Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agir en fonctionnaire de l'Etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:10

Je viens me renseigner auprès des candidats à l'agrégation pour savoir comment s'est passée cette partie d'épreuve. Les sujets étaient-ils semblables aux sujets 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:15

Hello ! De ce que j'ai entendu en papotant avec les autres candidats, les sujets étaient similaires aux sujets 0.
Pour ma part, j'ai eu :
Pour le premier cours de l'année, alors que vous présentez votre fonctionnement, les objectifs et les évaluations, un élève dit : La musique, de toute façon, c'est "j'aime ou j'aime pas", tout est une question de "ressenti". Vous présenterez votre problématique dans le cadre de la compétence agir..... !
Franchement, en balayant large et en parlant de tout ce qu'ils veulent entendre, ce n'est pas si terrible.
Attention, c'est bien sur 5pts donc autant y consacrer 30min de préparation sur la leçon car ça vaut le coup au final !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:33

netsehou a écrit:
Hello ! De ce que j'ai entendu en papotant avec les autres candidats, les sujets étaient similaires aux sujets 0.
Pour ma part, j'ai eu :
Pour le premier cours de l'année, alors que vous présentez votre fonctionnement, les objectifs et les évaluations, un élève dit : La musique, de toute façon, c'est "j'aime ou j'aime pas", tout est une question de "ressenti". Vous présenterez votre problématique dans le cadre de la compétence agir..... !
Franchement, en balayant large et en parlant de tout ce qu'ils veulent entendre, ce n'est pas si terrible.
Attention, c'est bien sur 5pts donc autant y consacrer 30min de préparation sur la leçon car ça vaut le coup au final !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Wink
Je passe le Capes et cette partie est sur 6 points dans l'Epreuve sur dossier. Je compte effectivement y passer 30min sur les 5h de mise en loge.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:42

Il y a la note précise de cette partie sur le relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:05

En ce qui me concerne j'ai eu une situation du genre : vous organisez un concert de fin d'année avec votre choral inscrite dans un projet commun avec d'autres établissements, vous annoncez que le concert aura lieu dans une église, certains ne veulent pas venir, qu'est-ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:06

Et oui il y a la note précise sur le relevé, la leçon est bien divisée en deux parties avec chaque note respective.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:13

pseudo a écrit:
Et oui il y a la note précise sur le relevé, la leçon est bien divisée en deux parties avec chaque note respective.

Merci beaucoup Wink

Et l'entretien se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo

pseudo


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : TZR Clermont Creil
Emploi : Neo tit
Date d'inscription : 21/04/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:43

Je ne peux te parler que de mon expérience, mais en ce qui me concerne j'ai lancé un débat ouvert en admettant une position et la réfutant, puis une ouverture vers d'autres appréciations possibles, ce qui a mis à jour durant l'entretien je crois bien des avis différents entre les membres du jury qui commençaient à se contredire entre eux, ce qui ne m'a vraisemblablement pas aidé dans l'appréciation finale, pour peu qu'ils soient un peu butés et n'aiment pas être dérangés (ce que certains semblaient bien être en y pensant avec le recul).

Sinon ça se passe comme un entretien scratch chacun a une expérience différente alors faut le faire pour avoir sa propre opinion je pense. Je veux dire chacun réagit différemment alors je ne pourrai te dire : ça se passe comme ça. Ou alors pose des questions plus précises Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:15

pseudo a écrit:
Je ne peux te parler que de mon expérience, mais en ce qui me concerne j'ai lancé un débat ouvert en admettant une position et la réfutant, puis une ouverture vers d'autres appréciations possibles, ce qui a mis à jour durant l'entretien je crois bien des avis différents entre les membres du jury qui commençaient à se contredire entre eux, ce qui ne m'a vraisemblablement pas aidé dans l'appréciation finale, pour peu qu'ils soient un peu butés et n'aiment pas être dérangés (ce que certains semblaient bien être en y pensant avec le recul).

Sinon ça se passe comme un entretien scratch chacun a une expérience différente alors faut le faire pour avoir sa propre opinion je pense. Je veux dire chacun réagit différemment alors je ne pourrai te dire : ça se passe comme ça. Ou alors pose des questions plus précises Smile

Encore merci Smile

Tu as raison ma question n'était pas précise. Je pensais plus au genre de questions posées par le jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir en fonctionnaire de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Agir en fonctionnaire de l'Etat   Agir en fonctionnaire de l'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir en fonctionnaire de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c2I, agir en fonctionnaire de l'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Oral-
Sauter vers: