Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEVA1




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2013

BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:45

Les élevés autodidactes, sans formation musicale dans leur lycée mais passionnés par la musique, peuvent-ils se présenter? En tenant compte qu’ils n’ont pas de fiche de synthèse et ils jouent des compositions propres. Si ils sont déjà inscrits peuvent ils se désister ? Ou ils faut les encourager si ils se préparent en utilisant le manuel de préparation pour l’option musique bac 2013 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: Re: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:13

Bien sûr qu'ils peuvent se présenter !!
Pour se désister...bah il y a toujours des absents, donc j'imagine que c'est la solution pour se désister...mais c'est dommage : il n'y a aucun risque, seuls les points au dessus de la moyenne comptent, donc même si ils se plantent...ils n'ont rien à perdre, à part peut-être une demi-journée pour passer l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: Re: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:34

Pour la petite histoire, j'ai passé cette épreuve en candidat libre (pas de cours dans mon lycée). J'ai poussé la liberté tellement loin que mon seul travail a été d'écouter une seule œuvre sur les trois qui étaient au programme. Je dis bien écouter, et non pas travailler...
Le jour de l'épreuve, je tombe sur une des œuvres qui m'était inconnue... A la fin de l'entretien (très court), un membre du jury me demanda :
"Pourquoi vous êtes-vous présenté ?
- Et bien, je n'avais pas grand chose à perdre, répondis-je
- Sauf nous faire perdre notre temps, me lança-t-on..."

Bref, d'accord avec Cho : rien à perdre, Banzaïiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
DEVA1




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2013

BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: Re: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:23


Merci pour vos réponses.

Travailler que le livre L’éducation Musicale Baccalauréat 2013 + écoute des œuvres imposées, suffira pour avoir plus que la moyenne?
J’ai compris que le candidat doit être capable de mettre en perspective son morceau (quel qu'il soit) avec les problématiques du programme. Je pense jouer 3 pièces (classiques +contemporaines) transposées en une seule pièce jazz.

Votre avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: Re: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:09

voici le lien d'un site pas mal fait, qui peut bien aidé pour la prépa!!

http://www.musique-orsay.fr/bac/menubac.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Empty
MessageSujet: Re: BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013   BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC OPTION FACULTATIVE MUSIQUE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac option facultative musique
» BO programme Musique option facultative
» BO programme Musique option facultative
» Baccalauréat, option facultative musique.
» option facultative musique heures données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Au Lycée : cours et programmes :: Lycéens, posez vos questions ici-
Sauter vers: