Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 comptage des points pour barèmes inter et intra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:38

bounce

Hello tout le monde!

Je suis dans le stress le plus total :

l'approche de la 1ère phase me tétanise car, comme tous qui êtes passés par là, je ne sais pas si j'aurai assez de points pour rester dans mon académie (Rennes)...
ma situation de maman avec 3 enfants encore à charge (j'ai 4 enfants), et un mari qui travaille la nuit fait que si je dois repartir en région parisienne, ce serait la cata....

Comment se calculent ces points???? ===} J'ai bien les fiches de mon syndicat, mais ce que je ne sais pas c'est, quels points peuvent compter sur les 2 phases, quels points ne comptent qu'une seule fois....

Petit avis des anciens : la barre d'entrée en phase inter 2014 était à 600 points pour Rennes (certainement dus aux 800 stagiaires dont je suis), pensez-vous que du coup, cette année, elle serait plus basse?

Merci pour vos réponses par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:15

Hello, le BO pour l'inter sort demain, déjà pour savoir si les règles sont identiques ou non à l'an dernier.
En ce qui concerne les barres d'entrées, elles changent tous les ans, en fonction des départs en retraite, des muts et du vivier de TZR. Il est strictement impossible de dire si la barre va monter ou descendre... Je ne suis pas certaine qu'il y avait 800 stagiaires en musique l'an dernier et chaque matière a sa propre barre d'entrée, donc no panic.
En théorie, on "gagne" pour l'inter, les chiffres de l'intra, c'est pr plus tard :
7 pts par échelon
25 pts de stabilité de poste tous les 4 ans
150,2 pts de mariage/PACS sur l'acad et les acad limitrophes
100 pts par enfant de moins de 20 ans au 1er sept 2015
Tes 50 pts stagiaire à miser en une seule fois
Voici pour les chiffres. Normalement, tu dois pouvoir calculer ton barème et avoir une idée. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:31

désolée, j'ai dit 800 stagiaires en musique, bien sûr que non!!! 800 stagiaires toutes matières confondues.....

J'ai fait le calcul des points, je suis à 578 a priori, il y a 100 points ex contractuels aussi à compter.

Sauf que si la barre est à nouveau aux environs de 600, je suis baguée...
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:28

Rien n'est joué, il faut y croire. Et puis tu as quand même droit à pas mal de points pr une acad voisine et parfois, c'est moins loin que Paris... tout en continuant à engranger des pts de séparation... Parfois, au sein de ton acad, ton domicile est bcp plus loin de ton travail qu'un boulot ds un département limitrophe.... mais je ne connais pas trop ton coin......
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:41

il y a parfois des situations particulières qui peuvent rapporter des points donc lis bien le BO. et en effet, les barres ne veulent rien dire et peuvent considérablement varier dans n'importe quel sens d'une année à l'autre. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:21

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.
Je lirai le B.O attentivement.
et je vous tiendrai au courant.
Et je pense fort à mes jeunes collègues stagiaires qui n'ont presque pas de points, eux, car pas mariés, pas d'enfant, pas ex contractuels....etc
Revenir en haut Aller en bas
Floramuz

Floramuz


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2014

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:29

Bonjour Moutic29,
Rennes était à 100 points il y a 2 ans, donc tu as quand même quelques chances de l'avoir, sachant qu'il y aura bien moins de stagiaires l'année prochaine (une seule promotion au lieu de 2 et pas bien nombreuse), par contre, je crois que les postes sont plus dans le Finistère, mais je crois que c'est là que tu te situes.
Sinon, il y a toujours les académies limitrophes, mais c'est vrai que la Bretagne est grande..
En tous cas bon courage, je suis dans le même cas que toi, dans la même académie, sauf que moi je pars avec 21 points, donc pour Rennes, je peux toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:10

oui Floramuz, j'ai une pensée pour les plus jeunes... démarrer en enseignant loin de chez soi, dans des secteur difficiles, c'est toujours traumatisant...,
et je suis bien dans le Finistère... mais je ne vois pas où il y a des postes....
Les rares plein temps ici sont pourvus, et pour un moment, il n'y a que des compléments de service et remplacements, mais ça m'ira tout à fait, pourvu que j'y reste!
tu es dans quel département Flora?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Floramuz

Floramuz


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2014

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:15

Je suis dans l'Ile et Vilaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:33

Allez, c'est parti, les dés sont jetés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:50

Hourraaah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage des points pour barèmes inter et intra Empty
MessageSujet: Re: comptage des points pour barèmes inter et intra   comptage des points pour barèmes inter et intra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage des points pour barèmes inter et intra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux baremes
» Lyon intra?
» Mutations 2008
» mutation intra VERSAILLES
» Mutation intra Loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: