Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chanson sur les identités...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:01

je recherche des chansons ayant pour thème l'identité : culturelle, régionale, nationale,... on peut imaginer d'autres identités, linguistique, culinaire,...! je pense qu'il y a beaucoup à faire ! C'est pour le spectacle de fin d'année du collège, et ça permettrait aux élèves de se sentir "les collégiens de tel collège" car vous le savez, je suis en poste dans un établissement neuf. Jai d'ores et déjà pensé à "Mon pays" de Faudel, "Je viens du sud" de Sardou (ça s'applique plutôt à moi et pas trop à mes élèves banlieusards!!!), la Marseillaise, ... pour l'instant c'est donc un peu limité ! J'aimerai également qq chants en langue étrangère, de préférence en anglais ou espagnol.
J'attends vos suggestions ! merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:20

Auteuil Neuilly Passy ??? lol!
Non, plus sérieusement je vais y réfléchir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:49

sympa ta proposition fifi !!! dans la même veine, je recherche aussi des chansons sur la tolérance, je pense en trouver pas mal dans le rap mais j'ai pas d'idée... Embarassed
merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:21

J'ai bien quelques propositions à te faire, parce que dans la culture créole on a énormément de chansons "identitaires", et comme il se trouve que l'identité de la Réunion c'est le métissage, ce sera sûrement approprié...

Seulement, je te préviens, le créole n'est pas forcément facile à prononcer, et les rythmes son carrément compliqués... Mais ca peut etre magnifique...

Si ca te dit fais moi signe, je pourrai t'en filer qques uns
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2007

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:29

Ou du Tryo sinon, c'est assez engagé, et tu trouves toutes sortes de thèmes !

Si tu veux un chanson, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 7:36

merci pour vos réponses ! Cependant vous imaginez que vu la date, j'ai déjà bouclé mon programme pour le spectacle, mais c'est pas grave merci encore !! Je suis preneuse d'1 ou 2 chansons en créole Birdie, ça pourrait changer un peu même si tu dis que c'est dur...

merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanson sur les identités... Empty
MessageSujet: Re: chanson sur les identités...   chanson sur les identités... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chanson sur les identités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de chansons en fonction des thématiques
» Chanson Concerto
» Chanson engagée ou non ?
» chanson sur les instruments
» La chanson de l'autruche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: