Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilinlk




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 22:55

J'enseigne depuis quelques années dans un collège-lycée et je souhaiterai maintenant reprendre mes études afin d'obtenir le capes. Folie ou coup de génie??? J'ai un poste chouette et un salaire plutôt correcte mais je suis seule et j'ai l'impression de réinventer la roue à chaque rentrée scolaire! Gros doute sur mes capacités de prof et sur mon rôle de passeurs d’éducation parfois... J'ai l'impression que la solution c'est de reprendre le chemin de l’école mais c'est pas simple avec deux petits, l'âge qui monte et les factures à payer.

Bref je viens lire vos expériences, écouter vos conseils et peut être trouver ma "voix"!

Bonne année à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:07

Tu peux peut-être participer à des formations du PAF (Plan Académique de Formation) d'échanges de pratiques plutôt que de t'inscrire à l'université où tu auras certes des cours de didactique mais aussi plein d'autres cours qui ne t'intéressent peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilinlk




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:25

Bonjour Notilus,

merci de ta réponse Smile


Oui c'est pas une mauvaise idée. Ce qui m'effraie c'est qu'un jour je décide de rentrer en France et que le fait de ne pas avoir le fameux diplôme soit un frein professionnel. Peut-être devrais-je passer par le CNED?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:59

Tu enseignes ou ?

Ne pas avoir le concours n'est pas un frein. C'est un choix de vie. Le CAPES permet d'être titulaire d'un poste (soit dit en passant pas forcément toujours exactement où tu le souhaites, ceci dépend des mutations et donc d'une enveloppe de points propre à chaque situation et harmonisée nationalement).
Ne pas avoir le CAPES te permets d'être en CDD (voire en CDI après) et du coup, de chercher un poste par le biais du rectorat qui te propose des heures en fonction de ce qui "reste" après l'affectation des titulaires. Les CDD sont souvent sur plusieurs établissements en campagne. Certains collègues sont en CDD sur le même établissement longtemps et d'autres changent souvent.
Bon courage pour la préparation !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:40

Hello et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)   Hello à tous! Ici la championne du vice versa :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous! Ici la championne du vice versa :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Salut à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: BIENVENUE :: Présentez-vous-
Sauter vers: