Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 et sinon, vous faites le bac??

Aller en bas 
+2
caro37
Bikerdelimpossible
6 participants
AuteurMessage
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:26

juste pour savoir, qui fait passer le bac??? j'ai reçu des nouvelles feuilles de notation, et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 4:58

moi non, ma conseillère pédagogique (autrement dit la titulaire du collège où je fais mon stage) est convoquée.
voilà !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 5:50

pfff m'en parle pas... depuis hier et jusqu'à mercredi prochain... qu'entends-tu par "nouvelles feuilles de notation" ? La façon de distribuer les points ou autre chose. Je change de centre tous les ans et du coup cette année encore j'ai changé de barême; ici (aca-Versailles) c'est vraiment chaque centre fait sa tambouille, même si ça change peu il est vrai (1 point de différence en général) :
- commentaire d'écoute /12 divisé en: compétences d'écoute /6 et connaissance de l'oeuvre au programme (& problématique) /6
- interprétation instrumentale ou vocale /7 divisé en : interprétation /5 et mise en relation avec le programme /2
- expression orale /1

et sinon : le programme est gééénial non ?! No
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:33

la notation dont tu parles et toute nouvelle pour nous. Jusqu'à présent, on nous disait 13 et 7 points et à l'intérieur débrouillez vous.... peut-être qu'ils essayent d'uniformiser l'ensemble...Pourquoi pas...
Maintenant, je trouve le programme intéréssant mais alors sa fait beaucoup de choses à retenir quand même pour les candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:07

même barème que BettyBoop, à un détail près : on a le choix entre diviser le 7 en 5 (interprétation) et 2 (entretien avec le jury), ce qu'on fait, ou alors 4 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:19

Pas de bac pour moi cette année car absent (excusé) à la réunion d'harmonisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:34

ahhhh.... y en a qu'on de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:05

Bikerdelimpossible a écrit:
je trouve le programme intéréssant mais alors sa fait beaucoup de choses à retenir quand même pour les candidats...

oui, j'ai pas dit qu'il est inintéressant, mais exemple le bourdon : à part dire et expliquer qu'il y a un bourdon dans les 2 extraits, tu dois sacrément élargir ton commentaire ! Il n'y a pas grd chose de consistant... Le timbre, j'ai eu plusieurs candidats qui s'étaient préparés seuls et qui ont fait un contresens sur ce sujet (timbre = couleur et non pas mélodie réutilisée). Et j'imagine qu'on a tous galéré pour trouver des propositions de conparaisons ?! Le seul qui m'ait convaincue dans mes recherches c'est une Marseillaise avec d'autres paroles que l'hymne. D'autres idées existaient bien sûr : Loussier/Bach, Brassens jazz, etc... mais encore faut-il que le candidat connaisse les originaux !! Le reste, je te l'accorde, y'a davantage de choses à dire mais dans l'ensemble c'est vrmt dur dur ...

Le sujet Herrmann change l'an prochain : vos pronostics ? J'ai plusieurs collègues perduadés que désormais il y aura systématiquement 1 film dans chaque programme. Moi j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:44

Salut à tous,

oui en effet, tu as raison c'est vrai que pour les oeuvre périphériques c'est pas simple.
Maintenant quand tu dis que tes élèves ont fait un contre-sens sur le mot timbre en lui donnant la définition la plus évidente ( c'est à dire : ce qui caractérise un instrument"), je te rassure mes élèves aussi... n'empêche, je leur ai bien précisé que cette définition est bonne mais pas dans cette thématique... je pense que d'autres candidats libre feront la mêm "erreur".
sinon, pour l'oeuvre de l'année prochaine , il me semble que c'est du Copland ( quasi sur), une oeuvre symphonique ( moins sur).
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:47

Réunion des T1 avec les IPR ce matin...

Pour l'an prochain, c'est Fanfare for the common man de Copland

et bien sûr on garde Mozart et les chansons...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 4:54

Et ben, c'est bien le pire truc de Copland qu'ils prennent...
Pfiou quel grand choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
romain




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Argenteuil
Emploi : néo-tit
Loisirs : musique, cinéma, histoire etc...
Date d'inscription : 11/02/2009

et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:01

OUla oui c'est clair !

J'ai chanté il y a peu les 4 motets pour choeur a capella ! C'est bien mieux que ça !

...mais bon...

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et sinon, vous faites le bac?? Empty
MessageSujet: Re: et sinon, vous faites le bac??   et sinon, vous faites le bac?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et sinon, vous faites le bac??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDA, comment faites-vous ??
» Que faites-vous le premier cours ??
» Je vous salue
» Salut à vous
» Rendez vous de carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Au Lycée : cours et programmes-
Sauter vers: