Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Définitions d'éducation musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muzzi

Muzzi


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2014

Définitions d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Définitions d'éducation musicale   Définitions d'éducation musicale Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:06

Bonjour,
Je souhaite par le biais du forum que l'on puisse échanger des définitions que l'on utilise avec les élèves.

N'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Définitions d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: Définitions d'éducation musicale   Définitions d'éducation musicale Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:01

(Le titre du sujet me parait un peu ambigu : c'est des définitions du concept d'Éducation musicale dont tu parles ou des définitions que l'on utilise en cours d'Éducation musicale ? Je pense que c'est de la deuxième chose dont il s'agit alors je me lance ...)

Définition de refrain : Partie répétée.

Définition de couplet : Partie unique.

Définition de forme rondeau : Alternance de couplets et de refrains.

Perso je prends le parti pris de me dire qu'une définition doit être la plus courte possible, mais qu'en en parlant en cours les élèves saisiront de quoi il s'agit. Mais je suppose que dans l'idéal une bonne définition c'est une définition trouvée par les élèves eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Définitions d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: Définitions d'éducation musicale   Définitions d'éducation musicale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:04

........... comme notilus, j'essaie au maximum de faire noter aux élèves la définition élaborée en classe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définitions d'éducation musicale Empty
MessageSujet: Re: Définitions d'éducation musicale   Définitions d'éducation musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions d'éducation musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définitions
» Définitions
» définitions
» comedie musicale et les miserables
» adaptation musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: