Dernière édition par SilaChanter le Mar 4 Juil 2017 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:28

(par contre je pense que si tu vas te présenter dans la section du forum dédiée ça serait sympa quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:32

Ok, envoie moi ce que tu peux en mp et pour ce que tu me vends si on pouvait voir ça dans le courant du mois de juillet car j'attends ma carte de paiement
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:36

Je peux pas t'envoyer de fichiers par mps... Mais un lien. Enfin pour ça il me faudra une adresse mail. tu t'es renseigné un peu sur les épreuves quand même? Tu le passerais en interne privé? Public?

Tu n'as pas plus de questions sur les documents que je vends? Aussi j'ai édité mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:39

Mon mail est **********gmail.com [censuré par Gesualdo], interne public, à combien tu me viendrais tes docs..entre ********** et gmail il y a arobase.
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:43

Oui par contre je t'ai envoyé un message privé, tu ne devrais peut être pas laisser ton mail sur un forum qui peut être lu par tout le monde comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:45

D'accord, ooppsss... et du coup il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:47

D'accord, ooppsss... et du coup il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPES INTERNE 2017 Empty
MessageSujet: Re: CAPES INTERNE 2017   CAPES INTERNE 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPES INTERNE 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capes interne
» capes interne
» capes interne
» Capes interne 2012
» dossier CAPES interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: