Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "la voix dans tous ses états"

Aller en bas 
+5
fifibrindefer
gesualdo
BettyBoop
castafiorette
Estelle59
9 participants
AuteurMessage
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:12

Je me lance!!!!! silent

voici la thématique que je pense faire avec des 6e:
avec en écoute principale, soit "l'arythmétique" de l'enfant et les sortilèges de ravel, "stripsody"et une récitation d'aperghis en oeuvre périphérique.

pour le chant, avez-vous d'autres idées que Comic Strip et Le lion est mort ce soir Question Question j'aimerais autre chose, mais je n'ai pas d'autres chants qui me viennent avec des onomatopées, différentes utilisations de la voix, chuchoté....

ou peut-être que qqn aurait une adaptation de "l'arythmétique" Question

merci de me dire ce que vous en pensez...... ou suis-je à côté de la plaque??? pale
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:24

moi j'en ai une de l'adaptation de l'arythmétique
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:29

Very Happy c'est vrai?? et tu pourrais me l'envoyer par mail???
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:38

et puis quoi encore rabbit Suspect
bon je te fais ça après manger vers 13h30-14h
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:47

merci, ca ne presse pas autant! fais le qd tu as le temps Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:51

Castafiorette m'a gentilment Very Happy envoyé une partiion adapté de "l'arythmétique" pour 2 groupes en voix parlé, j'ai pls questions:
- dans ce cas, est-ce que cette adaptation remplace le chant? la pratique? ou on le fait en + ?
- est-ce que ma thématique irait pour les 1ers cours avec une classe de 6? ou plutot en cours d'année? ou un autre niveau?
merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:45

ça me paraît coton pour un début d'année, mais après tout pourquoi pas ! ça peut très bien remplacer le chant, mais je te conseillerai de démarrer par un "vrai" chant (chanté quoi ! Razz)histoire de mettre les élèves dans le bain. comment dire... montre leur que la pratique du chant sera systématique dans ton cours, que tu aimes chanter, que tu chantes bien (Very Happy), qu'ils vont eux aussi aimer chanter, etc... il faut un petit peu les épater et énormément leur donner envie ! disons que je ne dénigre pas du tout le "parlé", mais pour un début d'année je pense qu'il vaudrait mieux les mettre en confiance avec qq chose de très "traditionnel".
Avec les 6° c'est rare, mais il arrive que certaines classes ne chantent pas du tout ("ouais mais c'est la honte madame !!") donc si j'étais toi j'attendrai un peu avant de leur proposer ce genre d'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:07

Et surtout, chante la chanson en entier en t'accompagnant dès le premier cours, certains vont un peu rigoler mais c'est parceque ça va leur faire bizare de voir un prof chanter. Si tu as bossé ton chant, tu risques d'avoir quelques applaudissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:23

Ah ca oui, ca marche à tous les coups! Dès que tu t'accompagnes, ils te regardent avec des grands yeux, souvent t'applaudissent, et disent (surtout les 6ème): "Madame, c'est vraiment vous qui avez joué? comment vous faites? " Et là, tu fais ta maline... mais non je plaisante. En tout cas, dès le départ, ca t'apporte un capital confiance, quel que soit le niveau des élèves : Ils voient que t'es musicienne, et que tu te fous pas d'eux.
Dans un collège où j'ai remplacé l'an dernier, il y avait une prof qui faisait un programme unique de chant de la 6ème à la 3ème, avec uniquement des karaoké de michel Berger et de France Gall.....
Quand je suis arrivée pour la remplacer avec une chanson différente par niveau, le tout accompagné au piano, les élèves m'ont de suite accordé leur confiance et nous avons remarquablement bien bossé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:38

Merci pour vos conseils!!
d'autant plus qu'il va falloir que je sois nettement à la hauteur, car le prof du collège a l'air super!!!je suis allée sur le site, il a composé/écrit/filmé une comédie musicale filmée qui a été représentée l'an dernier avec de supers costumes!! hormis les 6e qui ne le connaissent pas, j'espère qu'il n'y aura pas trop de comparaison!!

j'hésite encore mais j'ai bien envie de garder cette séquence avec les 6e...
qqn a-t-il déjà fait la chanson du Hérisson de Emilie Jolie?? ce n'est pas trop compliqué pour des 6e?


J'ai vu sur internet les jeux vocaux de Gui Rebeil: c'est intéressant??y aurait-il un chant pour les 6e qui irait avec ma thématique?
sinon, comme je l'ai lu sur le forum, et bien, je choisirai un chant qui n'a pas forcément bcp de rapport avec la thématique.... Embarassed


bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:16

hello!!

pour la chanson du hérisson, j'en ai parlé avec mon maitre de stage et visiblement ca risque de ne pas aller aux 6e, qui "ne sont plus des enfants"!!! je vais peut être qd même tenter, sinon ce sera un chant de thomas fersen!!
et j'ai eu confirmation que les cours durent 1h20!! Very Happy j'aurai le temps de faire pas mal de choses, reste à trouver quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:44

Estelle59 a écrit:
et j'ai eu confirmation que les cours durent 1h20!! Very Happy j'aurai le temps de faire pas mal de choses, reste à trouver quoi Laughing

1h20 ! c'est vraiment étrange tu n'es pas dans le privé pourtant ?! j'avais jamais entendu parler de ça... mais ça va être effectivement intéressant de constater les avancées des élèves ! franchement, ça mériterait même d'en faire son mémoire PLC2 à mon avis Wink Razz sauf si tout tes collègues PLC2 ont aussi 1h20 de cours
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:08

non, non je suis pas dans le privé, bien dans le public!!par contre, normalement on n'a plus de mémoire... mais l'idée peut en effet être intéressante! .on attend de voir ce qu'on va nous dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:10

Estelle59 a écrit:
non, non je suis pas dans le privé, bien dans le public!!par contre, normalement on n'a plus de mémoire... mais l'idée peut en effet être intéressante! .on attend de voir ce qu'on va nous dire!!

Quelle tristesse... Vous râtez quelque chose!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:54

bjr!

suite du sujet, un peu déplacé
Neutral
ca y est j'ai rencontré mon principal, les cours durent 1h20 +10mn pour l'installation= 1h30 pour l'emploi du temps. j'ai donc 4 * 1h30 de cours par semaine + 2h de chorale (euh, 1h de chorale ou 2h?? l'heure compte normalement double, aussi pour les stagiaires??? ) et j'ai au total 6 classes: une 6e, une 5e et quatre 3e! 2 troisièmes le 1er semestre, 2 autres au second semestre... il me faut donc faire une progression sur un semestre...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 15
Age : 66
Date d'inscription : 16/04/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:56

tu pourrais choisir un chant qui ait "presque" un rapport avec ta thématique, qui soit chanté mais très rythmé et qui joue avec les syllabes comme phénomènes sonores, je pense à "L'ibis" de Pierre Coran et Annick Meschinnet, très sympa pour les sixièmes

ou tout autre chant de ce genre

ça pourrait aller avec les remarques des autres, très pertinentes : un vrai chant, oui, pour les sixièmes, qui n'en ont jamais marre ou presque (faut profiter, parce que ensuite hein............) et tout de même un chant qui introduise à ta thématique

(voir en mp si tu es intéressée)
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:00

C'est du gros délire cet emploi du temps, c'est n'importe quoi... Dommage que tu n'ais pas de quatrièmes !
Pour la chorale, je faisais une heure qui en valait une étant stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Isabelle




Nombre de messages : 15
Age : 66
Date d'inscription : 16/04/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:10

ouh là !! c'est vrai? (pour la chorale)
à mon avis, une heure compte toujours double, sauf nouveauté inconnue de moi, et stagiaire ou pas stagiaire...

s'adresser à son IPR
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:33

Heu, pour moi effectivement c'était comme ça l'an dernier. Je faisais 4h de cours + une heure de chorale, qui en valait 2 car partout c'était écrit que je faisais 6h.
On t'aurait menti??? Laughing
Donc finalement Estelle rien n'a changé à Lille depuis l'an dernier : toujours 4 classes par semaine + 1 heure de chorale
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:50

non rien a changé, juste que l'heure dure plus longtemps Laughing , donc plus d'activités à faire et surtout plus de temps pour faire les activités!! Laughing

je n'ai pas de 4e mais mes heures sont regroupées, et ca a l'air difficile de tout organiser! et encore, il y a 2 salles de musique!!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:39

Estelle59 a écrit:
pour la chanson du hérisson, j'en ai parlé avec mon maitre de stage et visiblement ca risque de ne pas aller aux 6e, qui "ne sont plus des enfants"!!!

moi je fais "La chanson de l'autruche" avec les 6°, sur la voix justement car il y a pleins de points intéressants à travailler : articulation, débit, l'opposition saccadé/chanté lié ("lyrique" presque) entre couplet et refrain, des intervalles parfois délicats,... ... et ça marche du tonerre !! cheers il faut leur chanter une première fois en y mettant le ton sans en rajouter et après ils se lâchent c'est cool !! en + l'accompagnement n'est pas difficile (je sais plus si tu es pianiste, sorry Embarassed )
Je fais aussi un travail d'expication de texte sans forcément détailler (par exemple je n'explique pas les différences entre les danses, mais je dis juste qu'il s'agit d'un procédé d'énumération) : jazz et scat, boogie charleston java square dance, Gershwin, être une vamp, sous les feux de la rampe, producteur magnat mécène, le lion de la Metro Goldwin Mayer, Broadway,...
Revenir en haut Aller en bas
popotimuz

popotimuz


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : haute garonne
Emploi : heu...serveuse? meuh non! prof de bruit!!!
Loisirs : on a droit à combien de caractères???
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:21

Salut les loupiots, et encore dsl de me la jouer intermittente modérateuse.
Je vais ds le sens de boop. Pour cette théma, j'ai pris la chanson de l'autruche, mais je le fais pas en début d'année, faut que les 6° soient un peu rodés au niveau gestuel, écoute, dynamique, nuances etc...

Je l'ai choisi pour toutes les bonnes raisons de Boop et en plus pour souligner la voix dans tous ses états et les décoincer niveau interprétation, on utilise différentes voix selon les couplets.

Je m'espique : "avec' mes grand'patt' je fais tout'les danses, boogie, charleston...", on utilise une voix titi parisien, ou encore lorsqu'elle parle du mécène on évoque l'espoir dérisoire de cette pauvre autruche en rajoutant du souffle dans la voix. etc....
Enfin ça c'est chacun qui voit pour les couleurs vocales.
C'est une chanson super théâtrale en tout cas et y a de quoi bien se marrer. Pour ma part, cette autruche, je l'imagine vieille, ultra maquillée, limite la clope au bec avec son boa; les seuls spectacles qu'elle donne pour de vrai c'est devant sa glace. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Ce qui est sûr c'est que là, la voix elle est vraiment dans tous ses états : articulation, expression, nuances, théâtralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:13

Bonjour!!
merci pour vos idées!

finalement, je comence par la thématique "musique et animaux" avec les 6e et le serpent python de trenet qui marche trés bien pour le moment Very Happy

pour ma thématique sur la voix, je verrai, mais vos idées m'en donnent!!! je vais revoir la chanson de l'autruche et voir les idées d'interprétation qui me viennent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:20

Estelle59 a écrit:


finalement, je comence par la thématique "musique et animaux" avec les 6e

Excellente idée de séquence!
Je vais copier, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:47

Bonjour,

je vais maintenant faire cette thématique!!

dans quelle tonalité faites-vous la chanson de l'autruche??

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:39

en Do...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:22

Birdie num num a écrit:
en Do...

tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:26

ok. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:13

Je dirais même "en do crawlé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:31

lol!


et, quel morceau de flûte faites-vous dans cette thématique?? scratch avez-vous des morceaux avec des modes de jeux de la flûte? Je vais déjà faire des percussions corporelles en pratique, mais je ne veux pas arrêter la flûte maintenant qu'ils ont bien accroché et qu'ils demandent pour en faire!!merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:42

pour ma part une tite intro au chant
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:58

Bonjour,
encore moi sur ce sujet!!
j'ai envie de refaire cette thématique, ou tout au moins travailler sur la voix avec mes 5e, mais je cherche un autre chant!!

Je cherche un chant avec différentes utilisations de la voix: onomatopées, ou parlé et chanté, crié, chuchoté; percu vocales... Mais je ne trouve pas Embarassed

avez-vous d'autres idées que Comic Strip, et L'autruche?

euh, en plus, je cherche un chant rythmé, assez rapide, dynamique, vivant! et non pas un chant lent, mélancolique, car mes 5e dorment déjà suffisamment!! lol! (j'ai fait Tournent les violons, c'était super; ensuite j'ai fait Hijo de la luna et là...bofbof...)

J'ai pensé au "moteur à explosion" de Chanson plus bifluorée...qu'en pensez-vous?(reprise d'une chanson douce)

ou si vous avez tout simplement un chant dynamique à me proposer...sans rapport avec thématique, je suis preneuse!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:47

Très bien Chanson Plus Bifluoré !

Pour les écoutes satellites, j'ai vu sur Mezzo le concert de la chanteuse sibérienne Sainkho Namtchylak, qui maîtrise sept octaves et fait tout un pannel d'effets sonores. Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:26

affraid 7 octaves!!!!!!! affraid j'ai encore du boulot!!! Laughing


j'ai découvert Chanson plus bifluoré............au CAPES!!
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:15

Oula oui, moi ça fait un moment que je les écoute les agenais, c'est vraiment excellent, surtout les tous premiers albums, quand ils étaient encore quatre et qu'ils étaient plutot dans le style Frères Jacques.

Mais bon, vieux motard que j'aimais !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





"la voix dans tous ses états" Empty
MessageSujet: Re: "la voix dans tous ses états"   "la voix dans tous ses états" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"la voix dans tous ses états"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprises de thèmes classiques dans la "variété"
» séquence "musique et art du spectacle vivant"?
» cherche écoute musique intégrant sons "concrets"
» "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!
» Chant : répertoire "savant" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: