Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cahier de texte

Aller en bas 
+2
nahia
cali
6 participants
AuteurMessage
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2012

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:49

Bonjour,

J'aurai aimer savoir comment font les collègues qui ont plusieurs étabissements.
Ils remplissent le cahier de texte pour chaque collège ?
J'en ai 3. Je le fais 3 fois.
J'essaie d'avoir des infos. Je trouve "ça" ouf de remplir à chaque fois.
Les établissement ne se rendent pas toujours compte que l'on a qu'une heure par niveau et que
pour arriver à un temps plein on est obliger de cumuler les collèges.

Pafois je zappe...des infos...... et vous ?

Bonne soirée,

Cali,



Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2012

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:50

Re,

J'entends Cahier de textes numériques.

Cali
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:54

bah en fait que ce soit numérique ou écrit ut fois compléter le cahier de textes pour chaque classe.
Que tu ai un ou 2 collège n'y change rien!

donc oui tu dois compléter pour chaque collège. Enfin plus précisément tu dois remplir pour chaque classe!

Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:06

Je comprends pas trop pourquoi ça pose problème que le cahier de textes soit devenu numérique Question

Autant certaines nouveautés peuvent être sujettes à discussion, autant là :
- ce n'est pas plus long à remplir qu'un cahier de texte papier (que je n'ai pas connu, mais ça me parait beaucoup moins long)
- c'est utile aux élèves depuis chez eux
- ça peut faire office de cahier journalier du prof en même temps
- etc.


cali a écrit:
Bonjour,
Pafois je zappe...des infos...... et vous ?
Aussi. Volontairement. Ca me semble plus pratique si c'est très synthétique, mais avec les documents de cours attachés en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:38

Moi j'ai connu les 2 et je trouve ça + pratique en version numérique, mais c'est vrai que je tape très vite et que je me débrouille impecc avec le logiciel (Pronote chez moi). En + je suis maniaque et j'aurais jamais laissé un pâté sur une version papier, donc perte de temps etc. Là au moins je peux présenter rapido et bien comme je veux. Par contre je ne joins pas les pdf, pour les élèves absents je compte encore un peu sur la solidarité et la gentillesse qu'ils ont de prendre les feuilles pour les apporter aux absents (collège de ville chez moi, donc à pied à vélo ou scooter ils se déplacent facilement les uns chez les autres).

Mlheureusement Cali, remplir le cahier de texte fait partie de nos obligations de service donc tu ne peux pas y couper, mais je comprends que ça te pèse. N'es-tu pas trop détaillé ? Exemple copié-collé d'une classe de 3ème ce matin (les pages correspondent aux photocopies que je disribue déjà numérotées et qu'on met dans le porte-vues pour obtenir un genre de livre) :


- fiche révisions p.2 : terminée

CHAPITRE 1 : Evoquer la guerre en musique
- p.4 chant n°1 : "Zombie" The Cranberries
- lecture, explications traduction, C1 appris
- p.4 rythme : explications, appris entièrement
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:37

betty je fais tout comme toi.
par contre, je joins réguliérement les doc .

l'idée de numéroter les pages est pas meal.
moi ca donenrait plutot:

séquence1: vu fiche 1 a)

pqr contre la merde en ce d&ébut d'année, c'est que le cahier de textes est pas encore en service. Donc une fois qu'il le sera faudra tout mettre a jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:03

Salut
Pour apporter ma petite contribution le cahier de texte en ligne peut aussi être consulté par les IPR.... D'ou l'intérêt , apres le pédagogique dont vous avez tres bien parlé, de le remplir quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2012

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:39

Bjr,

Merci à tous pour ces précisions,

Bonne soirée,

Cali,

Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:21

De mon côté je préfère largement le cahier de texte en ligne ! D'une part j'y mets beaucoup plus de choses que dans la version papier, remplie à l'arrache en fin d'heure, je n'y passe pas beaucoup de temps parce qu'une fois que je l'ai fait bien proprement pour une classe, je peux copier coller (en vérifiant quelques détails qui diffèrent) pour les autres classes du même niveau, et je joins les pdf des fiches de cours (parce que j'en ai marre des "c'est machin qui devait me le donner mais je l'ai pas vu" ou"on sait pas ou il habite" et autres, et aussi parce que certains gamins aiment bien pouvoir aller télécharger en couleurs les fiches que je donne (en NB évidemment) en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de texte Empty
MessageSujet: Re: Cahier de texte   Cahier de texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier de texte
» CAHIER DE TEXTE EN LIGNE OU PAPIER
» [cahier élève] Mon cahier d'Education Musicale par M. Cantin
» Musique et texte
» texte cadrage HdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les textes officiels : annexes-
Sauter vers: