Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vocabulaire pour élèves EGPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

vocabulaire pour élèves EGPA Empty
MessageSujet: vocabulaire pour élèves EGPA   vocabulaire pour élèves EGPA Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:43

BONJOUR

J'ai des EGPA cette année,...waoooo!! Je découvre,...le niveau est vraiment particulier en effet,...une collègue m'a dit qu'il fallait adapté le vocabulaire dans les documents que nous donnions à ce type d'élèves qui ont la plus part un niveau de CM2,...
Je suis en train de réviser avec eux l'orchestre symphonique et je voudrais leur donner une définition la plus simple et claire , donc je me pose la question de savoir si je note "l'orchestre symphonique est un ensemble musical pouvant aller de 50 à 80 instrumentistes. Cet orchestre symphonique est constitué de quatre familles,..." j'ai peur que le terme "ensemble musical" soit trop flou ??
Qu'en pensez-vous ?

Je me dis que peut-être cela serait plus claire pour eux si je leur notais "l'orchestre symphonique est un groupe d'environ 50 à 80 instrumentistes, constitué de 4 familles d'instruments : ....."

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

vocabulaire pour élèves EGPA Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour élèves EGPA   vocabulaire pour élèves EGPA Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:54

Je n'ai jamais eu ce niveau mais si tu leur fais reformuler ta définition qui contient le terme ensemble musical et tu vois ce qu'ils arrivent à proposer peut être que ça t'aidera à faire le choix....
Revenir en haut Aller en bas
loetsatribu




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : auch
Emploi : Agitatrice De Neurone en collège
Date d'inscription : 22/02/2014

vocabulaire pour élèves EGPA Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour élèves EGPA   vocabulaire pour élèves EGPA Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:13

faire simple... utilise différents supports pour les surprendre avec certains tu peux aller plus loin, avec une vidéo tu peux en accrocher d'autres et enfin tu peux être surprise

c'est un grand groupe d'instrument...80 personnes.
et tout le monde ne joue pas les mêmes instruments.
Il y a des instruments dans lesquels on souffle
d'autre sur lequel on tape
et ceux sur lequel on frotte...
on va les détailler...ensemble.

Après tout est possible si on reste modeste sur les acquisitions. qu'est ce qu'on retient aujourd'hui ? 2 notions ! qui se souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laziqacaz.fr
Contenu sponsorisé





vocabulaire pour élèves EGPA Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire pour élèves EGPA   vocabulaire pour élèves EGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vocabulaire pour élèves EGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonalité pour tessiture élèves de 9-10 ans - Hello Goodbye
» chant sympa pour élèves collège
» Carte mentale collaborative pour élèves
» CHANT en EGPA
» Adaptation du vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les classes spéciales-
Sauter vers: