Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tango974




Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 20/11/2017

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:31

Bonjour, actuellement à La Réunion, j'aimerais savoir si certains parmi vous travaillent dans ce département, et ont quelques infos à propos d'éventuels départs en retraite /mutations /création de poste dans le 50, et surtout la côte ouest du cotentin. Un grand merci ensoleillé !
Revenir en haut Aller en bas
stefany




Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2015

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:48

Bonjour tango974, je suis dans la Manche depuis 10 ans et les postes ne sont pas légions surtout dans le Nord-Cotentin ! Je n'ai pas d'écho de départ en retraite dans ce coin là. Ca a bougé l'année dernière dans le centre Manche, et dans le Sud Manche y aura Mortain mais on est au moins deux dont moi à vouloir le poste qu'on attends depuis 10 ans. Ca peut libérer Ducey ou Avranches (j'y suis ! Very Happy ). (+ Ducey à mon avis !) Après sur Villedieu c'est un nouveau, je ne sais pas sinon pas de mouvement à l'horizon avant au moins 5 ans !!. Tu peux donc profiter du soleil de la Réunion pendant quelques années à moins que tu ne préfères le fin fond de l'Orne. Voilà pour le BILAN mutation Manche. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tango974




Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 20/11/2017

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 14:26

Merci beaucoup Stéphany de m'avoir répondu si rapidement. J'ai quelques infos du snes de Caen , effectivement beaucoup de poste dans le nord que certains ont été distribué le dernier . Ça fait très longtemps que je suis à la réunion et j'avais vraiment envie de changer d'air . Avranches, pourquoi pas ? Est-ce que c'est un gros collège ? Et l'ambiance, et les gamins ? A Ducey, j'ai impression ce ne sera pas un poste complet puisque les effectifs sont assez bas . Merci encore de ton post. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
stefany




Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2015

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:48

Avranches n'est pas un gros poste puisqu'il n'y a que 15 heures plus une heure de chorale. Mortain (12 heures) est aussi un poste partagé avec Isigny le Buat (8 heures). Pour ma part, je suis à temps partiel car j'ai des enfants assez jeunes et je ne voulais plus faire deux établissements, deux chorales (22 heures par semaine). Les gamins c'est très hétérogène ! Dans la Manche c'est la campagne, souvent isolé toute culture à part celles des patates ! Mais ils sont gentils, après c'est comme partout. Je suis aussi au Festival Choral de la Manche et ce n'est pas pareil quand tu fais les spectacles dans le Nord ou dans le Sud, tu sens davantage d'ouverture culturelle sur Cherbourg et environs. Tu participes au mouvement inter ? Après c'est toujours la surprise.
A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
tango974




Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 20/11/2017

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:29

Je suis du coup un peu frileuse pour le mouvement inter, d'autant plus que si par malheur je me retrouve au fin fond de l'Orne, c est mort pour bouger ensuite. Il me reste une dizaine de jours pour réfléchir, j adore la mer et ne me vois pas vivre loin de l'océan. Encore un tout grand merci pour ces précieuses infos ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
stefany




Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 13/05/2015

Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:56

Bonne réflexion. Après c'est la Loterie. J'ai une nouvelle collègue à Lessay (pas loin de la mer) qui l'année précédente était dans l'Orne. Après tu dois avoir beaucoup de points... Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de poste. Après il y a beaucoup de petits collèges (exemple Agon-coutainville en bord de mer) et cela fait des années qu'ils préfèrent mettre un TZR. On se trouve très facilement sur deux collèges. C'est la spécificité de la Manche. Tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Empty
MessageSujet: Re: Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018   Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des postes dans la Manche pour le prochain mouvement 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des postes à Rouen?
» Pétition pour une reconnaissance des chercheurs dans l'E.N.
» mouvement intra : phase d'ajustement
» Et l'an prochain?
» Postes Offerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: