Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitegaroute




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 04/07/2017

Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 16:55

Bonjour à toutes et tous :-) Bientôt la quarantaine... Sad Professeur des écoles depuis 15 ans (en maternelle) , j'aime évidemment mon métier (j'adore enseigner) mais je ne m'imagine pas toute une carrière avec des bout'choux certes drôles et attendrissants mais juste épuisants Shocked Alors je me pose des questions pour évoluer au niveau pro et voilà comment je suis tombée par hasard sur votre forum! Et puis j'ai beau adorer le côté affectif de la maternelle je suis souvent frustrée car niveau contenus c'est dur de faire passer quelquechose (ils sont si papillonants à cet âge là...)Je ne souhaite pas aller en élémentaire car pas envie du carcan rigide des programmes et de bosser toutes les matières. J'ai besoin d'un minimum de liberté et c'est ce que j'aime en maternelle :-) Je suis évidemment passionée de musique et musicienne (10 ans de conservatoire dans ma jeunesse en piano orgue) et assez "touche à tout': percus, je sais gratouiller et je me suis mise à la batterie (là je viens de valider mon 1er cycle au conservatoire). Mais bon... j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau car j'ai oublié plein de trucs en solfège (saurais-je refaire une dictée? affraid ) , je joue du piano mais c'est très classique ( je ne fais pas de piano pour accompagner) et j'aime chanter mais je trouve que je n'ai pas une voix exceptionelle (même si je chante a peu près juste). A côté de ça je kiff la musique sous toutes ses formes et je pense avoir la fibre pour bien transmettre quelquechose qui me passione et me stimule :-)
Vous en pensez quoi??? Embarassed
Je suis preneuse de conseils en tout genre: sur le capes interne, le fait de préparer le concours sans licence de musicologie tout en ayant le niveau... et j'aimerais surtout me rendre compte du niveau demandé, quels sont vos parcours niveau musique?
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:28

Hello !
parcours école de musique puis conservatoire, puis licence, maîtrise et capes (avec quelques égarements ci et là).

Est-ce que tu sais accompagner des chants à la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
petitegaroute




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 04/07/2017

Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:30

alors oui je m'accompagne au chant principalement à la guitare (je connais les accords principaux). Je suis restée bloquée par ma formation classique et depuis c'est piano=œuvres classiques. Mais je pense qu'il n'y a pas pas de raison pour que je continue à bloquer comme ça sur le clavier...je viens donc de commander une méthode sur amazon et un dictionnaire d'accords :-)
J'imagine que tu as une licence et une maîtrise en musicologie?
Merci pour ta réponse en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 7:11

.... Rien n'est impossible avec méthode et travail...
Comme Gesualdo, parcours école de musique puis conservatoire et en parallèle Master 2 musicologie, concours.
Renseigne toi sur le contenu des épreuves de l'interne pour voir quels sont les points à étudier..
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 7:27

Pour les dictées tu peux t'y remettre de ton côté toute seule sans problème je pense. Et de toute façon c'est pas rédhibitoire Wink ( http://www.teoria.com/index.php ou http://solfege.ccdmd.qc.ca/ )

Mon parcours est semblable aux deux précédents.

Si tu veux te rendre compte du niveau demandé tu peux lire le dernier rapports de jury
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D   Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une instit qui a des envies de changement :-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: BIENVENUE :: Présentez-vous-
Sauter vers: