Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:04

Copie d'une circulaire déposée ce matin dans mon casier...

Citation :
"L'académie de Versailles acceuille traditionnellement un grand nombre d'enseignants néo-titulaires ayant effectué leur formation IUFM et leur stage en responsabilité dans toutes les académies de France. Au terme des derniers mouvements intra-académiques, plus de la moitié d'entre eux se sont retrouvés TZR.

La circulaire ministérielle n°2007-045 du 23 février 2007 prévoit que les nouveaux titulaires disposent d'un véritable droit de formation initiale différée au cours de leurs deux premières années d'exercice afin de permettre une entrée progressive dans le métier et un accompagnement fort dans le premier emploi.

La mise en oeuvre dans des conditions satisfaisantes de cette formation suppose que les nouveaux titulaires bénéficient d'un service correspondant à l'Obligation Réglementaire de Service (ORS) prévue par le statut du corps auquel ils appartiennent. Ils doivent également pouvoir être intégré dans la vie d'un établissement scolaire, bénéficier d'un emploi du temps à l'année et exercer à proximité du professeur référent qui sera nommé en début d'année scolaire.

Pour répondre à ces différents objectifs, les TZR néo-titulaires seront affectés en priorité, pour la durée de l'année scolaire, lors de la phase d'ajustement du mouvement intra-académique 2008 sur les Blocs de Moyens Provisoires (BMP) disponibles.

Cette priorité concernera également :
- les enseignants TZR bénéficiaires de l'obligation d'emploi
- les enseignants TZR identifiés lors du groupe de travail sur l'attribution de la bonification liée à la reconnaissance de travailleur handicapé et pour lesquels un suivi particulier lors de la phase d'ajustement a été préconisé afin de tenir compte de leur handicap.
- les enseignants victimes d'une erreur matérielle d'affectation.

Les affectations seront prononcées dans le cadre des préférences exprimées par les TZR néo-titulaires. Un critère d'âge sera retenu pour départager les enseignants ayant demandé des établissements voire des communes ou des groupements ordonnés de communes identiques.

Les préférences d'affectation devront être formulées entre le 23 juin et le 4 juillet 2008 auprès de la DAE du Rectorat de Versailles.

Les affectations des TZR n'étant pas néo-titulaires seront prononcées, dans un second temps, sur les BMP restant disponibles en fonction du barème et des préférences saisies. Quel que soit leur barème, les TZR n'ayant pas formulé de préférences seront affectés sur les postes restés vacants, voire en suppléance.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:03

"- les enseignants victimes d'une erreur matérielle d'affectation. "

euh, ca veut dire quoi?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:59

Shocked ????! ça veut dire que ceux qui ont déjà galéré vont continuer de batailler ?! pendant que les autres qui débarquent vont être mieux servis ? désolée mais là je ne suis plus du tout solidaire de qui que ce soit... je défends ma pomme et j'assume. Que les enseignants qui ont de la bouteille gagnent + de points pour avoir des affectations plus cool, je sais que c'est la règle du jeu et le jour où ça m'arrivera je serai bien contente. MAIS Là ceux qui sont entre les 2 (entre le "TZR néo" et le "vieux routard qui mérite de se poser") bah ils l'ont où ???!

ça me fait penser aux faux PACS... je trouve vraiment que c'est se foutre de la gueule du monde

j'avais trooooop le moral qd on a loupé Montpellier à 4 points. Alors là je l'ai encore plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:18

Estelle59 a écrit:
"- les enseignants victimes d'une erreur matérielle d'affectation. "

euh, ca veut dire quoi?? Neutral

Je ne préfère pas savoir... Car ça dit bien ce que ça dit malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:21

Une pétition est en ligne à ce sujet :
http://www.versailles.snes.edu/spip/article.php3?id_article=1353
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:11

Rajoutons en une couche, lu sur le bulletin SNES de Versailles, n°7 - Février 2009 :

Citation :
Dernière minute : vigilance sur la taille des ZR

Le
SNES a demandé le réexamen par l'Administration du projet de
redécoupage de ZR qu'elle veut entreprendre pour pallier la pénurie des
TZR.

Dans celui-ci, toutes les ZR infradépartementales, dans les
disciplines où elles existent encore, étaient supprimées pour être
remplacées par des ZR de taille départementale. Par ailleurs, étaient
crées, dans de nombreuses disciplines où le vivier de TZR est inférieur
à 20 des ZR de taille académique.

Ces mesures, si elles sont
appliquées, rendraient les TZR taillables et corvéables à merci en
donnant le pouvoir à l'Administration de les affecter partout dans
l'académie.

Le SNES s'est opposé à cette régression. Il a exigé
que la discussion sur les réaménagements des ZR se fasse sur la base de
ZR infradépartementale et prenne en compte la pénibilité et les
contraintes pédagogiques de la fonction.

Un prochain groupe de
travail est prévu le 10 février. Le SNES appellera à un rassemblement
si le Rectorat maintient les principes de son projet.

Je pense qu'on a pas fini de faire des rassemblements devant le rectorat. Vérifiez aussi dans vos académies qu'il n'en est pas de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:34

Citation :
bulletin SNES de Versailles, n°7 - Février 2009 : projet de redécoupage de ZR :
Dans celui-ci, toutes les ZR infradépartementales, dans les disciplines où elles existent encore, étaient supprimées pour être remplacées par des ZR de taille départementale. Par ailleurs, étaient crées, dans de nombreuses disciplines où le vivier de TZR est inférieur à 20 des ZR de taille académique.

Ces mesures, si elles sont appliquées, rendraient les TZR taillables et corvéables à merci en donnant le pouvoir à l'Administration de les affecter partout dans l'académie.

Déjà que dans certains départements étendus, être TZR revenait à faire des centaines de kilomètres chaque semaine... dans les académies les plus étendues (et les autres) ça va devenir ingérable !! A moins que le rectorat ne nous fournisse logement sur place à chaque remplacement et voiture de fonction avec chauffeur (pour éviter la fatigue et les accidents!) geek

BREF ça vite au grand n'importe quoi, il faut qu'on soit tous solidaires !!! Tous les postes fixes sont de potentiels-futurs-TZR (carte scolaire, mutation inopinée, suppression de postes, baisse des effectifs, ...). Il faut également mettre le paquet sur l'information des collègues pas trop au fait de cette situation, et qui s'en foutent à vrai dire. J'espère ne pas vieillir comme eux. Parce-qu'on a son poste fixe peinard on oublie tout ceux qui galèrent et qui pourtant seront toujours là pour le remplacer le jour où il se casse une jambe au ski, ou il a qq chose d'encore plus grave (cancer, ...), ou elle part en congé mater, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:30

une petite histoire de TZR dans l'académie de Versailles, bien digne d'un vendredi 4 septembre cheers

16h15 cet aprèm' : mon portable sonne en numéro masqué, j'hésite qq instants et puis avec Gesualdo on blague "waa vendredi 16h ça risque pas d'être le rectorat" (en plus on attendait une livraison pour le bb, alors forcément on prend le risque!!!). Effectivement c'était pas le rectorat mais une secrétaire de collège, qui m'annonce que je suis affectée à l'année chez eux, 15h, +4h dans un autre bahut. Je l'écoute poliment me faire son speech, se présenter, les heures, machinchose, ... et puis je dégaine mon arme secrète "le rectorat vous a bien dit que dans 1 mois je pars en congé maternité Madame ?" forcément la réponse était "non" et je le savais Razz Alors j'ai sorti mon joker "je peux vous donner le nom de TZR non affecté si vous voulez voir avec le rectorat ?" ok, donc je lui donne le nom de Gesualdo. Elle me rappelle qq minutes + tard, et là c'est LA révélation : "Monsieur Gesualdo est déjà affecté, il ne reste que vous" Incroyable !! Shocked Gesu est affecté dans notre appartement à pianoter des grilles jazzy et cuisiner midi et soir ! J'en apprends de belles dites-donc !

BREF j'ai pas bataillé, je suis certaine que la-dame-du-rectorat n'a même pas vérifié le nom donné par la secrétaire et l'a envoyée paître... Sincèrement, c'est pas que je veux pas bosser; j'ai toujours honoré les postes ordonnés par le rectorat, j'ai jamais fait de vague, dès que je suis affectée je fais mon boulot du mieux possible. Mais là je suis comme n'importe quelle femme enceinte dans son 7ème mois : fatiguée et fatiguable, essoufflée (j'appréhende de devoir chanter!), un chouilla hypersensible nerveusement, et aussi bein heu... grosse quoi ! Laughing
Lundi matin je dois aller voir la principale, je me suis arrangée pour voir l'autre principal lundi aprèm c'est déjà ça de pris. J'ai des rdv médicaux de suivi de grossesse, ça ne m'inquiète pas car c'est de droit. Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'on a un rdv décisif à la banque pour finaliser notre prêt immobilier (et oui! bébé + maison c'est notre année!!) et que ça n'est pas un vrai motif d'absence... quand on connaît bien son principal on peut s'arranger, si il sait qu'on est sérieux et qu'on rattrapera, mais là ça fait vraiment tire au flanc...

je vous raconterai la suite, et surtout si lundi matin Gesu sera vraiment affecté (c'est peut-être un(e) secrétaire de collège qui a glandé aujourd'hui?!) : sinon, je compte bien ne pas forcer et le suggérer aux services du rectorat, le jour venu (bientôt!), pour me remplacer geek
to be continued ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:46

Sympa le truc ...
Et te faire arrêtée du coup par ton médecin, ça ne t'intéresse pas ??

Ne le prend pas mal, ou ce que je dis comme qqchose d'indigne ...
Mais franchement, te sens-tu capable de travailler "grosse" comme tu dis, lol, pour un mois ???
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:08

je le prends pas mal t'inquiète belle-isa !!! je ne cherche pas à être héroïque, mais alors là pas du tout ! C'est d'ailleurs ce que je veux dire quand j'explique que jusqu'à présent j'ai toujours été bon petit soldat, etc mais que maintenant et pour plusieurs mois je vais avoir d'autres priorités que mon boulot ! C'est juste la méthode à adopter que je mets au point... je veux surtout pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit, donc je vais aller faire un tour aux bahuts, tranquillou, faire 3, 5 ou 19 heures de cours selon mon état, et puis après bonjour le doc et ciao les élèves ! Disons qu'en tant que TZR je connais les papiers qui sont volontairement anti-datés, les petites crasses débiles des bureaux du rectorat, les plans foireux des chefs d'établissement, ... donc je veux juste faire les choses dans l'ordre ! Et puis ça va bien me faire rire quand je vais percevoir les issr pour les x jours travaillés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:51

Quel scoop ! Je suis aussi affectée comme Gesualdo à ce que tu dis... moi aussi c'est une affectation speciale, entre ma cuisine et ma chambre. Ai je droit à des frais de déplacement pour ça ??!!
Pour nouvelle, cette semaine j'ai appelé un principal qui a essayé de recontacter le rectorat pour que je vienne chez eux...
Bref je verrai tout ça lundi et je crois qu'on est pas au bout des surprises...
Le monde à l'envers : toi tu dois te reposer, d'autres tzr attendent et ça reste au point zéro... Comme d'hab, quoi
Désolée pour toi, bettyboop, tu as raison, ne stresse pas.
Bon courage.
Pour Gesualdo, j'ai d'autres info - rdv mp si ça l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:24

Ca y est ! affectée : poste 18 heures avec chorale - à l'année
Pas de grand écart pour moi cette année : une vraie continuité (en pire ? je le verrai dés demain)
Mais j'ai déjà des consolations : pas de 4èmes !
un emploi du temps moins pourri (sf lundi où je finis à 18h25 avec 5 heures d'affilées...) et le fameux vendredi de 7 heures !!!
Et surtout un remplacement plus proche de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:53

Sur 3 collèges pour ma part... Dont un classé APV RAR où je ferai huit heures.
Ce qui me chifonne, c'est que j'ai 2 heures de chorale dans un collège où je n'aurai que 3 classes... Je me demande bien ce que ça va donner ça...
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
belle-isa

belle-isa


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Félines. Ardèche
Emploi : Titulaire en musique
Date d'inscription : 15/02/2009

TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:35

Bon courage à vous Dulciane et Gesualdo !!

Betty, fais ce que tu penses être le mieux pour toi et mini-toi !!
Mais je pense que je n'ai pas besoin de le dire !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Empty
MessageSujet: Re: TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...   TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZR Versaillais - voici ce qui vous attend ! Un régal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voici
» attention voici le sujet de dissert 2009 ... pour l'interne
» Je vous salue
» Salut à vous
» HDA, comment faites-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: