Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?

Aller en bas 
+9
gesualdo
notilus
muwit
netsehou
muzikdanslapeau
babyboom
bibilafouine
Lenico
MOUTIC29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:07

Bonjour à tous,

je fais appel à ceux qui ont passé l'oral du capes interne, assez récemment : comment ça se passe concrètement? :

15mn de présentation d'une séquence + 30 mn d'entretien :

===} Que mettre dans ces 15 mns? le chant? en entier? à quel moment? comment présenter la séquence? y-a-t-il un plan particulier qui plaise?

Merci pour vos réponses... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:23

Bonjour,

Il faut en 15mn présenter une séquence complète (équivalente à 6 séances), il faut donc gérer parfaitement son temps et avoir un oeil sur sa montre posée sur le bureau...

Présenter les points pédagogiques visés, les compétences ciblées, les outils pour y parvenir (chant, et/ou projet vocal, oeuvre de référence à faire écouter extrait ou entier si court... etc... ne pas parler pdt l'extrait... et ne pas couper l'extrait sans fade out...)

Si possible, parler du contexte de cette séquence dans l'année scolaire, pourquoi ce niveau, pourquoi cette séquence à ce moment de l'année etc.... prévoir aussi une ouverture HDA, et/ou pluridisciplinaire...

Bon courage, et sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:30

Merci Lenico ; en ce qui concerne le chant : tu le places quand? au début? à la fin? tu le chantes en entier?
Revenir en haut Aller en bas
bibilafouine

bibilafouine


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Dromois
Emploi : Ben... Prof quoi!
Loisirs : taxidermie et autres moyens de locomotion
Date d'inscription : 18/12/2011

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:33

Il n'y a pas de règle... Tu le places quand tu présentes le projet musical, c'est peut-être le plus logique. Tu exposes d'abord tes objectifs, les compétences mises en jeux etc. Par contre si ton chant fait 6 couplets il faudra écourter... Voila ce que j'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:42

merci bibi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babyboom




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2014

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:06

Bjr je voudrais aussi en savoir plus si possible !! Je n'ai rien préparé mais je suis prof Ma 2 depuis 3 ans donc j'ai un pas la dedans, il faut présenter 3 séquences c'est bien cela??
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:56

Je relance le sujet étant donné qu'on est apparemment plusieurs (au moins 2) à le passer cette année Smile J'ai déjà épluché les rapports de jury et je me mets à mon dossier la semaine prochaine! Mais je pense déjà avoir trouvé les sujets de mes 3 séquences et je prends le parti pris de ne faire que du cycle 4 (EPI tout ça...).

Ce CAPES sur l'année de la réforme va sois nous faciliter les choses, soit les compliquer.. Je croise les doigts pour la 1ère solution. Franchement si je l'ai du 1er coup, je fais péter le champomy dans mon bahut, même avec les élèves. Dans toutes classes. Bref, trêve de rêveries, il y a d'abord du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:05

Bons préparatifs !!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:44

Merci! Je sèche pour le sujet de la 3ème séquence... je commence un remplacement la deuxieme semaine après les vacances de la zone B (temps plein) normalement, et j'aimerais bien au moins avoir fini le squelette de mes 3 séquences à défaut d'avoir fini le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:24

Courage Megane !!!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:44

Courage! Tu dois faire une séquence sur quoi? Il y a des règles ?
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:58

Oui! Voilà ce qui est dit sur le superbe site "Devenir Enseignant" de l'EN #cynisme

"
Durée de la préparation : 15 minutes
Durée de l’épreuve : 45 minutes maximum (exposé : 15 minutes maximum, entretien : 30 minutes maximum)
Coefficient 2

Cette épreuve comporte un exposé suivi d’un entretien avec les membres du jury.

L’épreuve prend appui sur un dossier élaboré par le candidat comportant trois séquences d’enseignement réalisées ou observées dans une ou plusieurs classes (collège ou lycée). Le jury choisit d’interroger le candidat sur une ou plusieurs séquences comprenant nécessairement chant et accompagnement.

Le dossier dactylographié comprend notamment des préparations de leçons, des textes musicaux, des documents sonores. Il comporte une note de synthèse pour chacune des séquences.

Le dossier et les notes de synthèse ne donnent pas lieu à notation, seuls l’exposé et l’entretien sont notés."

Je suis maso, j'ai fait le choix de ne faire que du cycle 4 et de créer des séquences exprès pour l'oral. Je ne suis actuellement pas en poste en plus, mais je commence un remplacement début mars (à temps plein, avec les 4 niveaux) et j'aurais tout juste le temps d'ici l'oral de réaliser les séquences avec les élèves ( en 5, 4 et 3 du coup).

Du coup en faisant le capes blanc écrit j'avais fait des squelettes de séquences pour les commentaires identifiés, ce qui donne pour 3eme et 4eme une séquence sur métissage et interprétation et une autre sur Musique urbaine: paysage sonore/ plans sonores (samples?). Sinon, une séquence que j'ai prévu de faire depuis l'été dernier pour mettre de la musique savante dans mon dossier (car le jury aime bien et pour mettre en valeur mes études de chant lyrique) sur Opéra / Mythologie (baroque français, versailles, lully, louis xiv et tout le tralala). Donc métissage et opéra / mythologie c'est les sujets que j'avais déjà prévu de bosser depuis l'été dernier, (et le métissage ça tombe souvent en capes et capes blanc de ce que j'ai pu voir) et musique urbaine c'est la 3ème séquence que j'ai choisi en relisant mes capes blanc et mes exercices de commentaires d'écoutes. Voili voilou... Du coup sur 3 séquences ça couvre des styles variés, historiquement et géographiquement, de l'outil numérique, musique savante, musique populaire, musique descriptive, vocale, instrumentale, histoire de l'art...

Ceci dit la musique "urbaine" (stomp, city life) et le métissage (mozart l'egyption) j'en ai déjà fait en classe même si je vais complètement refaire les séquences qui n'étaient pas abouties et qui sont devenues un peu obsolètes dans leur mise en place.

Merci pour vos mots d'encouragements en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:51

Ahhh d'accord, je comprends mieux.... Courage, en tous cas, tes idées sont intéressantes, et les élèves plutôt réceptifs sur ces thématiques ! Tu as déjà choisi ton projet musical pour le métissage ? Et pour les musiques urbaines ?
Bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:59

Pour le métissage non pas du tout, et pour les musiques urbaines je pensais partir sur un projet vocal (paysage sonore) et un projet numérique (carte postale sonore) mais si tu as d'autres suggestions je suis toute ouïe, c'est encore en grande réflexion tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 5:29

J'avoue que c'etait plus de la curiosité. Intéressant le paysage sonore! Comment tu distingues le paysage de la carte postale?
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:22

La carte postale sonore a un argument, alors que le paysage sonore pas forcément. Aussi j'ai pensé à 2 manières de travailler la carte postale sonore, il faut que je creuse tout ça. Et finalement, comme c'est une séquence de 5ème, celle sur l'opéra sera plus basée sur la cour (Louis xiv, relation au pouvoir, la danse, Versailles) qu'à seulement la mythologie qui est au final plus un sujet de 6ème, j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:13

Bon finalement pas de carte postale sonore, enfin pas en outil numérique en tout cas... une seule salle multimédia dans l'établissement, je risque d'avoir des soucis de réservation. Quoiqu'il en soit, je commence mon remplacement lundi.. J'ai aucune fiche de cours de prête, je suis dans la panique totale, je vais sûrement passer la nuit à bosser. Je sais au moins ce que je vais faire dans chaque séquence, mais j'ai du mal à organiser mes fiches d'écoutes... bon après si elles ne sont pas parfaites du 1er coup, j'ai le temps de les modifier avant l'oral (si j'y vais) mais bon. En tout cas, une fois que ça sera passé je me ferais un plaisir de les partager avec vous, j'ai fait de chouettes trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:39

Ah, je comprends mieux la carte postale sonore ! Dommage que tu ne puisses pas essayer avec les élèves... Et pourquoi ne pas en faire une version de classe, avec un enregistreur, dans la cour, par petit groupe, chacun sélectionne un son ou 2 à enregistrer puis en salle info, les groupes en font la carte postale, sur 1 séance, c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:27

J'ai même pas le droit de les emmener dans la cour au collège où je suis (mais je peux les faire répéter tour à tour dans la réserve, qui est une pièce de 5m2 avec des fenêtres), et du coup ce que je vais leur faire faire s'en rapproche, il n'y aura juste pas de manipulation informatique (sauf enregistrement pour mettre sur le blog). Ils vont devoir par groupes faire leur petite carte postale sonore (à la bouche, et à la main quoi, voire petits instruments dispo en classe) qui sera interprétée en intro du chant qu'on apprend pendant la séquence, et les autres groupes devront deviner ce que représente la carte postale sonore. Et du coup pour l'éval oral on fait du 2 en 1: création plus chant. Je me suis basée sur ce groupe vocal de l'Est : https://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw (On chante pas Toto par contre, ceci dit ça aurait été marrant de faire ça à la chorale :p Mais là on s'éloigne du sujet de concours) / L'idée est surtout de les faire travailler sur les variations des différents paramètres du son, sujet qui n'avait pas été assez approfondi en 6ème au gout de la collègue que je remplace, du coup je profite de cette séquence pour faire une piqure de rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:26

Ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:58

Bon c'est la panique à bord! l'oral est dans 15 jours et je n'ai toujours pas commencé à faire mon dossier. Heureusement, à part les évaluations, mes séquences sont prêtes (sauf un petit bout de celle de 4ème mais ça sera réglé ce week-end).
Je leur ai mis de toutes les époques, de l'outil numérique, de la classe inversée, de la représentation graphique, projet musical de musique savante, percussion, étude de timbre, travail sur le bruit... Si avec ça ils ne sont pas contents je ne sais plus quoi faire!

J'suis en train de les faire en classe donc au moins ça sera tout frais dans ma tête. Donc ça sera le 12 avril à 10h15 pour moi, à Rouan (youpi... des gens du côté de Rouan ici? :p). Je suis crevée avec le passage à l'heure d'été, heureusement la semaine prochaine c'est allégé avec les 3èmes qui partent en Allemagne et en Espagne et lundi prochain on emmène les 4èmes voir Peace & Lobe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:27

Dernière ligne droite !!! Courage pour les préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:06

hello!
ben ici même combat: je suis admissible, et c'est presque une tuile! je ne suis pas prête! je suis convoquée moi aussi à Rouen mais le Jeudi 13...à 8h15.. Mad je suis pas du matiiiiiiiiiiiin!!

Mon dossier je ne sais même pas quelle forme lui donner, on le relie, ou pas? et puis de toutes façons je ne suis pas prête sur mes séquences! j'en présente une en 6eme et une 5e + une 3e
Je suis bien loin d'être aussi complète que toi Mégane:
6eme: musique descriptive/narrative ( Pierre et le Loup+ Carnaval des animaux, chant "la chauve souris de Fersen...projet: JE SAIS PAS!)
5eme: moyen âge/renaissance danse : pavane avec accompagnement de percus et chant ( Belle qui tiens ma vie...) canon le roi Renaud...monodie/polyphonie...profane/religieux...
3ème: musique contemporaine: travail sur récitations d'aperghis, création d'une récitation en pyramide ( enregistrement sur H4) en ecoute: aperghis, Bério

Bref! très décousu, pas vraiment construit...et je ne trouve pas assez de temps pour bosser (ma fille de 8 ans ne me lâche pas d'une semelle!!)...

je ne sais plus rien, je ne comprends plus rien de ce que je lis Rolling Eyes ...boule au ventre...l'impression d'y aller pour me planter!
non, non je ne suis pas DU TOUT pessimiste... Evil or Very Mad
Je me dis comme toi Mégane que cette année de réforme peut nous aider....mais je n'en suis évidemment pas sûre...Bref..."pataugeage" intégral!
Allez Mégane: hauts les coeurs hein!

Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:55

Allez muwit, il faut y croire, déjà c'est une première étape. Et surtout ne pas se saborder d'avance !! Tout est possible, il faut juste être convaincue de ce que tu proposes.
Pour la forme, je ne connais pas du tout les textes. Mais par contre, j'imagine qu'il faut rendre un truc le plus pro possible, la reliure c'est peut être quand même important ! Ca fait déjà un bel objet et l'apparence compte aussi !!
Bon courage pour les préparatifs !!
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:15

Merci de ton soutien Netsehou!! je pensais bien le relier de toutes façons...en effet ça me parait quand même plus "propre"!!
Pour le reste...bon...je vais bien finir par y arriver et je me dis que ,comme les prestations d'élèves devant public, ça foire, ça foire et le jour J ça fonctionne!
Surprised
bientôt y aura du nouveau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:48

Bon...ben ça....c'est fait!! et pas vraiment bien fait! mais bon, au moins je sais quoi bosser pour l'an prochain!
Me suis étalée mais alors en beauté! en même temps: pas vraiment bossé sur la longueur, tout au dernier moment, et perdu tous mes moyens! ça + une inspectrice peau de vache ( je suis sûre que c'était une inspectrice!!) ben voilà!!!
non mais: ah bon? mais vous nous parlez de classes de 30 m'enfin comment c'est possible???!! et en plus vous avez des tables????? pfffffff!!! ( ben oui ma pov'dame!! ma salle est utilisée par d'autres matières...et non, 30 ce n'est pas exceptionnel!!)
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:24

Oh la la ma pauvre, je viens de t'envoyer un mail. T'es pas tombée sur une commission sympa alors, c'était laquelle? j'avais la 3, je les ai trouvés top. (J'ai trouvé tout le monde que j'ai croisé top d'ailleurs). Par contre le fait qu'on soit les 4 ensemble dans la salle de prépa... ça donne pas trop envie de pousser la chansonnette, heureusement que j'avais chauffé ma voix dans la voiture. Et qu'ils ont mis des pianos avec casque mais bon.

T'aurais du me demander pour la forme tout ça, en plus c'était marqué dans le PDF du CNED que j'avais mis à disposition sur mon drive, il faudra que je remette les liens. Bref, tu sais moi aussi j'ai fait beaucoup de choses au dernier moment. Tu es passée sur quelle séquence du coup?

L'année dernière aussi j'avais des tables (que j'ai fini par mettre en ilots) et une classe de 30 avec seulement 8 filles. J'ai encore des tables cette année, en ilots, mais il y a un espace chant. Et puis quand tu remplaces tu ne peux pas toujours décider, ils croient qu'on est tous sur des postes vacants? En plus on ne peut être qu'en CDD et on partage parfois la classe comme c'est ton cas... du coup :/ Faut bien faire avec les moyens du bord.

C'était hier matin moi. Mais je ne viens que maintenant...Déjà je m'étais promis de pas du tout penser boulot aujourd'hui et j'ai pas résisté (j'ai pas prouvé que j'existais)... Les 3 nuits précédant l'épreuve j'ai dormi entre 2 et 3h, donc 8h sur 3 nuits, et+ de 10h de route en 2 jours... autant dire qu’aujourd’hui c'était glandouille. (enfin presque).

Je suis passée sur la séquence art et pouvoir à Versailles

Je m'en doutais un peu étant donné qu'elle comprend de la classe inversée et un chant de musique savante... j'avais pourtant mis une robe tissu africain pour qu'ils me donnent le métissage mais bon. Blague à part... j'y suis allée en grande partie au talent, ayant fini mes dossiers à 6h du mat mardi matin, je les ai reliés au collège en fin de matinée j'en ai choppé une tendinite dans la main gauche, foutue relieuse préhistorique...
La veille de l'oral j'ai fait mes powerpoints de présentations jusqu'à 5h du mat (comment ça j'étais à la bourre) et celui de Versailles était le premier, donc je pense celui ou j'étais pas encore trop fatiguée. Je n'avais pas eu le temps de me minuter... mais j'ai fait 14 ou 15 minutes tout pile, et j'ai tout dit ce que je voulais dire. Les 30 min de questions sont passées vite, ils m'ont essentiellement posé des questions sur la séquence, en insistant sur ses failles,(que j'avais anticipé en grande partie, dans ma présentation, OUF), en me demandant si j'avais pas la possibilité d'en faire un EPI (bah j'aurais bien aimé mais quand t’arrives le 6 mars les EPI ils les ont fait sans toi " moi je t'offrirai des perles de pluie venues d'EPI où il ne pleut pas hein :p) Et on a aussi évoqué le type d'élèves que j'ai, ou que j'ai eu, (milieu rural, urbain etc. ) les évaluations et ce que je fais avec la chorale.

Et toi? En tout cas toute personne qui passera par ici dans le futur et qui a besoin d'aide, contactez moi! Jamais j'oserais laisser quelqu'un subir le même amont de pression et de stress.

Si tout va bien, résultats demain soir, je te souhaite de l'avoir Muwit. Et si ce n'est pas le cas, je t'aiderais volontiers pour le prochain. Si je ne l'ai pas non plus, on se serrera les coudes hein?

Musicalité, oralité, rythme pointé! (comment ça je pète une durite?)


Dernière édition par muzikdanslapeau le Mar 16 Oct 2018 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:47

Bon après avoir passé une journée dans le stress absolu... toujours pas de résultats ce soir. ça devra donc attendre mardi. j'espère pas plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:01

ben voilà!! moi aussi je suis allé voir....pfffffff! de mon coté je suis passée sur ma sequence de sixièmes "musique narrative"...pas de classe inversée et on me l'a reproché, je n'ai pas fait de power point (je ne vois pas bien comment le faire en fait pour presenter une sequence) oublié de mettre un extrait du chant sur ma clé....et je me suis lamentablement étalée comme une belle bouse au piano...je ne SUIS PAS pianiste! et je savais pourtant accompagner ce chant mais je me suis mise à flipper à mort au moment de jouer parce que je ne suis pas maitre du truc! du coup grosse perte de moyens, et ensuite je n'ai pas cessé de bafouiller....la gentille dame du jury ne m'a pas épargnée une seule seconde !.........j'avais bien relu tes docs au fait, mais je ne savais pas si je devais faire une page de présentation de mon environnement de travail....etc...bref! c'est fait on verra Mardi maintenant grrrrrrrrrr! ma commission était la 4 , et moi aussi j'ai eu droit à la question EPI, PEAC,etc...chorale...
allez je te souhaite de le décrocher, mais y a franchement pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:26

Il ne m'ont pas embêté avec le PEAC. Heureusement car je n'ai pas encore bien tout saisi, ou alors cest que c'était évident que ça rentrait dedans. Si jamais je te filerais volontiers mes dossiers et mes powerpoints si tu veux voir ce que j'avais fait.

J'ai suivi la méthodo du CNED et ce que j'avais relu des rapports de Jury et je t'avoue que le reste c'était un peu au feeling et au "talent"... Par contre pour les capes docu qui avaient les mêmes dates que nous, ils ont eu les résultats aujourd'hui... Donc j'espère que ça sera bien mardi et pas plus tard car la présidente du jury avait parlé d'un éventuel soucis avec le candidat guyanais... :/ Y'en avait un dans le capes interne (public). 3 de la réunion aussi... entre les intempéries et les soucis politiques... enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:33

Allez on va essayer de se distraire un peu ce week end, il fait beau en Bourgogne, on va manger de bonnes choses,voir plein de gens....et je suis enfin en vacances....je vais essayer de décrocher un peu là!!! on croise les doigts pour Mardi soir!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:42

J'essaie de décrocher un peu aussi mais pas facile, surtout que je passe mes après-midi avec l'amie prof que je remplace. Enfin j'ai réussi à ne pas bosser aujourd'hui, on profite du bord de mer, demain c'est famille... Occupons nous l'esprit en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:50

Au fait quelqu'un sait si en interne on a une année de stage aussi après? Mais à 18h j'imagine pas 9?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:22

il me semble que c'est pareil pour tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:23

Personnellement j'étais stagiaire l'année dernière et il y en avait qui étaient à 18h, d'autre à 9 (il me semble que celui qui l'avait passé en interne était à 18h), ils fallait qu'ils négocient plus ou moins si j'ai bien suivi. En tout cas oui normalement tu auras une année de stage, avec des formations à l'ESPE.
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:28

Y'a pas d'ESPE éducation musicale dans mon département la blague... je vais être envoyée à Angers à tous les coups/ Bref en tout cas merci pour le renseignement et la réponse ^^ Je tiens plus j'espère qu'ils vont vraiment mettre les résultats demain. Fichu lundi de pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:32

Allez Mégane tiens bon!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:01

Toujours rien, c'est en train de me rendre chèvre haha
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:22

Bon on arrête le fromage de chèvre, je suis admise! Very Happy Quel soulagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:46

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:44

Bravo Mégane!! j'ai vu ça hier! tu le méritais amplement vu le boulot que tu as fourni!! de mon coté comme prévu je me suis plantée...c'est pas grave je sais à quoi m'attendre pour l'an prochain!!!Allez hop une année de stage et tu seras titulaire!!!!!!!!!!!!!!!!encore félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:50

Merci! tu comptes le repasser l'année prochaine? Surtout compte sur moi pour t'aider hein j'y tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:11

Bravo à vous cheers et aussi à ma collègue qui l'a eu dans le public ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:20

Merci!



Dernière édition par muzikdanslapeau le Mar 16 Oct 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:25

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mo_Organ3

Mo_Organ3


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Yonne / Côte d'or
Emploi : néo titulaire dans le privé
Date d'inscription : 23/08/2016

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:23

Bonjour, je relance le sujet car je suis admissible (angoisse!! je déteste les oraux!) et je ne sais pas trop par où commencer mon dossier.... quelles séquences choisir ( trois niveaux différents?), tout ça.... vaut-il mieux choisir des périodes très différentes ou partir plus sur l'originalité du thème abordé?
.... bref c'est bien flou tout ça.....

ps: Mégane , si tu es d'accord je veux bien avoir accès à ton drive si tu propose toujours de le partager, bien évidemment!

et au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:32

Oui je propose toujours. Je t’envoie ça quand je serais chez moi. N’hesite pas à me contacter par mp. Il faut surtout choisir des séquences sur lesquelles tu es à l’aise et représentatives de ton travail. En fait tant que tu peux justifier un choix didactique ou pédagogique, ça sera bon. Tout en restant en accord avec le programme bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
caroben62550




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 08/04/2018

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:20

Bonjour,
J ai raté l oral de peu l année dernière et je recherche de l aide pour pouvoir le retenter en 2019...C est très gentil à toi Mégane de proposer ton aide car on se sent seul dans la preparation...est il possible également d'accéder à ton drive??merci
Revenir en haut Aller en bas
caroben62550




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 08/04/2018

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:29

Quelqu'un pour m aider???
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:47

..... je n'en ai aucun idée, et sur educnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?   ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CAPES INTERNE : Comment ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral capes interne 2014
» Recherche professeur ayant passé le Capes interne.
» Oral Capes Interne session 2011
» Cubase 7 & oral Capes
» Oral capes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Oral-
Sauter vers: