Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 NéoTit : prêt à 0%

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:53

Cher(e)s collègues ,

si tout comme moi vous êtes en 1ere année de titularisation, vous avez droit à emprunter, dans le cas d'un achat immobilier, 30 000€ à taux 0% !

C'est un peu le couteau sous la gorge car nous avons jusqu'au 31/08/2010 pour ça !!

bien à vous ....

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html
[url]
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/prets/acquisition/pret_taux_zero_ministere_education_nationale.En_detail.html?xtor=AD-1058[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:52

Justement j'étais à la banque il y a encore quelques heures pour un prêt immobilier, dommage que je ne sois plus T1...
Mais j'en profite pour demander à ceux qui sont déjà passés par là : y a-t-il d'autres avantages dont on peut bénéficier? ou d'autres choses à savoir quand on est prof et qu'on s'apprête à acheter sa 1ère maison???
Si vous avez des conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:12

et bien Natali, ta question tombe LE jour J pour Gesu et moi : on signe l'achat de notre maison chez le notaire la semaine prochaine !!! Donc on s'est penché il y a qq semaines sur la question des banques, et le top du top selon nous c'est le Crédit Mutuel Enseignants (attention pas le crédit-mutuel-tout-court dont on a eu des échos pas très cool!) On n'a pas beaucoup de recul sur la gestion des comptes car on vient tout juste de changer de banque, mais au niveau du prêt ils étaient imbattables. A creuser !

(NB: on n'ouvre pas réellement un post sur les banques mais c'était l'occasion pour moi de donner mon avis. Si vous faites de même on essaye de rester corrects ok ? NéoTit : prêt à 0% Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:09

Lenico, un couple d'enseignants peut même cumuler et donc aller jusqu'à 60 000 euros à taux zéro sur 10 ans.
Pour le CME dont parle Betty, c'est clair qu'ils étaient imbattables. On peut donner des détails par mp à ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:10

Ok! Merci beaucoup pour ces conseils, je connaissais pas du tout... Pour l'instant je n'ai fait que ma banque actuelle, mais comme l'achat devient imminent, les prochaines semaines devraient être consacrées à ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:33

Pour les prêt taux 0% de la poste dont je parle, quelqu'un aurait il testé ??
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:53

Ce n'est pas notre cas.
Nous avons bénéficié du prêt à taux zéro défini par les zones et les conditions de ressources. Rien à voir avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:53

Petit message de retour pour vous remercier chaleureusement de vos conseils : nous avons signé pour notre première maison lundi et après de laborieuses recherches et comparatifs nous avons décidé de faire notre prêt au CME (à moins que ma banque actuelle n'accepte de s'aligner sur eux, ce qui me semble difficilement réalisable!) flower
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:05

nous aussi on a tenté de faire s'aligner notre banque, et ils n'ont pas réussi ! donc départ pour le CME, on est encore en phase de transfert mais tout roule !! bravo pour la maison Natali NéoTit : prêt à 0% Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:59

pour la poste c pas si compliqué,
ils proposent soit de prêter la totalité à condition de verser le salaire sur un compte postal, ou prêter uniquement ces 30 000€ sans obligation de domicilier le salaire chez eux... cette seconde option est le mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NéoTit : prêt à 0% Empty
MessageSujet: Re: NéoTit : prêt à 0%   NéoTit : prêt à 0% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NéoTit : prêt à 0%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être "prêt" à enseigner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: