Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Informations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artork




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2016

Informations Empty
MessageSujet: Informations   Informations Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:12

Bonsoir Smile je voudrais avoir votre avis sur ma selection de morceau à jouer lors des oraux car comme vous le savez il faut un du répertoire savant un autre du répertoire actuelle et un autre.De ce fait j'ai choisi : Belle qui tient ma vie d'Arbeau , The scientist de Coldplay et enfin Aussitot que la lumière (une chanson à boire de 1600 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2016

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:00

Bonsoir. Est-ce que Belle qui tiens ma vie et Aussitôt que la lumière ne feraient pas un peu doublons ? Ils sont proches temporellement, pas si éloignés que ça stylistiquement non plus et tous deux en français. Le but de l'épreuve d'interprétation étant de montrer au jury l'étendue de nos possibilités en tant que musiciens et par là même en tant qu'interprètes, peut-être qu'un choix plus "récent" serait mieux vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Artork




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2016

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:36

Merci de votre réponse.En effet j'ai pensé à l'air de Papageno de la Flute enchantée.On m'a conseillé une chanson du patrimoine français recente mais je n'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:24

Et si tu essayais Das Klinget de l'ami Momo ?

Je peux te mailer la partition s'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer




Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2016

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:29

Dans le patrimoine français récent, c'est assez difficile oui, personnellement je suis parti sur une chanson des Ogres de Barback, les textes sont extrêmement jolis, et c'est une partie de la sphère francophone dont j'ignorais totalement l'existence auparavant (tout ce qui est La Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo, en cherchant un peu il y a quelques chansons de Mickey 3D, tout ça ..)
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:37

il y a aussi de supers textes chez La Tordue, après il faut voir quels sont tes points forts et tes centres d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Artork




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2016

Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:22

Merci beaucoup pour vos suggestions.Je vais y réfléchir sachant que le jury aura tendance à choisir l'oeuvre savante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations Empty
MessageSujet: Re: Informations   Informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Oral-
Sauter vers: