Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Barres provisoires 2015

Aller en bas 
+2
netsehou
marjolaine
6 participants
AuteurMessage
marjolaine

marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Auvergne (Allier)
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 31/10/2014

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:32

Bonjour,

Aujourd'hui les barres provisoires du mouvement intra 2015 ont été publiées, et ma date de naissance apparaît comme celle du dernier entrant pour l'académie de Clermont (qui était mon troisième vœu). J'aurais aimé savoir s'il est fréquent qu'il y ait des différences entre ces barres et le résultat final, en ce qui vous concerne avez-vous eu la même académie que celle annoncée à l'avance? A-t-on plus de chance de bouger quand on est dernier entrant ou bien cela n'a-t-il pas d'influence ?
Dernière chose, à supposer que je ne sois plus envoyée à Clermont, mes deux choix suivants sont Besançon et Dijon, qui sont tous les deux à moins de points que mes 171.20. Est-ce que ce sera ces vœux là qui seront pris en compte, ou bien je risque encore d'être envoyée à Créteil/Versailles/Lille etc.. ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:52

Salut !
Alors plusieurs choses, d'abord, ce sont des barres provisoires donc sujettes à changement. Ici, certains ont eu de bonnes nouvelles au projet et finalement ont eu une mutation toute autre notamment à l'issue de leur année de stage...
Deuxièmement, si tu es dernières entrante, ça signifie que les autres qui entrent avant toi ont plus de points, du coup, tu seras la dernière servie en terme de mutation intra.
Dans la mesure ou ce n'est qu'un projet, ça signifie que peut être tu peux éventuellement avoir un de tes premiers voeux si changement il y a ou un de tes suivants. En tout dernier recours, ce sera la table d'extension si tu n'as pas fait de choix entre créteil ou versailles et pour la table d'extension, ils vont partir de ton premier voeux (voir sur la brochure du syndicat).
Enfin, si tu ne veux pas l'Auvergne, je veux bien prendre............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Auvergne (Allier)
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 31/10/2014

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:05

Merci pour tes réponses, j'y vois beaucoup plus clair !
Quant à l’Auvergne... au contraire, depuis hier j'essaie d'arrêter de m'y projeter parce que je vais être trop déçue si ça bouge ! Ce serait vraiment le top !
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:23

N'est ce pas étrange que le dernier entrant dans l'académie de Nancy-Metz soit de 1959? pour la Guyane de 1956? Croyez vous qu'une erreur soit faite ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:14

Ah, j'avais pas remarqué... le snes m'a confirmé que les barres peuvent changer lors de la commission nationale du 12 mars. Reste donc à attendre sans se faire trop d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Emiva

Emiva


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Poste fixe dans le pubic
Date d'inscription : 25/02/2015

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:45

Bonjour,

au risque de me faire jeter des pierres, je suis dans la situation inverse de bon nombre de profs. Avec les barres publiées dernièrement, j'obtiens ma mutation dans l'académie de Nice (90 points) assez largement car j'ai 230 points. Dans l'académie de Versailles depuis 6 ans et, enfin, bien dans ma vie là-bas, je cherche un moyen de pouvoir faire annuler cette mutation ou bien encore la céder à quelqu'un ayant moins de points. Cela est-il possible selon vous? J'ai appelé un syndicat hier, et la personne que j'ai eue m'a conseillée d'envoyer un mail expliquant mon "problème" à une personne en charge des mutations dans l'éducation nationale. Je l'ai donc fait mais, ayant dépassé la limite de demande d'annulation de 3 jours et, n'entrant pas dans les cas de figures habituels, j'ai peur que cela n'aboutisse pas. :-( Se peut-il que le barre d'entrée définitive bondisse de 200 points? Peut-on céder sa place à quelqu'un en poste dans la même académie et souhaitant muter au même endroit que soi?

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:19

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour annuler une demande de mutation mais je pense que c'est possible étant donné qu'il s'agit d'un projet de mutation et que les CAPA n'ont pas encore eu lieu. Par contre, il doit falloir réagir rapidement. Bon courage pour ta démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Emiva

Emiva


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Poste fixe dans le pubic
Date d'inscription : 25/02/2015

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:51

Merci :-) Je vais en effet faire tout ce que je peux dès aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant, peut-être que cela servira à une personne dans la même situation que moi un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:39

a-t-on le fin mot de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine

marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Auvergne (Allier)
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 31/10/2014

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:59

Finalement, j'ai bien eu l'Auvergne (pour toute ma promo les barres provisoires étaient bonnes), et maintenant à l'issue des vœux intra je me retrouve TZR dans le département Allier :-(. Un peu déçue, j'avais bon espoir d'avoir un poste en haute-loire, mais en étant la plus jeune du mouvement c'était sûrement un peu trop optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Emiva

Emiva


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Poste fixe dans le pubic
Date d'inscription : 25/02/2015

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:32

Bonjour,

après différentes démarches auprès de différentes instances, ma demande d'annulation n'a pas abouti.
J'ai donc quitté mon poste fixe dans l'académie de Versailles et me retrouve TZR (sans affectation pour le moment) dans l'académie de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:32

Aie! Bon, bah bon courage pr l'adaptation dans ta nouvelle académie! Ce n'était vraiment plus un projet d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres provisoires 2015 Empty
MessageSujet: Re: Barres provisoires 2015   Barres provisoires 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres provisoires 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre les muts les points les barres ... et les astuces
» Externe 2015
» Agreg 2015
» Dissert 2015
» interne 2015 / after

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: