Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les photocopies

Aller en bas 
+6
Birdie num num
gesualdo
fifibrindefer
BettyBoop
Natali
nanine
10 participants
AuteurMessage
nanine

nanine


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/09/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:13

Bonsoir

Mon collège vient d'établir des quotas pour les photocopies. L'intendante me permet 4000 photocopies pour 450 élèves.
Comment ça se passe pour vous?
Merci de vos réponses.

Nanine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:34

Eh bien chez moi c'est à volonté, il n'y a jamais eu vraiment eu d'abus donc ils continuent comme ça et ça leur va bien... et à moi aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:58

cette année c'est à volonté et ça fait du bien !!! l'an dernier j'étais sur 2 bahuts, dans 1 à volonté et dans l'autre je me souviens plus du total mais j'avais calculé que ça faisait 2,5 photocopies par élève par trimestre Very Happy J'avais fait le siège de l'intendance pendant un temps mais sans résultat... Je m'étais alors résolue à tout faire copier, sauf ce qui ne peut pas l'être sans risquer de grosses erreurs : par exemple les parties de flûte, les paroles d'un chant en anglais,... Tu fais des montages les + serrés possibles avec 8 à 10 parties de flûte par page, ça fait des économies... Sinon tout a la main c'est hyper fastidieux et on perd un temps fou... Le seul point positif avec certaines classes "pénibles" c'est que ça les calmait le temps que je dicte tout. Bon courage pour faire changer d'avis le gestionnaire...!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:07

Salut.
J'ai 500 élèves, et je suis officiellement limitée à 1000 photocopies pour l'année.
Je suis allée voir le principal adjoint, qui m'envoie à l'intendant, qui m'envoie au principal-adjoint, qui m'envoie... (et oui!)
et qui en deffinitive m'a accordé une rallonge de 1000, et se permettant un comparatif le record du collège : un prof d'HG qui en consomme 3000 dans l'année! tout ça!

Mais je m'en moque un peu. Quand j'aurai atteint la limite, j'y retournerai.

Les arguments :
- matiere sans manuels (et heureusement!!!)
- partitions (c'est un cours de musique qd même!)
- 2 photocopies par élèves et par an????
- et les devoirs écrits? (ah bon, vous faites aussi de l'écrit???)
partitions arrangées
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:23

Franchement, à ta place j'anticiperais. Il faut lui mettre tes arguments devant les yeux d'entrée de jeu. Cette restriction à deux balles n'a aucun sens pédagogique ! Il faut que tu négocies au moins 6 photocopies par trimestre et par élève. Et c'est un minimum. 6 = 2 chants, 2 fiches thématiques, 2 controles écrits. Sans compter la chorale...
Donc 6 x 500 x 3 = 9000 et c'est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:39

550 élèves = 4500 photocopies... j'ai calculé juste sachant que je fais tout en A5....
Revenir en haut Aller en bas
Chtib

Chtib


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi : sur 2 étab
Date d'inscription : 06/11/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:01

Pour moi, dans le même bahut depuis 3 ans, j'ai jamais eu de soucis. Je fais gaffe de rentabiliser au max. Personne ne m'a encore rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:14

Sacré Birdie, on est sur la même longueur d'onde, même à distance !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:15

à fond carlito! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:55

1000 photocopies jusque décembre pour 4 classes!
Revenir en haut Aller en bas
nanine

nanine


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/09/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:30

Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses.
Moi aussi je fais en sorte de rentabiliser et sauver quelques arbres. Mais tous les collègues ne pensent pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:35

3000 photocopies pour 385 élèves cette année. J'ai déjà écoulé pas loin de la moitié
En plus j'ai la chorale, le projet APAC (partitions supplémentaires), la classe CLA...
J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, je vois à ce jour que je vais être obligée de faire copier....... je suis dég.......... ya pas d'autre mot...
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:55

Heu... Nous n'avons absolument pas les mêmes besoins de photocop' que nos collègues qui utilisent des manuels. Il n'y a pas moyen de négocier ??? Ton quota correspond à moins de 10 feuilles A4 par année, par collégien !!!!!!!!!!


Dernière édition par cederico le Lun 9 Nov 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:16

Moi c'est pareil cette année, 3000 photocopies par an pour 380 élèves+chorale+ateliers (et encore, quand je viens demander de recharger tous les 1000 on me lance une réflexion dans les dents), et à chaque fois que je râle ça se transforme en : "il y autant de budget pour les photocopies de tout le monde, donc si on vous donne + à vous, je vous laisse le soin d'expliquer à vos collègues pourquoi ils en moins! hum!"
Je la bafferais quand elle me lance ça avec son petit air pincé grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:20

Demande l'équivalent budget manuel en budget photocop et si il y a du rab', tu demandes la transformation en crédit $ pour des achats de matériel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:29

cederico a écrit:
Demande l'équivalent budget manuel en budget photocop et si il y a du rab', tu demandes la transformation en crédit $ pour des achats de matériel... Very Happy

Alors tu me donnes des idées!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:19

pour moi trop tard pour le budjet, en plus 300 euros cette année. Avec le collègue on a cherché pendant des heures comment l'utiliser. Mon collègue est allé voir la gestionnaire : elle lui a dit entre autres "vous avez qu'à acheter des flûtes". Je m'en rappelerai de celle là.....
Non je suis vraiment dég.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les photocopies Empty
MessageSujet: Re: les photocopies   les photocopies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les photocopies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: