Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Obligation du chef d'établissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili53




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2013

Obligation du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Obligation du chef d'établissement   Obligation du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:12

Bonjour,

Je travaille dans 2 établissements 1 au nord de mon département (280 élèves) , l'autre au sud ( 550 élèves), j'habite au milieu 45 minutes de route à chaque fois. Quand j'ai accepté mon contrat il était convenu que j'aurai 1 h de plus pour mes frais de déplacements. Sinon j'aurai refusé!
Je suis sur le point de tout abandonné ça ne fonctionne pas du tout dans l'un des établissements le plus petit).

-J'ai des classes de la 6ème à la 3ème, une classe de musique dans la classe de 6ème avec un petit clavier et c'est tout. Les tables en ilots, j'ai expliqué à la prof principale et au chef d’établissement qu’avec des classes de tous niveaux et parfois 31 élèves par classe les îlots n’étaient pas possibles. Nouveauté pédagogique donc je n’ai rien à dire… Je suis obligée de remettre le matin les tables par rangées et à la fin de mes cours en îlots.

-Il manque 1 table pour 1cours, les élèves sont obligés depuis la rentrée d’aller chercher une table et de la rapporter. ( le 1er cours de l'année je veux bien mais après…)

-La chef d’établissement m’a demandé de créer une chorale, ça ne fonctionne pas le collège est trop petit. Je vais devoir surveiller en salle d’étude les 6ème et les aider en français…

-Les listes d’élèves changent chaque semaine pour 2 classes depuis le début, c’est la cohue à chaque fois, je suis perdue, les élèves aussi…deux ont refait le même cours !

-Une personne de Nantes m’a téléphoné ce matin pour avoir mon contrat signé, normalement c’est au chef d’établissement de régler ça ! Sur le contrat j’ai mes heures de cours mais pas mon 1 h de déplacement. Selon la personne de Nantes pas de déplacement car il faut minimum 18 h de cours.

Bilan : des conditions de travail épouvantables, des promesses qui ne seront pas tenues. Une matière totalement déconsidérée. Une très grosse fatigue physique et psychologique. Je me lève à 6h15 dans un établissement où on me fait commencer à 8h pour arrêter à 9h et recommencer ensuite. Dans l’autre établissement j’ai les 2 premières heures et j’arrête encore pour recommencer ensuite. A cela s’ajoute des problèmes de santé ( probable opération) , j’ai l’impression d’être une cocotte minute prête à exploser. Sad
2 établissements= double fonctionnement, collègues, réunions, changements...
Que feriez-vous à ma place?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Obligation du chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Obligation du chef d'établissement   Obligation du chef d'établissement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:12

Peut-être peux-tu te faire épauler par un syndicat ? Courage ! D'ailleurs, je crois que tu peux t'appuyer sur les documents d'accompagnement des programmes qui incitent à supprimer les tables....
Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation du chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: Chorale cherche chef de choeur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: