Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Copies de capes interne (commentaires d'écoute)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé84ln

Zoé84ln


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2017

Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Empty
MessageSujet: Copies de capes interne (commentaires d'écoute)   Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:30

Bonjour à tous !
Je travaille le commentaire d'écoute en vue du capes interne (caer pour moi, mais c'est la même épreuve) qui aura lieu dans 12 jours.
Je viens de lire une copie très intéressante d'une brillante collègue qui a eu 16,5 à l'épreuve de la session 2017 (elle se reconnaitra ! Very Happy )
Je m'aperçois que c'est très enrichissant et je me demandais s'il existait quelque part une "banque" avec des copies, bonnes ou moins bonnes d'ailleurs... bref, avec des exemples de commentaires d'écoute rédigés.
Même s'il n'y en a que deux ou trois, ça m'intéresserait beaucoup.

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite à ceux qui le passent ce mercredi 31 !
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Empty
MessageSujet: Re: Copies de capes interne (commentaires d'écoute)   Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:37

Je n’ai jamais trouvé quoique ce soit et ce n’est pas faute d’avoir cherché. C’est bien pour ça que j’ai partagé la mienne. En sachant que il faut faire la démarche de demander sa copie. Et quand tu le fais ils te découragent de la partager ... par contre j’ai ajouté la méthodologie du CNED pour l’ecrit dans le drive si ça te dit ! Je penserais à vous mercredi 31 je serais en formation professeur stagiaire et on va rencontrer l’inspecteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
franckmary




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2018

Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Empty
MessageSujet: Re: Copies de capes interne (commentaires d'écoute)   Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:55

Bonjour.

Je passe le CAPES interne fin Janvier et je cherche à récupérer des copies d'anciens candidats. Seriez vous prêt à me partager cela ? Merci à vous. Franck
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Empty
MessageSujet: Re: Copies de capes interne (commentaires d'écoute)   Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:04

Bonsoir. Normalement quand nous récupérons nos copies, on nous déconseille fortement de les partager. Je pense savoir pourquoi. J'aurais aussi aimé voir des copies avant de passer l'interne. Ça n'a pas été le cas (mais j'ai fait des écrits blancs avec le CNED, ce fut un bon entrainement). Lire toutes les copies du monde ne remplace pas les compétences requises à la réalisation de l'épreuve. Le plus gros travail est ailleurs. Déjà, lire "le petit précis du commentaire d'écoute" d'Abromont aide à savoir à quoi ressemble un commentaire d'écoute.

Ensuite il faut bien lire les rapports de jury où ils reprécisent bien que ces commentaires doivent avoir une approche pédagogique, problématisée. Quant à l'extrait identifié, il doit carrément s'inscrire dans un plan pédagogique, avec les compétences qui seraient travaillées, des exemples de situations d'apprentissage etc.

Le plus gros travail est déjà de réécouter toutes les musiques, du Moyen Age à aujourd'hui, sans oublier les musiques extra européennes, et populaires. De s’entraîner à faire des relevés aussi, pertinents, lire des analyses d’œuvres etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Empty
MessageSujet: Re: Copies de capes interne (commentaires d'écoute)   Copies de capes interne (commentaires d'écoute) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies de capes interne (commentaires d'écoute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAPES interne] Recherche cours commentaires cned ou autres.
» capes interne
» Préparation CAPES Interne
» capes interne
» Capes Interne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: