Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contestation d'un rapport d'inspection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:28

Bonjour à tous afro

Lorsque qu'un rapport d'inspection pour un agrégé présente quelques éléments faux ou déformés, et que l'IA-IPR qui vous a réalisé le rapport vous dit que ce n'est pas elle qui notera (et qu'elle n'aura rien a voir avec la note elle ne fara même pas de proposition) mais l'IG (chose qui je crois est faux car son rôle est d'harmoniser (je double crois)) que doit-on faire?

-1) contester en sachant que vous avez des preuves de votre bonne fois, mais aussi que votre contestation ne sera peut être pas appréciée par vos supérieur : IG et futur inspecteur et donc risque de vous être fatal (ou pas) pour la suite de votre carrière?
-2) ne rien faire et donc accepté sachant que la note risque d'être salée, en sachant que vous ne méritez pas un tel rapport et une future note que vous ne connaissez pas encore mais que vous appréhendez
-3) répondre par mail à l'IA-IPR en étant diplomate et lui faisant juste la remarque qu'elle a dû se tromper (et que ce n'est pas bien grave mais qu'il serait bien qu'elle puisse en faire la correction avant que l'iG lise cela…lol)
- 4) se la jouer rock and roll et se dire : c'est pas grave elle prend sa retraite très bientôt (enfin je crois) et que la vie continue… mdr lol!

plus sérieusement, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, si vous étiez à ma place (même si j'en conviens vous ne l'êtes pas) que feriez vous? affraid Twisted Evil Mad Evil or Very Mad afro


Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:42

Je tape 3 lol!
En tout cas bon courage, quelle histoire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:44

Le mail parait bien, au moins pour mettre les choses au clair.
Tu peux même lui demander un rdv car tu ne comprends pas certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:34

Le mail pour un rdv me semble la meilleure solution. Bon courage à toi... Par contre, pourquoi est-ce que ce n'est pas elle qui te note ? Excuse mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:14

Bonjour à tous,

est merci pour vos réponses très précieuses. je pense aussi au 3.
Netsehou, je pense que si elle m'a dit ça (c-a-d: que ce n'est pas elle qui note) c'est tout simplement qu'elle n'assume pas vraiment ce qu'elle est sur le point de faire (me casser).

Bonne journée à vous. afro sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:19

Bonjour encore à toi Netshou

C'est elle qui va me noter, car c'est elle qui est venue m'inspecter. C'est comme ça. Après parfois (malheureusement) il faut se méfier de ce que nous disent les inspecteurs et toujours vérifier auprès des syndicats et textes. C'est dommage, mais c'est comme ça. Ils nous disent parfois ce qui les arrangent. Evil or Very Mad Twisted Evil

Ahlala!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:14

Effectivement, plus on maîtrise les textes et mieux on est protégé, bon courage pour tes démarches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contestation d'un rapport d'inspection Empty
MessageSujet: Re: contestation d'un rapport d'inspection   contestation d'un rapport d'inspection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contestation d'un rapport d'inspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport Pochard
» Rapport jury
» rapport entre séquence et chant
» chanson en rapport avec les pirates...
» rapport agrégation externe 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Besoin d'aide. Problèmes divers-
Sauter vers: