Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre parcours ?

Aller en bas 
+17
Lenico
guinness28
Cho
Saxofolie
seb.le.cha
BettyBoop
pitchoune
fifibrindefer
StrangeFruit
EmmaC
cederico
logann
netsehou
gesualdo
belle-isa
nahia
NicoZic
21 participants
AuteurMessage
NicoZic

NicoZic


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Certifié Education Musicale
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:05

Bonjour à toutes et à tous,

si vous avez quelques minutes à m'accorder...

J'aimerai connaître votre formation, à la fois au niveau scolaire (fac, diplôme) mais aussi extérieur (conservatoire, pratique d'un instrument...)

Je vous remercie par avance, Nicolas.

Personnellement, je suis guitariste depuis une vingtaine d'années, orienté blues/rock/funk. Même si peu reconnus par l'EN, mais m'ayant permis de rentrer comme suppléant avec uniquement un bac, je suis diplômé de la Fédération Nationale des Écoles d'Influence Jazz, du Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes et je possède un Beatep Musique (La musique, outil d'animation, facteur d'insertion et de développement).
Je n'ai pas de Licence particulière, je suis rentré en Master "Education et Formation" suite à une validation d'acquis professionnels. Je suis en Master 2 cette année. Voilà pour moi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:33

Parcours assez classique ici.

Bac musique (option lourde l'ancien A3)
Licence de musique et musicologie a la fac de tours.
2 ans de préparation au CAPES mais que je n'ai pas eu.
Debut en tant que remplacante en 2005.
Plein de formation diverses porposée par le DDEC ou l'ifucome.
Titularisation par inspection à l'ancienneté en Juin 2012.

POur solfège-instrument, conservatoire tout au long de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 3:03

Ici,

BAC A1 (philo/maths)
Licence de musicologie UFR Nice
Prépa CAPES Montpellier
CAPES obtenu au bout de 3 essais ...

A côté, a fait partie d'harmonies et d'orchestres (contemporains)
Médaille d'Or de flûte traversière ENM Toulon
Médaille d'Or solfège ENM Toulon
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 4:57

1998 Bac S
errements en Deug Bio (2 ans pour rien)
2003-2004 Licence musicologie puis Maîtrise
2005 Prix de FM du CNR de Toulouse (TB)
2005 Capes (classé 3ème)

Sax trombone dans pas mal de formation, compose et arrange, a dirigé orchestres d'harmonie + donné cours de FM le temps de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 8:17

Mais t'es un dieu Gesualdo ....
3me au Capes !!!!What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:20

Félicitations Gesualdo !!!

2001 Bac S
2002 INSA Lyon
2003-2005 Licence musicologie et Prix d'Histoire de la musique, de FM et de Clarinette en conservatoire (DEM).
2006-2007 M1 musicologie et capes musique (je ne donne pas ma place ! Y'a prescription)
2008-2009 Préparation agreg ENS
Boulot....
2011 Agreg externe musique
Revenir en haut Aller en bas
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:24

Netsehou ... Hé oh !!
Tu ne veux pas nous donner ton classement au Capes, mais bon, tu n'as pas à en rougir, tu as l'agrég  ^^
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:02

Pour moi :

2006 … Bac TMD (Musique, ancien F11)
2006-2009 … Licence Musico par le CNED, et Conservatoire (F.M, Musique Trad, Flûte, Analyse, etc.)
2010 … Master 1 Musicologie
2010 … CAPES Musique
2012 … Agreg externe musique

et depuis la rentrée, Master 2 Sciences de l'Education Very Happy ! (par le CNED)


Dernière édition par logann le Dim 5 Jan 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:17

Que des têtes d'ampoules ....

Ok .... je sors .... Rolling Eyes geek 
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:55

2000 Bac S
2000-2002 IUT informatique (2 ans, "n'importe quoi...")
2002-2005 Licence de musicologie (je jetais des boules de neige dans les fenêtres de Netsehou pendant qu'elle bossait son histoire de la musique, ce qui explique la suite...)
2005-2006 Prépa CAPES ("que c'est dur !!")
2006-2007 Prépa CAPES ("si seulement j'avais un peu plus bossé à la fac ...")
2007-2008 Prépa CAPES et, enfin, le Graal !!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 5:59

95: prix FM
96: fin d'études piano
98: bac S
98-99: maths sup et spé. Concours d'inge ok
00-02: maîtrise image et son spécialité son (bien)
03: Dess écriture et réalisation en images fixes et animées spé son (très bien)
04-07: contrats france 3 d'ingénieur du son et prof de son et de tournage en BTs audiovisuel
Depuis 2008: contractuelle en musique. Cdi cette année. Je n'ai présenté le capes qu'en réservé l'an passé et mon dossier n'a pas satisfait. Je retente. Je n'ai pas présenté l'interne cause maternité.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:07

Ah les batailles de boules de neige et les descentes en luge artisanales de la pente du bâtiment avec Cédérico !!! lol
Belle-isa, j'ai terminé 81/90 chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:40

97: Bac S
2000: Licence Musico
2001: CAPES (8è)
FM, instrument et musique de chambre en supérieur au CNR en parallèle + pratiques "non conservatoiresques" à côté.
J'ai pas fait de Master: ça n'était pas obligatoire à l'époque et ça ne m'attirait vraiment pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:49

93 : Bac C
94 - 2002 : etudes scientifiques en acoustique (doctorat non soutenu, hélas)
2001 - 04 : grand n'importe quoi, j'alterne et/ou cumule les vacations en physique-chimie et musique et inscripte à l'iufm de physique-chimie
fin 2004 : grand virage, grande décision, on remet de l'ordre dans tout ça
2005 : capes externe d'éducation musicale

en parallèle :
93 : medaille d'argent de piano (je n'ai jamais pu retenter ma chance pour passer l'or, car je me suis cassé un doigt, opération, broches, ... et j'ai dépassé la limite d'age sans obtenir de dérogation)
95 : médaille d'argent en FM et début des études d'orgue (on peut etre plus vieux qu'en piano, hé hé)
2001 : FE en orgue
2002-03 : prepa sup en orgue

Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Emploi : Titulaire dans l'EN depuis 10 ans
Loisirs : Mes enfants et la musique
Date d'inscription : 01/01/2011

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:16

96: bac L3 (donc option musique)
ensuite, entrée à la fac pour une licence musicologie.
En même temps, entrée au conservatoire en piano. Je suis allée jusqu'en fin d'études en piano, solfège et harmonie/écriture
99: obtention de ma licence musique.
2000: préparation et obtention du Capes (41° arrivée sur presque 200 à l'époque).
2006: 1° présentation à l'agreg interne : 'tain que c'est dur, mais j'arrive à aller à l'oral, que je passe en début de 9° mois de grossesse.....chaud! Je l'ai raté d' 1/2 point:evil: 
2007: 2° présentation, encore à l'oral, encore raté....
2008: 3 ° préparation, une belle réussite, je suis arrivée 3° Smile

Et depuis 2008, je fais du basson: ça faisait des années que je m'étais fixée comme condition de réussir mon agreg pour mettre au basson!!! Et je m'éclate!

Je fais aussi un peu de batterie en dilettante, mon fils ainé en joue depuis 3 ans, donc je m'y met avec lui, et c'est génial aussi!

Dans mes rêves.....quand j'aurai le temps  ( Laughing Laughing avec un boulot et 4 enfants, c'est pas encore gagné!), je voudrais prendre des cours de chant classique et me remettre à l'harmonie / contrepoint et analyse musicale! J'y crois toujours.....je trouverai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:49

1999 Bac L avec option lourde 3ème langue (italien)
2000 1ère année musico à Rennes (c'était pas tip top, mes parents avaient été mutés là donc je suis restée sur place)
2001 à nouveau 1ère année mais à Toulouse (retour au bercail!!), donc j'enchaine avec le deug (et je rencontre mon futur époux gesualdo mais on n'est pas encore ensemble à l'époque:P )
2003 licence musico à Toulouse
2004 1ère tentative de capes, même pas admissible
2005 2ème tentative : c'est la bonne ! (100 ème / 150)

En instrument (violon) et FM j'ai commencé très jeune et j'ai été énormément poussée, donc quand j'ai eu le fin d'études j'ai dit fuck à tout le monde (jétais en 3ème). J'ai aussi laché tout ce qui allait avec les horaires aménagés : orchestre, harmonie, analyse, musique de chambre, ... c'était l'overdose No On a choisi le violon pour moi alors que je voulais faire de la flûte traversière, et quand j'ai demandé à en faire on m'a refusé de démarrer un 2ème instrument car je n'avais pas d'assez bonnes notes au collège (sous entendu nouvel instrument = travail en plus = déjà pas un bulletin merveilleux donc ça n'ira pas mieux). M'en fous quand j'ai eu assez de thunes pour acheter une flûte et me payer des cours bah je me suis lancée !! donc c'était en 2007 j'ai pris 3 ans de cours, puis après interruption pour cause de grossesses je reprends des cours cette année et ça me fait trop plaiz' Wink 

Je regrette en FM de ne pas avoir validé de prix, car à Toulouse vu qu'en licence c'était ce niveau-là si j'avais bossé un peu j'aurais pu m'y remettre. Tant pis.
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait de maîtrise, et je ne pense pas me lancer dans un Master. Je serai plutôt intéressée par une dnl en français langue étrangère ou langue seconde.
Je bidouille du piano d'accompagnement comme pas mal d'entre nous, c'est assez efficace en classe donc ça me suffit. J'ai les bases en batterie, derbouka et je me forme en batucada avec monsieur-mon-désormais-époux.
Mon prochain instrument sera la trompette, et je bouclerai avec la harpe. Je sais pas à quel âge mais je le ferai de façon certaine drunken 



belle-isa a écrit:
Mais t'es un dieu Gesualdo ....
3me au Capes !!!!What a Face 
ho hé on se calme là s'il te plaît la groupie Razz 
Revenir en haut Aller en bas
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:41

Rassure-toi, je suis déjà prise ..... tongue 
Grâce à mes années de conservatoire ... c'est cool la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:02

Hé bien c'est à mon tour !
Je me rends compte en vous lisant que nous sommes tous riches de parcours divers et variés !

1995-1997 - DUT Gestion de production (mais ca, c'était avant...)
1997-2000 - Licence musico à Lyon et en parallèle DEM et perf en euphonium
2000-2001 - Capes du 1er coup (il y avait encore plein de postes)
Dans mes 1ères années d'enseignement en collège j'ai continué à prendre des cours en conservatoire (écriture/chant/ateliers jazz/direction de choeur, etc)
2008-2009 - agreg interne => à l'oral, mais refoulé... l'ego en prend un coup
2009-2010 - on retente => refoulé tout court, l'ego en prend un sacré coup !
2010-2011 - loupé l'inscription mais acte manqué : Dem direction de choeur
2011-2012 - agreg interne => refoulé mais admis à l'externe !
petite fierté : meilleure note en direction de choeur, comme quoi le travail, ca paie...
depuis : cours de piano jazz et plein de projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:55

2008 : Bac S mention européenne (ce qui fait que je n'ai pas besoin du CLES !)
2011 : licence jazz à Toulouse
2013 : MEF à Toulouse aussi
2013 : CAPES du premier coup... Bon 58ème sur 80 du coup, je me retrouve à Marseille.... Mais je compte bien retourner dans la ville roseuh !

En parallèle:
15 ans de saxophone. J'ai fait 3 ans de conservatoire durant mes années lycée, je me suis arrêtée l'année avant le fin d'étude... De toute façon, je sais que je ne l'aurais jamais eu, je suis une bonne grosse quiche en dictée mélodique et harmonique... C'était la rythmique qui me sauvait à chaque fois et il y en avait plus pour le fin d'étude...
J'ai aussi commencé le piano au lycée mais je n'ai pas un super niveau... Comme j'ai bossé à fond le piano en accompagnement durant le master, bah je ne sais faire que ça (mais je commence à avoir un bon niveau de déchiffrage avec les grilles d'accords)
L'année dernière je me suis mise à la batterie parce que j'ai toujours voulu en faire. J'ai arrêté cette année car Marseille mais dès que je peux, j'y retourne parce que je surkiffe ! Ensuite je me mettrais à la basse/guitare parce que ce sont aussi des instrus que je veux apprendre, pour changer un peu du piano, faut bien l'avouer...

Durant mon parcours, je me suis initiée au Soundpainting et j'ai fait mon mémoire dessus donc j'ai envie de passer les certifications. D'abord musique, après peut-être en multidisciplinarité (j'ai fait beaucoup de danses et pas mal de théâtre, donc on verra...)
Un jour je passerai sûrement l'agreg (un jouuuuuur !) et à terme, j'aimerai devenir formatrice à l'iufm parce que j'ai surkiffé ma formation à Toulouse, j'ai surkiffé mes profs et que je veux perpétrer cette ambiance

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:31

2002 Bac L Option Lourde et facultative Musique
2004 Deug Musicologie à la Sorbonne
2005 Licence Musicologie mention Didactique à la Sorbonne
2006-2007 prépa capes à la Sorbonne, admissible la première année, à un pouillème de l'admission...je detesterai Au bois de Saint Amand toute ma vie^^, admise la deuxième année
et l'an dernier Certification Complémentaire mention DNL anglais...Et je m'éclate avec cette année !

En parallèle: piano avec une prof particulière à partir de la 5e puis à l'ENM d'Evry à partir de...euh la fac, mais je sais plus si c'était la prmière année ou pas
Flûte à bec au collège, puis en autodicate, puis en conservatoire à partir de ma première année de fac...si si, et aujourd'hui c'est vraiment MON instrument, même si chronologiquement c'est pas ça.
Chant lyrique à l'ENM d'Evry depuis la prépa CAPES
FM l'année de ma terminale au conservatoire de ma ville (lol : on m'a mise direct en dernière année, j'avais jamais fait de solfège et j'ai eu l'examen haut la main), beaucoup plus dur à la fac l'année suivante !, puis à l'ENM d'Evry, avec le CFEM la même année que le CAPES ou l'année d'avant je sais plus.
Et le BAFA aussi au début de mes études...sachant que CAPES + BAFA + un certain nombre d'expérience de colo = équivalence BAFD, ça m'a servi il y a qqs années.

Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:07

Et c'est parti pour un nouveau parcours atypique ...

- 1982 Apprentissage de la clarinette
- 1992 Baccalauréat série C (pour les p'tits jeunes, l'équivalent du Bac S avec dominante Maths et Physique)
- 1992 inscription en Musicologie à la Sorbonne (après avoir annulé mon inscription en Deug de Maths après 1 mois 1/2 de cours ...) --> Objectif enseignement au collège ...
- 1994 Concours de copiste dans un grand orchestre d'harmonie d'état (du coup je prends le poste)
- 1995 Service National en tant que copiste (suite au succès du concours)
- 1995 premières compositions (autodidacte)
- 1996 Intégration comme fonctionnaire dans l'orchestre d'état en question ...
- 1996 Directeur d'une école associative en milieu rural (enseignement de la clarinette, du saxophone, direction des orchestres et de l'école)
- 1997 Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM) délivré par la CMF (Confédération Musicale de France)
- 1997 Licence de Musicologie (préparée en parallèle avec mes deux emplois)
- 2000 apprentissage du cor d'harmonie
- 2011 Congé Individuel de Formation (CIF), inscription en Composition au CRD de Mantes-en-Yvelines
- 2012 Obtention du Diplôme d'Etat de prof de musique, discipline : direction d'ensembles instrumentaux
- 2013 Examen de composition de musique de film (1ère année) mention TB
- 2013 CEM de Composition mention TB
- 2013 Concours de prof des écoles (du 1er coup)
- 2013 CAPES (du 1er coup)

Et maintenant, à 40 ans, stagiaire (après 17 ans de fonction publique ...) dans un collège de l'académie de Versailles, et l'impression de faire ce que j'ai toujours voulu faire !
(Mais je ne regrette rien, c'est d'actualité je sais, j'ai fait de belles rencontres, appris énormément, et voyagé beaucoup en France et à l'étranger)

Ouf, désolé, trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:52

Allez je me lance !

1989 BAC A1 (Philo-Maths - n'existe pas d'équivalent actuellement et c'est bien dommage  Evil or Very Mad )
1992 Licence Musicologie - à UFR Tours
1994 Maîtrise Musicologie - idem
1995 Préparation de l'agrég … no comment !
1996 à 1998 - DA en Vendée
juin 1998 - CAFEP (CAPES externe option privée - il fallait absolument choisir à l'inscription et j'avais un poste en or qui m'attendait … sur plein d'autres trucs je regrette un peu) - quand au rang on passe

A côté, études de piano, solfège et harmonie d'abord à l'ENM de La Roche-sur-Yon puis (sans le piano) au CNR de Tours. J'ai juste mon DFE pour le solfège et l'harmonie et même pas pour le piano parce que trop "vieille" pour le passer.

Depuis, j'ai pas mal bossé la flûte à bec et fait 2 ans de percus classiques (xylo et timbales).

Mon rêve : reprendre un Master pour aller jusqu'au doctorat …
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:06

Sympa les parcours ici :-)
On se voit quand pour faire de la zic ensemble et monter un orchestre ou autre ?
ça vous dit pas de faire une académie d'été ?? sans déconner ...

1998 : BAC L option Musique
1999 à 2011 : Prof de Trompette en école de musique, direction d'ensembles etc...
2001 : Licence Musico à Lyon 2
2001 : DEM Trompette à Villeurbanne
2002 : DEM Trompette à Lyon (un seul suffit mais bon...lol)
2002 : refoulé aux Sup' de Paris & Lyon (aie! trop de pression... ou pas assez mdr)
2002 à 2008 : Vacations et petits contrat à l'Educ. Nat
2008 : CAPES Interne classé 2ème :-) trop content
2012 et 2014 : refoulé à l'Agreg
Depuis sept 2011, poste à profil CHAM, re-content :-)


Dernière édition par Lenico le Mer 26 Mar 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:15

Bonne idée, ça pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:37

Lenico a écrit:
On se voit quand pour faire de la zic ensemble et monter un orchestre ou autre ?
ça vous dit pas de faire une académie d'été ?? sans déconner ...

Netsehou a écrit:
Bonne idée, ça pourrait être sympa !

ça nous ferait répéter pour être prêt à manifester lors des prochaines grandes réformes  Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:25

Ca aussi, c'est une qu'elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:25

* idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:24

Oui :-)

Même sous forme de rencontre 3 fois par an pour monter un programme :-)
Et hop !!! une petite série de concert chez les uns les autres, on connait tous des structures associatives ou autre pour accueillir un orchestre de profs :-) qu'il soit symphonique ou d'harmonie.

Enfin, sachez que je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
NicoZic

NicoZic


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Certifié Education Musicale
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:32

Merci à vous pour vos participations  cheers 

Musicalement, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
clagaebellysance




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : académie de Limoges
Emploi : bah heuuuu...
Loisirs : musique, musique et puis tout le reste :)
Date d'inscription : 23/07/2013

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:17

A mon tour Smile

1997-2002
Bac A3
musicologie à la Sorbonne jusqu'à la maîtrise (mention bien) en étant contractuelle au primaire et en faisant de l'éveil musical
DFE de flûte (le DFE de solfège tombait en même temps qu'un exam de fac fallait choisir)
j'ai réussi le concours de prof de la ville de paris mais mariée jeune et toute jeune maman, j'ai suivi le papa dans sa mut'

2002 : prépa du capes 1ere fois, admissible mais... trop enceinte du deuz pour aller aux oraux... (oui la même année j'ai eu un enfant, soutenu une maîtrise et préparé le CAPES...)
2004 et 2006 : arrivée des bébés 3 et 4, remplacement de profs de flûte, éveil musical, cours d'écriture et de direction de choeur en CNR (je suis plutôt mauvaise en écriture!!)
2007 : auto entrepreneuse
2008 : reprise très sérieuse des cours de flûte
2012 : séparation, secrétaire et prépa du capes par le CNED
2013 : contractuelle stagiaire, une année...merveilleuse, enrichissante!!!
2014 : admiiiiiiiiiiiiiiiiise!!!! (mon rang? 85/150, pas terrible en soi mais maman solo de 4 louloux au CNED, finalement je m'en tire pas si mal!)

C'est mouvementé comme parcours!!!

C'est chouette de lire autant de profils différents!!
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: votre parcours?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:05

Niveau bac A3 (ne suis pas allée passer mon bac car réussite à concours fonction publique)
Après 17 ans dans cette autre fonction publique...
reprise de mes études après V.A.E pour intégrer L'université de Tours ===} 75 kms allers/retours pour aller à la fac tous les jours
DEUG musicologie
déménagement
je n'ai pas repris ma licence à Rennes (trop loin de la Pointe du Raz)
Vacations en Ed Mus (1 an)
Contractuelle (3ans l'année en cours comprise)
capes interne
===} stagiaire en 2014/2015

Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:13

j'ai oublié les études intrumentales : DEM (équivalent ça ne s'appelait pas comme ça avant ;-)) PIANO
DFE F.M
Conservatoire Municipal de Viroflay (78) et Ecole de musique des Clayes sous Bois (78) il y a quelques décennies... années 80

Saxophone : apprentissage auto didacte du saxo alto en orchestre d'harmonie + direction d'orchestre

direction de choeur : apprentissage "sur le tas" en dirigeant avant la fac...



Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:34

Comme d'hab... me revoilà pour la préparation de rentrée à revenir sur le forum, vite oublié avec les reprises de cours...

Parcours très classique niveau études, un peu plus atypique niveau des postes...

- Début de la musique à mon entrée en 6e : cours de piano avec un prof particulier
4e : début du solfège et de la harpe (je voulais commencer par la harpe mais il n'y avait pas de prof près de chez moi...)
Suite pathétique en dictées car commencé trop tard....

- 2003 BAC L spé musique, interne à Douai pour faire le conservatoire en parallèle.
DFE de harpe, et niveau DFE en piano (enfin, à l'époque...) et solfège (je crois que ça avait changé de nom car c'était à Paris mais trou de mémoire... )
- Deug + licence de musico à la sorbonne
- 2007 : CAPES externe
Touriste à l'agreg 2 fois... no comment
2007 à 2011 : stagiaire puis 3 ans en ZEP dans l'ac de Lille
2011 à 2015 : 4 ans en Polynésie (Dreams are my reality...)
2015 : Martinique

peut-être un jour l'agreg interne... qd j'arrêterai de bouger!

Revenir en haut Aller en bas
SoLindy




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2017

Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:14

Hello tout le monde

2003: Bac S à Rennes
2007: Licence musicologie à Rennes 2
Piano et solfège au conservatoire durant mes jeunes années
En ce moment je travaille à la Poste...que je vais quitter bientôt et je vais tenter le MEEF musique et le capes l'année prochaine car je souhaite enseigner au collège Smile
Un peu angoissant vu le niveau mais je m'y remets, motivée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours ?   Votre parcours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours musical et culturel en terminale ?
» TZR - Réclamez votre dû
» votre avis sur mes séquences
» Votre utilisation d'internet ?
» Et votre premier jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: