Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'te déprime!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

C'te déprime! Empty
MessageSujet: C'te déprime!   C'te déprime! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:51

Coucou à tous!
Je viens seulement de rentrer de Lyon, je suis vidée, c'était très éprouvant tant physiquement que dans la tête
Ca a été un fiasco, une vraie catastrophe, je suis complètement dépitée...
En même temps ce n'est que normal, je n'étais absolument pas préparée je m'y suis mise bien trop tard alors bien sûr fallait se douter que ça allait être chaud mais bon ça fait vraiment mal d'être arrivée aussi loin et d'échouer si près du but.
Je suis pas mécontente de mon impro, c'était simple mais ma voix était bien et c'était clair et structuré.
La leçon j'ai dû faire une problématique sur la raison et les sens dans la musique religieuse baroque. Mes exemples étaient pourris, vocaux comme instrumentaux (j'étais complètement bloquée) et comme niveau culture G c'est zéro (surtout pour le baroque) j'ai pas su répondre à une seule question lors de l'entretien (les 20 minutes les + longues de ma vie!)
En commentaire c'est la honte, j'ai même pas reconnu les deux instruments à cordes frottées! Ils utilisaient des modes de jeu bizarres, et comme la tessiture était moyenne j'ai même pas su dire si c'était un alto ou un violon dans le grave!
Et le pire : direction de choeur! J'étais trop impressionnée par ce choeur si nombreux et le jury peu agréable, j'ai fait tout ce que je m'étais promis de ne pas faire : rabâcher bêtement les phrases sans véritable indication, mal gérer mon temps, etc.
Les résultats sont déjà lundi mais ce sont + mes notes que le résultat en lui-même que j'attends car je le connais déjà... Histoire de voir de quelle manière ils notent quand même et si j'ai un petit espoir pour l'an prochain.
La semaine et surtout cette dernière journée ont été vraiment très dures mais là je me remets tout doucement : je devais déjà pas avoir l'écrit alors faut que j'arrête de me plaindre Laughing !
Mais ce qui me gonfle c'est que l'agreg va disparaître tellement vite que j'aurai sûrement pas l'occasion de faire mes preuves!
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

C'te déprime! Empty
MessageSujet: Re: C'te déprime!   C'te déprime! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:05

Bon eh bien ça y est les résultats sont tombés : la bonne nouvelle c'est que je n'ai aucun regret à avoir (c'est déjà ça! bah quoi, on essaie de se rassurer comme on peut! Laughing)
Déjà j'ai eu l'écrit vraiment de justesse (29,13 pour une barre à 29,04!!!) mais alors l'oral ça craint : la honte!
2 en commentaire (ils ont pas dû apprécier le fait que je sache même pas reconnaître les instruments...)
4 en direction
5 en impro
6 en leçon
La déch de chez déch : il fallait 99 pour l'avoir, je n'ai eu que 57! Bon, bein... on repassera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

C'te déprime! Empty
MessageSujet: Re: C'te déprime!   C'te déprime! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:16

Bon en effet, il te manque qqs points... il te reste à retravailler pour l'an prochain!! pour etre au minimum bi-admissible, voir agrégée !! cheers

c'est déjà pas si mal d'y etre arrivé!!
comme d'habitude bcp de reçus de paris... mais je suis étonnée pour certains...

bon repos maintenant!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

C'te déprime! Empty
MessageSujet: Re: C'te déprime!   C'te déprime! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:21

Allez on reste motivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'te déprime! Empty
MessageSujet: Re: C'te déprime!   C'te déprime! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'te déprime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Oral-
Sauter vers: