Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tessiture élèves de 5ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

tessiture élèves de 5ème  Empty
MessageSujet: tessiture élèves de 5ème    tessiture élèves de 5ème  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:48

Bonjour

En vu d'un travail sur l"époque baroque, j'aimerais faire chanter à des élèves de 5ème :" Ah qu'il fait beau dans ces bocages " de JB Lully extrait du Bourgeois Gentilhomme.
Voici une transcription que j'ai effectuée  mais je me pose la question de savoir si cela est trop grave ou non pour des 5èmes ? particulièrement dans la partie du milieu à deux voix ?
Vous pourrez trouver ma partition sur ce lien ci-dessous , car je n'ai pas réussi à la joindre à ce message sur ce forum :

https://app.box.com/s/f9dvi5bfqasizct1gqwv00rkjgyh7yz7


qu'en pensez-vous : est-ce trop grave ? est-ce que vous me conseillez de le transposer un ton plus haut ?

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

tessiture élèves de 5ème  Empty
MessageSujet: Re: tessiture élèves de 5ème    tessiture élèves de 5ème  Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:14

Ca me parait trop grave effectivement, je le ferai pas chanter dans cette tonalité. En plus ca ne monte pas beaucoup donc tu peux le monter d'un ton facilement, voir plus.

Par contre tu fais chanter a 3 voix en 5ème? Chapeau car moi deja le 2 voix c'est pas si évident pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

tessiture élèves de 5ème  Empty
MessageSujet: Re: tessiture élèves de 5ème    tessiture élèves de 5ème  Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:55

Oui, n'hésite pas à le monter un peu, ça sonnera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

tessiture élèves de 5ème  Empty
MessageSujet: Re: tessiture élèves de 5ème    tessiture élèves de 5ème  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 12:07

Chapeau pour le 3 voix !!! Effectivement la partie d'alto est quand même très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tessiture élèves de 5ème  Empty
MessageSujet: Re: tessiture élèves de 5ème    tessiture élèves de 5ème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tessiture élèves de 5ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonalité pour tessiture élèves de 9-10 ans - Hello Goodbye
» 5ème - séquence sur la répétition
» séquence de 5ème urgente
» les eleves
» 60 élèves minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: