Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poste libéré en avril : dispo à l'intra ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oups




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/10/2014

poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:02

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions concernant mes options pour la rentrée 2016 et j'espère que vous pourrez m'aider à prendre ma décision en connaissance de causes.
Actuellement en poste fixe dans l'académie de Versailles, sur un poste qui me plaît mais à 70km de mon domicile, j'envisage de demander ma mutation inter en faisant jouer mon rapprochement familial pour l'académie Orléans-Tours.
J'ai appris que le collègue du collège proche de chez moi part en retraite en avril, à priori je suis sur un secteur peu demandé mais aussi dans lequel peu de postes sont vacants chaque année...

1ère question : le départ en retraite étant au mois d'avril, le poste sera-t-il mis au mouvement quand même en 2016 ou dois-je attendre 2017 ?

2è question : quel est le risque que le poste soit bloqué pour un stagiaire (ville de campagne, sans gare).

J'envisage cette demande pour être présente le plus tôt possible chez moi le soir car mon fils rentrera en 6e, donc plus de garderie...mais le risque est de perdre mon poste fixe pour être TZR avec autant voire plus de trajet....(seul avantage : autant de KMs mais pas d'embouteillages ni de péage)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: Re: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:37

Peut être pourrais tu te rapprocher de ton syndicat pour avoir des précisions, je crois que les postes mis au mouvement le sont en avril, mais comme son départ est prévu, peut être qu'il y sera.... mais ça fait trop d'incertitudes pour se lancer... Bonne recherche d'infos
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: Re: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 4:44

C'est en fait très aléatoire. Je m'explique.
J'étais TZR les années passées. Sur un de mes 3 bahuts, un des profs de zik a passé le concours pour être PerDir. Il l'a eu en janvier 2014. Or, les syndicats m'avaient dits que son poste ne serait libéré qu'en avril 2016 car temps qu'il n'était pas titularisé il restait titulaire de son poste. Effectivement, à l'Intra de 2014 rien mais Ô surprise à l'Intra de 2015, le poste apparaissait au mouvement.
Demande au Rectorat, aux syndicats, au Président peut-être 😉
Revenir en haut Aller en bas
oups




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/10/2014

poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: Re: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:18

Merci pour vos réponses.
Je vais me rapprocher d'un syndicat pour les questions de date, mes collègues délégués n'ont pas su me répondre.
Et pour le risque de voir le poste bloqué pour un stagiaire, vous savez s'ils sautent sur les départs en retraite, ou étant donné qu'il n'y a pas de gare il y a peu de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: Re: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:26

C'est très aléatoire pour les stagiaires. Ils sont prioritaires un point c'est tout.
J'ai été TZR sur un poste pendant 7 ans, la 8e année j'ai été "éjecté" par un stagiaire...
Croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Empty
MessageSujet: Re: poste libéré en avril : dispo à l'intra ?   poste libéré en avril : dispo à l'intra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste libéré en avril : dispo à l'intra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste
» poste à profil
» Refus de poste
» Renseignements poste Essonne
» Question TZR demande poste fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: