Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Préparation au concours interne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoé84ln

Zoé84ln


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2017

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:19

Bonjour à tous.
Enseignante depuis 6 ans (contractuelle, dans le privé), je souhaite passer le concours interne. J'habite dans le Gard. Dans mon académie (Montpellier), l'ESPE prépare à l'agrégation interne mais pas au CAPES interne (CAER).
Si mes sources sont bonnes, la fac non plus à priori, faute de combattants.
Formiris (l'organisme de formation du privé) ne forme pas à l'Education Musicale.
Il ne me reste que le CNED... sauf si...
Voilà ma question : est-ce que quelqu'un sait si à Toulouse ou à Lyon, il y a un ESPE (ou une fac) qui forme à l'interne ? Ou bien au réservé (dossier RAEP) ? Si oui, quelle est la répartition des jours de formation ? (si c'est un jour par semaine, ça risque d'être impossible car trop loin ; si c'est trois fois 15 jours, par exemple, c'est impec).
Merci et passez une agréable journée !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé84ln

Zoé84ln


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2017

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: CAER réservé   Préparation au concours interne Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:49

Bon, en fait, le CAER réservé en Education Musicale existe bien, en témoigne le document trouvé sur la page du lien ci-dessous :
http://eduscol.education.fr/education-musicale/se-former/concours/capes-cafep-caer/capes-et-caer-reserves/rapports-des-jurys.html
Reste à savoir... comment être sûre que j'y ai droit ? (ça a l'air complexe ; je peux le passer et même le réussir, et puis le voir annulé pour une question administrative...).
Et si j'y ai bien droit, comment trouver quelqu'un (un tuteur ?) pour m'aider à préparer le dossier RAEP ? Et même l'oral si possible ? Un ESPE quelque part ? Autre ?
Est-ce que quelqu'un a une information là-dessus ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:59

..... les syndicats peuvent peut être te répondre, je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:08

Je veux bien t'aider à préparer l'oral, comme normalement je le passe cette année (enfin j'espère) par contre pour le dossier RAEP... en interne c'est une épreuve écrite. Donc voilà. Mais tu devrais appeler le bureau des examens de ton académie ou ta DDEC si tu es dans le privé, il pourront peut-être plus t'aider. De toute façon en éducation musicale on est un peu laissé à l'abadon. Quand je vois qu'aucun livre pour le CAPES externe ou interne n'est sorti depuis ... avant la réforme de 2008 c'est pour dire. Là, pour le capes interne on est la seule matière qui n'a pas le lieu des épreuves orales... Y'a des années ou formiris le fait, d'autres non, les ESPE n'en parlont pas. J'ai fini par me tourner vers le CNED et suis tout à fait disposée à partager mes fichiers, quitte à avoir payé, autant que ça serve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
AFO




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2017

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:07

Cc silachanter, je suis nouveau sur le forum. D'ailleurs je me suis inscris car je compte passer le capes interne mais je n'ai rien pour me préparer, je suis de Polynésie française.
Revenir en haut Aller en bas
muzikdanslapeau

muzikdanslapeau


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : 44
Emploi : Empêcheuse de tourner en rond.
Date d'inscription : 17/01/2017

Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 14:19

Je t'ai répondu sur l'autre sujet ! Y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiquedanslapeauedmus.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Préparation au concours interne Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours interne   Préparation au concours interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au concours interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation CAPES Interne
» préparation à l'agrégation interne
» Préparation agreg INTERNE 2019 (recherche cours !)
» fiche de préparation
» préparation en collaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: