Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Renseignement "Formation Particulière"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:28

Bonjour,

Je suis actuellement FSTG au Havre, et je suis muté à Amiens l'an prochain, je regarde donc ardemment les différentes possibilités et établissements possibles, et je viens de découvrir dans la catégorie des postes spécifiques "SPEA" un poste qui s'intitule "Formation Particulière" au collège Edouard Lucas d'Amiens, est-ce que vous savez ce que c'est ? Et si par hasard quelqu'un connait l'établissement en question.. Je vais essayer de les appeler demain.

Par ailleurs, je vois qu'il y a pas mal de postes CHAM : s'agit-il de postes vacants ? Comment fait-on pour y postuler ? Sont-ils faciles à avoir ? J'imagine que non mais en même temps j'en sais rien..

Pour l'an prochain mon objectif c'est éviter tzr et être proche d'une ligne tgv qui relie Paris. Si vous avez des bons conseils ou connaissez des postes qui se libèrent dans l'académie d'Amiens et qui n'apparaissent pas, sachant que je ne suis pas du tout rebuté par l'idée d'aller sur un poste eclair.

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:56

FSTG = stagiaire ???

Chez nous à Versailles, les postes spécifiques apparaissent tous les ans, qu'ils se libèrent ou pas.
Pour les CHAM, c'est l'IPR qui tranche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 3:32

Les postes éclairs, j'espère pour toi que le mouvement est encore ouvert, dans l'ac de versailles il y a une rubrique en dessous de l'inter et l'intra...
Il faut se renseigner pour la procédure de demande de candidatures...sur le site académique voire peut être un syndicat

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:59

Bonjour,

Oui FSTG c'est stagiaire, j'ai bien "peur" en effet que le calendrier soit clos pour les eclair, ce que je trouve bien débile, on ne nous met au courant de tout ça qu'une fois que l'ensemble est déjà terminé, si on connait pas déjà les rouages du truc on se fait forcément avoir, et j'ai comme la désagréable impression que ce n'est que le début, le choix mon c.. ouais...

Déjà j'ai évité la région parisienne je suis content mais bon..

Je vais essayer de joindre un syndicat et le rectorat cette am

dulciane a écrit:
Bon courage !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:21

Pour les postes éclairs, il faut vérifier les dates par académie. Sachant que pour certaines académies, certains postes au sein d'établissements éclair apparaissent comme postes traditionnels vacants sur iprof sous la catégorie APV... et lorsqu'on demande d'évaluer le barême, il apparaît avec un "bonus" de 500 pts...
Je pense que ce sont des postes qui n'ont pas trouvé preneurs au mouvement éclair et qui retombent au mouvement traditionnel car il faut bien que les élèves aient des profs....
Pour le coup, par contre, tu restes dans le statut 1954 des enseignants et non pas embauché sur lettre de motivation...
Pour ce qui est des postes spécifiques, pour les CHAM, effectivement, il faut l'avis de l'IPR.
Bonnes recherches.
Sinon, tu sais, des fois, la région parisienne, c'est pas toujours pire qu'ailleurs ! Il faut aussi démystifier la chose !
On est plusieurs à y être encore et nous sommes tous vivants !!!
Allez bon courage pour tes choix et surtout n'hésite pas à poser d'autres questions, il y a des experts des muts dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:27

Hello,
Merci pour ton message,
Pour la rp, j'ai vécu deux ans à Montreuil et j'ai pas envie de recommencer, par ailleurs les prix exorbitants sont un vrai foulage de gueule je trouve.. Je viens de la campagne et j'aime pas Paris c'est tout, je sais pas que y'a des coins sympas mais je voulais éviter Smile Par contre faire un poste éclair c'est pas du tout quelque chose qui me rebute.

Oui les APV on m'a dit que c'était des postes où t'avais un bonus si tu restais 5 ans, c'est mis en place car le turn over est trop important, pas bon pour la pédagogie tout ça, mais bon même si c'est pas obligatoirement des endroits craignos le turn over n'est jamais dû au hasard.

Merci pour les précisions en tout cas
à+
Revenir en haut Aller en bas
aztequinette

aztequinette


Nombre de messages : 280
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2010

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:11

Bonjour pseudo,

cela faisait 3 ans que j'étais dans l'académie d'Amiens et je viens d'obtenir ma mutation pour Orléans-Tours.

Tu comptes demander Amiens même ?

C'est agréable et très bien desservi par les trains direction Paris, mais perso, je préfère prendre les intercités, 1H00 et moins chers !!

Du coup, je libère mon poste qui est situé dans un établissement ECLAIR. En revanche, chose bizarre que je ne m'explique pas, mon poste ne se transformerait pas en poste ECLAIR à la rentrée prochaine.
Mon établissement est aussi classé APV.
Et franchement, il n'a pas très bonne réputation, mais ça va, c'est pas la mort non plus... Les élèves ne sont pas nombreux au sain des classes.
Par contre, en musique, tu auras droit aux segpa et à la classe relais.
C'est le collège Guy Mareschal.

Je sais que je poste un peu tard là !! mais aujourd'hui, il est encore temps pour faire des modif sur les voeux alors bon...

Edouard Lucas, c'est un très bon établissement, mais je suis étonnée que le poste se libère... Tu en es certain ?

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter, je me ferai de mon mieux pour te répondre Wink









Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:30

Salut,

En effet j'ai vu apparaître Guy Mareschal, mais finalement je pense pas viser Amiens, plutôt l'Aisne qui est peu demandé et que je peux plus facilement avoir, sachant qu'en étant par exemple pas trop loin de Soissons ça fait à peu près 1h de Paris en train.

Ma tutrice est dans un établissement eclair et ça m'avait impressionné les classes à 16 ! Comparé à l'établissement de mon stage où je dépasse les 30 dans plusieurs classes, ça change vachement la gestion de la classe.

Je viens de vérifier en effet pas d'Edouard Lucas je sais pas où j'ai chopé ça, j'ai dû confondre avec un établissement à profil comme ils disent dans la liste des postes spécifiques..

Sinon dans l'académie, y'a 4 postes qui apparaissent, le lycée Madeleine Michelis et le collège Guy Maréschal à Amiens, cllg St Exupéry à Chaumont en Vexin (APV) dans l'Oise, et cllg la Feuillade à Vic sur Aisne dans l'Aisne.

Du coup l'Aisne est moins demandé mais j'ai un peu peur que tout le monde se rue sur le seul poste "normal" qu'il y a en dehors du lycée, par ailleurs il va certainement y avoir pas mal de postes qui vont se libérer mais qui n'apparaissent pas. J'ai passé un moment au téléphone avec une personne du sgen Amiens y'a quelques jours qui m'a donné pas mal d'infos et bons tuyaux, mon but étant d'éviter tzr, je n'aime pas la route et la voiture Smile A force de coup de téléphone etc.. j'en connais déjà au moins deux qui n'apparaissent pas que je peux tenter, si vous avez d'autres suggestions bien sûr je suis preneur Smile

Merci pour ces infos en tout cas aztequinette et cool pour toi, Orléans Tours c'est ce que j'avais demandé pour mon année de stage, je me suis retrouvé au Havre...lol c'est pour ça là je trouve ça exceptionnel d'avoir demandé Amiens et de l'avoir obtenu !

Désolé pour les fautes dans mon précédent message, mon ordi fait des corrections tout seul et quand je vérifie pas ça donne des trucs bizarres

à+

(hs : et bon courage pour l'agrèg demain, j'avais été admissible l'an dernier j'étais inscrit cette année, mais c'est juste impossible à préparer avec l'année de stage..)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement "Formation Particulière" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement "Formation Particulière"   Renseignement "Formation Particulière" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement "Formation Particulière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEMENT ECRIT CAPES
» la formation des T1
» congès formation
» Congé de formation professionnelle
» CNED et formation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les classes spéciales-
Sauter vers: