Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agenda de bord????

Aller en bas 
+6
BettyBoop
nahia
netsehou
seb.le.cha
logann
MOUTIC29
10 participants
AuteurMessage
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:25

Bonjour à tous, Quel agenda de bord utilisez-vous??, car avec toutes nos classes, certains agendas classiques ne conviennent pas...

J'utilise depuis 3 ans le livre de bord Cyrrus, mais je le trouve énorme, y a-t-il mieux??? cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:43

Le cahier de texte en ligne + un tableur Excel par classe ... il n'y a pas plus léger  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:48

Pareil,
au plus simple... j'ai qd meme un cahier que je divise pour chaque classe pour remplir quelques remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:56

Evidemment, toutatice, c'est obligé...

Mais j'aime bien avoir une version papier où je puisse tout regrouper, notes, cahier de texte, observations....etc

Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:51

Cahier de texte en ligne uniquement, super détaillé par contre, je l'utilise comme un agenda de bord....
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:20

MOUTIC29 a écrit:

Mais j'aime bien avoir une version papier où je puisse tout regrouper, notes, cahier de texte, observations....etc


Pour ma part, je prends un classeur avec autant d'intercalaire que de classe;
Et j'y glisse liste de classe avec notes, plan de classe, observations, tout ce dont je peux avoir besoin. Ca me convient plutot bien.
Pour l'agenda, j'ai un agenda trad avec un semaine sur 2 pages et je note tout ce que je prévois de faire et a la fin du cours, je coche si c'est fait ou si je me suis areter plus tot...
Mais quand c'est fait, donc a la fin du cours, je le mets sur l'agenda en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:26

j'utilise le gros clairefontaine couverture rigide cartonnée à 144 pages. Je change de couleur tous les ans Very Happy Le début fait agenda, je divise selon mes classes. La suite pour les listes d'élèves et notes. Le cahier en ligne je le remplis sous forme télégraphique et avec peu de détail.
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:37

Et niveau partie carnet de notes, t'as assez pour toutes tes classes?
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:59

J'aime bien l'idée du classeur Nahia.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:01

Tout comme Betty!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:30

hey désolée pour le délai de ma réponse j'ai un peu zappé le forum dernièrement  Embarassed 
Je mets assez peu de notes par trimestre (entre 4 et 6), donc une double page suffit par classe (et il m'en reste à la fin).
Depuis 2 ou 3 ans j'ai trouvé le modèle à copier pour me faire des listes imprimées que je découpe puis en les collant ça tombe tout pile sur les lignes du cahier. Le collège nous passe les versions excel, j'applique mon modèle et le tour est joué. Avec le nbre de classes qu'on se paye je vais pas tout copier à la main (comme fait mon collègue d'art pla) Shocked 
Je donne le détail si certains sont intéressés (sous word en copié/collé car suis incompétente avec excel lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:22

J'utilise le même que BettyBoop et comme je suis à temps partiel mon cahier de bord fait 2 ans.
Pour le nombre de classes, il y a largement la place Smile


(et de la vieille école, je copie mes listes à la main : ça m'aide à mémoriser les noms Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:18

Bonjour,
De mon côté, j'ai une matrice où je note dans la colonne de gauche tout ce que j'ai prévu par séance, et dans les colonnes de droite où se trouvent toutes les classes du niveau, je coche ce que j'ai fait ou non. A l'arrière de cette fiche, il y a les observations par classes (si abs, mots dans les carnets ou autre). Ceci constitue 4 feuilles pour 4 niveaux (pour 1 séquence).
Ceci me convient car je n'aime pas avoir trop de paperasse sur le bureau, mais je dois veiller à être concise dans mes observations car j'ai peu de place. Je me dis que ça m'aide à être indulgente et à "oublier" les méchancetés ou bêtises d'élèves que je n'aurais pas consigné...
En ce qui concerne les évaluations, j'utilise Pronote au collège. Au début de l'année, j'imprime toutes les classes avec des colonnes supplémentaires (pour en avoir assez de place pour toute l'année).
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:30

eh bien, plein de bonnes idées... du coup, j'ai fait le choix du classeur selon Nahia ;-), on verra à l'usage....
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:31

et les filles du 49 vous êtes d'où??

J'ai habité 5 ans à Vivy...
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:32

MOUTIC29 a écrit:
eh bien, plein de bonnes idées... du coup, j'ai fait le choix du classeur selon Nahia ;-), on verra à l'usage....

un bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:34

MOUTIC29 a écrit:
et les filles du 49 vous êtes d'où??

J'ai habité 5 ans à Vivy...

Moi j'habite a Chemillé et travaille a Beaupréaiu.
Je connais pas bien le saumurois, mais mon copagnon est originaire de Rochemenier et a fait ses études au lycée de Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:17

MOUTIC29 a écrit:
et les filles du 49 vous êtes d'où??

J'ai habité 5 ans à Vivy...
Et moi je suis à La Pommeraye
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:15

oui je connais vos deux secteurs, de nom surtout....
Nahia ton compagnon a fait ses études au Lycée Duplessis Mornay, où ma fille était également...
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:17

oui c'est ca. Mais ta fille est plus jeune que mon compagnon ou sinon tu l'as eu jeune!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:40

je pense oui! ma fille a 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:14

Pour ceux qui utilisent un fichier Excel, comment l'organisez-vous ?
Au départ j'avais pensé un fichier par niveau, avec une feuille par classe, mais peut-être faites-vous un fichier par classe avec une feuille par trimestre.

Ensuite que mettez-vous dedans ?
Une copie de vos notes (au cas où Pronote plante) ?
Est-ce que vous notez tout ce que vous avez fait dans l'heure ? Avec chaque classe ?

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:40

guinness28 a écrit:
Est-ce que vous notez tout ce que vous avez fait dans l'heure ? Avec chaque classe ?

En ce qui me concerne, je note avant ce que je prévois de faire.
Après la séance, je coche ce qui est fait ou non, c'est beaucoup plus rapide !
J'essaye de mettre une image pour que ce soit plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:31

J'utilise Cyrrus, mais la version petit format....avec 20 classes c'est déjà assez lourd...
Le cahier de texte en ligne, je le remplis à fond, et facilement (copier coller) depuis mes fichiers, tout est prêt... mais par contre je ne vais pas noter dedans "plan de classe à refaire" ou "tel élève a été particulièrement pénible, attention prochaine fois" ou autres détails... et je prérempli mon agenda de bord (je coche ensuite), ce qui me permet dans le même ordre d'idée d'y incorporer des choses à faire/dire à la classe qui n'ont pas de rapport direct avec le contenu du cours.
Pour le recopiage des noms, je suis à fond pour la version informatique imprimée à la bonne taille et aux bonnes couleurs (le carnet de bord cyrus est en couleurs)...mais mon imprimante fait grève en ce moment, et je ne pourrais pas imprimer en couleur au collège...donc je suis dans les recopiages de listes...en bleu pour les garçons et rouge pour les filles, ça me permet de gagner du temps pour les trouver dans la liste pour noter des points d'oral, et quand je les notes en chant...
J'ai fait 5 classes... il ne m'en reste plus que 15... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda de bord???? Empty
MessageSujet: Re: Agenda de bord????   Agenda de bord???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda de bord????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le carnet de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: