Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vais-je y arriver?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluesygirl




Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2016

Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:36

Bonjour,

Prof contractuelle depuis janvier 2014, et dans un collège en Rep depuis la rentrée, je suis assez déstabilisée et je commence à me démotiver.
Avec certaines classes, cela se passe bien , mais avec d'autres ( notamment 2 classes de Troisièmes), j'ai l'impression que ca vire au rapport de force.
J'ai beau garder mon calme au maximum ( alors que certains sont plus que pénibles), les élèves se mettent a devenir agressifs dès que je leur demande leur carnet ( alors que je prends le carnet et leur laisse une chance jusqu' à la fin de l'heure pour se calmer).
Ils jouent la carte de l'injustice ( "madame, y a pas que moi qui parle, les autres vous leur dites rien " évidemment ca n'est pas vrai mais je ne peux pas avoir les yeux ni les oreilles partout, certains font leur coup " en douce" )
Ils ont réticents quand j'impose un plan de classe ( que je n'ai pas fait le premier cours en leur disant que je leur faisais confiance mais peine perdue dès le premier cours il y a eu des bavardages, des incidents, une élève a même frappé son voisin). Ils me font douter de certaiens règles que je voulais poser ( on lève la main avant de parler, c'est pas si compliqué mais on dirait que certains n'y arrivent tout bonnement pas). Ils refusent en majorité de chanter seuls ( même un fragment minuscule de 3 notes ). J'ai déja fait intervenir une fois la CPE un jour où un élève a carrément sorti à voix haute " mais c'est quoi cette prof de merde?"
Pour le chant que je voudrais leur faire chanter ( un chnat tout récent en plus), ils me sortent " c'est nul, c'est pourri", etc...
Comment faire pour retrouver un certain calme? suis je trop gentille? ou trop stricte?
Merci, car je commence à aller au travail à reculons, et je n'aime pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:52

Peut être passer quelques coups de téléphones aux parents des élèves perturbateurs... C'est souvent plutôt efficace en prenant note des faits et des paroles... Courage et ne te laisse pas déstabiliser, ne tiens que ce que tu peux tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:23

C'est compliqué comme situation...
tu ne me semble pas "trop" stricte d'apres ce que tu dis.


"madame, y'a pas que moi qui parle". "non c'est vrai, mais y'a toi aussi, et la on parle de toi, pas des autres.. Mais ne t'en fais pas, les autres seront punis des que je les prendrais sur le fait".

C'est quoi cette prof de merde", ca ma choque quand meme. Mais je vrois que je me serai pas démontée... "Cette prof de merde elle est la pour vous apprendre des choses et pas pour vous plaire. Que vous ne m'appréciez pas, tant pis, je ne suis pas la. on est la pour travailler ensemble et si possible dans le respect les uns des autres. Et je crois qu'il y a du boulot, car le respect, ca ne semble pas être votre fort"....
Bref un jour en debut de cours, je taperai clairement du poing sur la table en mettant les points sur les i... "Et conclure par un truc du genre "maintenant, on bosse et on fait de la musique, ensemble, en se respectant. Je ne vous oblige pas a l'apprécier, mais juste a me respecter tout comme je vous respecte..."
Et vois avec le CPE ce qui est possible mais n'hésite a virer les caid en étude avec du boulot pour calmer un peu les autres...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:38

Oui, c'est quoi cette prof de merde mérite clairement une exclusion avec rapport, c'est intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
bluesygirl




Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2016

Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:21

Merci pour vos réponses. L'élève qui a formulé ça devait me présenter ses excuses en début d'heure m'a dit la cpe.
Elle a courageusement séché le dernier cours.... ça promet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vais-je y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je y arriver?   Vais-je y arriver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je y arriver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: