Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le pouvoir de nuisance des secrétaires...

Aller en bas 
+2
Birdie num num
fifibrindefer
6 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:20

Salut
Juste pour vous raconter un peu comment une secrétaire peut vous mettre des batons dans les roues, comme ca, pour se payer la tete de qq'un.
Ca commence à la rentrée de septembre, quand on découvre qu'on est TZR sans poste.
Commencent alors les reflexions du genre : "t'es payée à rien foutre". Vient ensuite le manque de motivation de l'administration pour constituer des dossiers IMPORTANTS, comme l'installation, la paye.
Puis, dès qu'on vous appelle pour un remplacement ou une mission, l'administration de mon collège me demande de justifier que les papiers que je leur présente ne sont pas des faux... si!si!
Je me suis fait accusé de fournir des faux papiers à l'administration pour essayer (je cite) d'etre payer encore plus, pour ne rien faire.
J'ai été obligée de faire intervenir les responsables des autres établissements, et mon IPR, pour me justifier auprès de mon établissement de mon honneteté!!!
C'est un comble!!!

Dernièrement, ayant été directement prise à partie par la secrétaire de mon établissement de rattachement (qui a refusé de constituer des dossiers d'ISSR et qui a refusé de me faire passer passer mon dossier de mutation), j'ai saisi mon syndicat, et accompagnée d'un de ses représentants, j'ai rencontré ma principale ce matin. Elle a tout d'abord refusé de nous recevoir, prétextant qu'en venant à 2 on la piègeait. En insistant, elle nous a recu, et a minimisé les faits, en rejetant tout sur ... ma sensibilité d'artiste (je cite). Elle trouve normale que les TZR soient malmené : ca fait parti de notre statut! Quant à la secrétaire, il faut que je compose avec, car elle a la clé de mes dossiers.

C'est donc dans un climat de grande tension que j'ai déposé mon dossier de mutation (devant témoin).

Inutile de dire à quel point cette situation me mine. Je ne supporte plus les reflexions déplacées et la "punition" infligée par l'adminitration, compte tenu de mon statut de TZR.
Heureusement (malheureusement) des faits similaires ont eu lieu les années précédentes dans mon établissements (les remplacants - TZR ou MA - sont malmené), ce qui à la lumière de mon témoignage a poussé le syndicat à agir.

Tout ca pour vous dire que lorsque l'administration n'y met pas du sien, ils ont un véritable pouvoir de nuisance. Et également pour vous rappeler à quel point le soutien d'un syndicat est important.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 14:55

han Shocked Shocked
truc de ouf ton histoire....t'aurais pas des preuves que tu nous racontes pas des cracks par hasard??? lol!

Non sérieux, je suis navré d'apprendre ça, toi qui es si impliquée dans ton boulot, c'est franchement dégueu...

Dis toi bien que d'une part c'est pas parce que t'es tombée sur des champions que c'est le cas partout, je te rassure tout de suite, ya des administrations adorables qui sont carrément aux petits soins pour leurs enseignants....en fait c'est juste qu'il en faut aussi comme des tiens pour faire valoir les bons :p

D'autre part, bien que, (on le sait bien Embarassed Embarassed ), je ne sois pas trop fan des histoires de syndicats et tout ça, je dois reconnaître que là, en effet, heureusement qu'ils sont là pour nous. Pour le coup bravo msieurs dames cheers

Bon courage fifi, et puis dis toi que justement t'es tzr alors tu vas te tirer assez vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:11

<Ben ça alors, j'aurai jamais cru que la principale te dise ça. C'est un comble! C'est très grave ce qui se passe. Nous ne pouvons que te soutenir et souhaiter que tout ça se redresse. Quand tu dis que ta secrétaire a refusé de te donner le dossier de mut', elle a refusé de te le donner en mains propres?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:27

La secretaire a fait comme si il n'y avait jamais eu demande de mutation de ma part. Je l'ai appelé Lundi pour prendre rdv avec elle pour le dossier et le ton est monté à propose de pièces justificatives fictives et erronées à fournir. D'après elle, il me fallait vite aller à Montauban (chez moi) chercher mon bail, indispensable d'après elle. Foutage de gueule. Chez moi, gros coup de stress. Enguelades.
Le lendemain, je passe au collège de rattachement, et là, elle me dit : "mais j'ai pas de dossier de mutation, je ne savais pas que tu voulais muter, tu ne me l'as jamais dit" !!!!!! Comme si elle ignorait que je passe par internet pour demander.
Et là, incompétence ou mauvaise foi, elle prétendait ne rien avoir reçu. Je lui ai demandé de verifier les mails.
Elle a mit 24 heures pour le trouver. Donc, j'ai eu mon dossier mercredi, quand ma coloc l'a eu lundi. Pour réunir les pieces justificatives, ca fait une différence, vu la date impérative de retour.

Et j'en ai vraiment marre. c'est toujours pareil. Dès qu'il y a qq chose à faire, constituer un dossier, monter un projet, c'est toujours chez elle que ça bloque! Et elle a le don de te renvoyer la faute! Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid.

Je dois qd même avouer que en 6 ans d'enseignement dans le secondaire, c'est la première fois que je rencontre un tel phénomène. En soi, c'est des petits trucs, c'est pas forcément grave. Mais c'est l'accumulation de ces petites choses qui devient insupportable.
La palme revenant à l'accusation de faire des faux papiers (merci mon IPR et la chargé de mission du CNDP qui ont pris ma défénse)

Voila voila les nouvelles de ma trépidante vie partagée entre l'Essonne (zone de remplacement), les Hauts de Seine (lieu d'exercice) et Paris (mission CNDP) !!!! Pour quelqu'un "payé à rien foutre", je me trouve très flexible.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 8:13

allez allez courage, ça va passer. ta secrétaire, moins tu la vois, mieux tu te portes. alors évite-là, sauf pour les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:42

Et c'est reparti pour la phase intra!!!!!

Ceux qui changent d'academie ont peut-etre rencontré le pb de devoir renvoyer leur dossier de confirmation de mutation pour le 20 avril au plus tard.

Helas, trois fois helas, à partir de la fermeture du serveur academique, on a que 3 jours pour tout remplir, faire signer les papiers par la (le) chef et les renvoyer au rectorat.

Or, l'academie de Versailles était en congé jusqu'à aujourd'hui, nous empechant de déposer les dossiers dans les temps!!! (oui, c'est très malin, ca arrive chaque année, mais, ... on ne change pas une équipe qui gagne)

Après contact avec la DPE de la nouvelle academie, il est convenu qu'on a droit, dans ces cas là, à titre exceptionnel, à remplir et signer le dossier le premier jour de la reprise, l'envoyer en recommandé, et faire suivre le tout par fax dans la même journée.

Et bien ca a pas loupé. La secrétaire n'a pas trouvé le dossier (mail de l'établissement). Elle l'a cherché pendant 1 heure (?), puis l'a remis à la principale qui contestait sa part à remplir (ex : a quelle date etes-vous arrivée dans l'établissement? non, je ne vous crois pas, vous etes arrivée après,...), qui ne sait pas compter les pièces jointes, et qui refuse de faire envoyer un fax!

Le plus drole : suite à un bug de Siam, j'ai également recu une confirmation de voeux pour les ZR de l'essonne (?). Après discussion avec le syndicat, ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'un bug.
Mais la principale m'a affirmé que je devais signer les ZR dans l'essonne, car ca signifiait que, au cas ou finalement je ne sois pas acceptée sur toulouse, je retrounerais chez eux!! Manquerait plus que ca

Bref, pour resumer, je suis arrivée dans mon etablissement de rattachement ce matin à 9H30, je n'en suis partie qu'à 14h00!

Quel rendement. Et vous, ca se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:16

affraid affraid affraid "Maman, je veux pas être TZR!!!" Sad Sad
Je savais même pas que c'était possible des trucs pareils, moi mon collège c'est Bisounours-Land, tout le monde il est gentil, surtout la secrétaire! Pour la confirmation intra j'étais à Arcueil à cause de l'agreg jusqu'au vendredi soir, eh bien la secrétaire s'est déplacée le samedi matin alors que le collège est fermé le samedi pour que je puisse la signer et qu'elle puisse la renvoyer dans les délais! Alors moi y'a pas moyen je veux que des secrétaires comme ça pis c'est tout! Na! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:27

t'inquiète Natali ! ça existe ici aussi BisounoursLand ! moi je suis rattachée dans un bahut où je n'exerce pas, et je bosse dans 2 autres : les 3 secrétaires sont A-DO-RA-BLES !!! y'a d'l'espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:32

Ouf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
popotimuz

popotimuz


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : haute garonne
Emploi : heu...serveuse? meuh non! prof de bruit!!!
Loisirs : on a droit à combien de caractères???
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:41

Ouais mo aussi j'ai eu trop de c... cette année. Un remplacement à l'année avec des heures sup (500 élèves et chorale = un max de taf mais aussi = un max de thunes... hihi).
Y a une autre cops qui est super bien tombé après quelques mois de galère et qui bouffe de la barbapapa à tous les cours.

Et puis l'administration y a pas que dans l'éduc nat que ça foire, va faire changer ta carte grise, ou déménager... quel bourdel!

Le problème du TZR c'est pas tant de changer constamment ou de tomber sur des classes à tendance hyperactive ou narcoleptique(quoique...); je crois (selon expérience de différents TZR) que le problème réside plus dans le fait que tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas où tu vas....

Là y a de la philosophie de comptoir...
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:03

Ouais, TZR ya de tout à ce que j'entends. Moi j'ai surtout eu des problèmes avec le rectorat, mes heures sup ont mis un temps fou avant d'arriver, les pv d'installation sont systématiquement à la bourre, là je suis prof principal depuis mars, tjs pas pyé, etje sais déjà qu'il va falloir que je réclame les HSE pour le boulot sur le socle commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
popotimuz

popotimuz


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : haute garonne
Emploi : heu...serveuse? meuh non! prof de bruit!!!
Loisirs : on a droit à combien de caractères???
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:40

Je ne suis pas sûre que ma question aille dans ce panier mais à propos des HS en retard. Je suis dans le même cas que toi gesu.
4 HS par semaine depuis octobre, seulement payées en février (je vous dis pas le salaire que j'ai touché!) bounce

au niveau des impots sur le revenu, puisque je les ai touchées qu'en 2007, je cvais devoir tout payer en 2008? ou ils vont régulariser et je vais payer les impots sur le revenu 2006 en comptant ces HS? confused
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:21

je crois que tu peux les faire compter sur 2006, mais c le bourdel. Vois avec ton centre des impots.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:05

Alors pour les impots, c'est très simple :
Ce que tu touches cette année 2007, même si c'est au titre de l'an dernier 2006 (retard courant dans l'EN) doit etre déclaré pour 2007, quel que soit le motif du retard.
Par contre, sur ta feuille de déclaration d'impot (à condition que ce ne soit pas la "déclaration simplifiée des revenus annuels"), il y a une rubrique qui s'intitule "Revenus exceptionnels ou différés à imposer suivant le système du quotient". C'est dans cette rubrique que tu indiqueras en 2007 ce que tu as touché en 2007 au titre de 2006 en retard.
Attention à bien soustraire le total du quotient de l'ensemble des revenus déclarés en 2007. Sinon, tu payes tes impots 2 fois (c'est la betise que j'ai faite l'an dernier). Mais les inspecteurs des impots sont très compréhensifs avec cette erreur et la corrigent de suite, car non seulement elle est fréquente, mais vu que tu payes plus, ta bonne foi n'est pas mise en cause.

Mais retour aux revenus 2006!
Tu as surement recu une déclaration simplifiée préremplie des revenus.
Pas de pb si tu as des montants à déclarer au quotient (sommes de 2005 touchées en 2006). Si tu déclares par internet, tu le rajoutes, sinon, tu vas dans n'importe quel centre des impots demander un imprimé vierge complet, non simplifié.

Si pb, n'hesites pas par message privé : Les impots, je commence à maitriser!!!

Pour info, l'état nous roule completement en nous versant notre du en retard : non seulement l'argent travaille pour lui pendant ce temps là, mais l'état récupère environ 50% des sommes ainsi versées grace aux impots sur les revenus exceptionnels ou différés, car ces sommes là, parfois pour 100€ te font sauter d'une nouvelle tranche d'imposition!
D'ou l'interet de faire toujours une simulation des différents forfaits kilométriques, etc... avant d'envoyer sa déclaration.

Autre nouvelle peu réjouissante : chaque année, le montant des revenus imposables subissait un abatemment de 20%, puis de 10%. Cette année, c'est nouveau : l'abattement de 20% ... est supprimé! Comptez bien vos kilomètres, ca peut faire gagner des sous!!! Mais attentions, pas plus de 70 km par jour (1 seul AR par jour), avec emploi du temps à l'appui comme justificatif

Bonne déclaration
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:25

Dernier round avec mon établissement de rattachement... enfin j'espere!
J'ai eu un arret maladie. J'ai telephoné à tous mes collèges (celui de rattachement, et les deux où j'exerce actuellement) pour les prévenir.
Evidemment, comme j'aurais du m'en douter, le collège de rattachement n'a pas fait suivre les papiers (même pas par fax) aux autres établissements, malgré ma demande et leur demande!

Mais bon, j'ai au moins eu une satisfaction cette semaine. Si la secretaire n'a pas fait suivre les dossiers, elle a au moins pris la peine de me telephoner... pour me demander si je pouvais prévoir une petite animation musicale en vue du départ à la retraite de la chef!!!!!!

Si, si, elle a osé!

Et là, j'ai été tellement surprise, que j'en ai ri au telephone (c'est pas très fin, je l'avoue). Je crois qu'ils ne sont pas prets de me voir à leur fete de fin d'année, et remise de cadeaux.

A la bonne heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:27

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Supers10

Nan mais y'en a vraiment qui ont un sacré culot!!! Shocked

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Supers10
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:14

Tu as raison Fifi, c'est du grand n'importe quoi là !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





le pouvoir de nuisance des secrétaires... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de nuisance des secrétaires...   le pouvoir de nuisance des secrétaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir de nuisance des secrétaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: