Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valk




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2018

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:23

Le titre du sujet n'est pas original Laughing
Bon, je ne suis pas professeur au collège, mais musicienne intervenante en école primaire ainsi que chargée des cours de préparation à l'option musique de mon conservatoire. Je me trouve donc aux deux extrémités !
Et j'ai plein de questions quant aux programmes que vous suivez en collège-lycée, ceci étant flou pour moi. Existe-t-il des manuels de 6ème à la 3ème que je pourrais consulter pour mieux construire mes cours pour les 1ères et terminales ? Histoire de partir de leurs acquis pour aller immédiatement à ce qui ne l'est pas Smile
En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous ne voyaient pas l'interêt du cycle 3 CM1 CM2 6ème... quand vous avez des dumistes en place dans les écoles primaires de vos secteurs, profitez-en ! prenez contact et nouez des partenariats !
Bref, si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:32

Bienvenue !

Il n'existe pas de manuel officiel d'éducation musicale pour le collège, les acquis des élèves diffèrent selon le collège d'où ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Valk




Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2018

bonjour Empty