Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?

Aller en bas 
+9
prof2zik
Lenico
guinness28
netsehou
logann
EmmaC
Saxofolie
nahia
BettyBoop
13 participants
AuteurMessage
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:18

salut,
je viens prendre vos avis à tous : qu'utilisez-vous pour diffuser la musique ??
Perso, comme bcp d'entre nous je suppose, j'utilisais au début des CD gravés : je me faisais des compil avec ce dont j'avais besoin par niveau ou séquence. Mais parfois on ne veut changer qu'une écoute et ça fait ch*** de refaire la compil entirèe ou de gaspiller un cd juste pour un titre (ou on se rend compte en terminant la gravure qu'on en a oublié un!!!) Puis se trimballer des pochettes de CD, même si on en laisse un max au collège, c'est quand même vite chiant. Sans compter sur le disque qui s'abime ou la platine qui subitement ne veut plus le lire.

Bref il y a 2-3 ans pour mon anniv je me suis offert un ipod classic qui peut contenir 160Go. J'ai ajouté la base avec télécommande, investi dans la cable comme-il-faut pour le brancher sur ma console, et donc j'ai naïvement pensé que ce serait enfin la résolution de tous mes problèmes : que nenni !!!!! Pour le peu de fois où c'est super chouette de tout avoir sous la main et avec télécommande (j'ai une grande salle  Embarassed ), le reste du temps c'est pas cool du tout : entre itunes qui est une grosse bouze qui mélange tout (obligé d'entrer dans les paramètres de chaque titre qu'il appartient à l'album "machin", on ne peut pas les grouper tous soi-même dans l'album "machin"), l'ipod qui est capricieux ou pas reconnu, ou qui plante pendant des heures, etc... ça me GAVE. Il a déjà été changé une fois car était tombé en rade, là ce soir je vous fais ce message puisque depuis 20mn itunes ne le reconnait pas ET l'ipod est planté écran fixe. J'ai juste 47 écoutes à ajouter pour demain. GGGGGRRRRRRRRRRRRRR

Je sais que Gesualdo utilise le système de la dropbox, mais je n'ai aucune confiance dans la réseau informatique de mon bahut (tjr à la pointe chez lui).
Pendant un temps j'utilisais simplement mon disque dur externe relié à l'ordi puis carte son puis console. Mais je n'aime pas devoir rester près de l'ordi  Embarassed 

Et vous qu'utilisez-vous ??? avez-vous une suggestion de lecteur mp3 simple, rapide (utilisation type clé usb ça me fait rêver) et robuste ? Je suis prête à y mettre le prix. C'est pas le problème des nouvelles technologies que je maîtrise pas, mais les nouvelles technologies qui sont trop instables à mon goût  Evil or Very Mad 
Merci pour vos témoignages !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:40

Pour ma part, j'ai mis tous mes CD sur ordi et j'ai fait iun classement par époque, puis compositeur ou par genre (chanson francaise/internationale/jazz....)
Ainsi j'ai tout sur mon ordi.
Mon problème c'est que le son des enceintes est naze, que ca fait 2 ans que je demande a en avoir des nouvelles et je sais pas pour quand ca sera.
Alors réguliérement, je mets sur clefs pour passer par la chaine et avoir un meilleur son.
Revenir en haut Aller en bas
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:03

Moi j'utilise un disque dur externe, donc toutes mes écoutes sont toujours sur moi. Je pense que c'est le plus pratique pour être sûr que ça marche (sauf quand l'ordi plante mais là c'est une autre histoire....). Par contre, il faut aller à l'ordi pour démarrer... Un jour, j'aimerai un ordi avec une tablette, tout relié ensemble avec des enceintes et le vidéo proj.... Un jour...

Sinon, si tu n'aimes pas être à côté de l'ordi, en formation on nous a montrer un appareil (une quarantaine d'euros je crois) qui fait souris et clavier à distance, genre un pad... Ca peut résoudre ton problème de rester à côté de l'ordi. Je vais essayer de retrouver où l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:17

Disque dur externe aussi. Tu as le clavier sans fil sinon, si tu as un vidéo projecteur.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:19

Pour moi : dropbox
(sauf effectivement quand la connexion laisse à désirer. Mais c'est de plus en plus rare)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:02

dropbox j'y pense meme pas.
nous internet ca marche un jour sur deux alors c'est un outil sur lequel je préfère pas me reposer.
 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:26

..... tout dans l'ordi relié à table mixage..... et je transferts de mon ordi sur celui du collège mes compils sur clé usb ou disc ext !
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 6:13

Tout sur grosse clef USB + copie sur ma session réseau de l'ordi du collège + cloud (prudent ...).
Je vais investir dans un DD externe car la clef commence a montrer ses limites en taille.
Je me pose même la question de m'acheter un deuxième portable pas trop cher que je peux trimballer avec moi tout le temps ... Histoire d'avoir non seulement mes cours mais aussi un séquenceur prêt a l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:39

bon OK je constate que beaucoup font à peu près pareil en diffusant via l'ordinateur avec un DD externe ou clé usb. J'aimerais pourtant vraiment me passer de l'ordi, qui est un vieux coucou reconditionné... Déjà que le son de l'ipod qui passe par la console, je suis sans cesse en train de refaire les réglages, alors en provenance de l'ordi c'est souvent pire (le son est tout écrasé. Oui je sais bien que le 1er fautif est le format mp3, évidemment, mais vous aurez compris que je cherche en + pleins d'arguments contre mon pc  Twisted Evil ).

Personne avec un autre lecteur mp3 que ceux d'apple ?
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:14

Quand tu dis lecteur mp3 tu veux dire appareil portatif ?
On m'a donné un lecteur de marque MPMan, c'est du très bas de gamme, vraiment pénible pour aller de plage en plage, de piste en piste.
Je sais qu'il existe des Philips mais je n'ai jamais essayé.

Je suis aussi contre Apple, mais l'avantage c'est que si on passe par iTunes pour numériser de la musique, le format est de meilleure qualité qu'un MP3 de base.

Après, vu que je diffuse la musique sur les enceintes pourries du TNI (rien d'autre dans ma salle), la qualité malheureusement, je me suis assis dessus depuis septembre.
On verra l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:15

oui tout à fait, tu as raison j'aurai du bien préciser baladeur mp3  Smile j'ai vu des samsung qui paraissent pas mal, mais à 250€ les 5Go, autant racheter un ipod à 100€ de plus pour 160Go !!!

J'ai navigué sur les forums apple et souvent les internautes disent que c'est le câble (ipod => pc) qui déconne. L'autre soir je n'avais que celui d'origine, mais sinon effectivement j'en ai un autre (marque Belkin, 20€ mais apparemment increvable), et je ne synchronise plus qu'avec lui et ce matin impeccable sans bugg. Alors que l'autre soir il est resté la nuit entière complètement bloqué.

Arf les enceintes du tni... je compatis...  Sad  j'ai du attendre d'être en poste fixe avant d'avoir les tip top console et sono que je visais...
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:54

En balladeur mp3, les Sony surclassent largement apple niveau qualité de son.... pour un budget 3 fois moins élevé. Après, de là à l'utiliser en classe, je suis tellement la tête ailleurs, que j'aurais peur qu'il s'envole !
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:25

J'alterne entre mon HDD externe perso et un site en streaming auquel je suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
prof2zik

prof2zik


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crespin
Emploi : Professeur d'éducation musicale à Escautpont
Loisirs : Informatique, développement, électronique, piano, guitare
Date d'inscription : 11/02/2014

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:56

Salut à tous,
Je reviens à la charge avec mon site ! ;-)
J'utilise Sacsem pour stocker mes différents médias. Tout est classé par séquence. Du coup, je peux récupérer mon travail sur n'importe quel ordi connecté ! Un peu comme avec une Dropbox.
C'est pratique et efficace !
Bon, ok, je ne suis pas forcément super objectif, mais je prêche pour ma paroisse évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacsem.fr
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:37

Oui, mais tout cela est payant prof2zik, or la publicité pour des choses payantes est juste interdite sur ce forum... On tolère de petits écarts mais merci de rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
prof2zik

prof2zik


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crespin
Emploi : Professeur d'éducation musicale à Escautpont
Loisirs : Informatique, développement, électronique, piano, guitare
Date d'inscription : 11/02/2014

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:52

--------- Hors sujet -------
Ben, c'est pas "tout" payant Gesualdo : la formule "Découverte" permet de faire déjà pas mal de choses (mais pas sauvegarder de la musique en effet, d'où le "Hors-sujet") ;-)
Mon intention première était de proposer quelque chose d'entièrement gratuit ! Mais je n'ai reçu aucun soutien lorsque j'ai lancé le projet en septembre... Si j'essaye d'en parler autour de moi, c'est surtout pour récupérer les billes que j'ai investi à ce sujet.
Sans vouloir lancer de polémique, je veux juste signaler que payant ne signifie pas nécessairement profit dans mon cas !
Mais promis, j'arrête de faire de la pub pour du... payant... (même si Woodbrass me pique les yeux en bannière de cette page  lol! )

--------------- Fin du HS ----------------------

Bon, sinon, plus sérieusement, j'utilise aussi Google music pour stocker ma bibliothèque musicale : ça permet de stocker jusqu'à 20 000 titres pour la version gratuite et autant qu'on veut si l'on souscrit à leur abonnement (tient, ça me rappelle quelque chose... ok je sors !... clown )

D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacsem.fr
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:33

pas tout payant, dlnc en effet on ne t'a pas embêté. si Woodbrass pique, utilise adblock. nous ne sommes absolument pas responsables des pubs sur ce forum et elles ne rapportent strictement rien a aucun membrexdu forum. parenthese et hors sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
efimeris




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2015

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:34

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un utilise des tablettes. Est-ce pratique ? Peut-on relier la tablette au vidéoprojecteur facilement ? Mon ordinateur est vraiment lourd et ce n'est pas envisageable pour moi de l'apporter tous les jours au collège...
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:44

Avec l'appel sur pronote (ou autre logiciel equivalent) il y a aujourd'hui bcp d'établissements dans lesquels il y a un ordinateur (plus vieux que nous ok...non j'exagère un rien quand même, disons juste plus vieux que nos élèves) dans chaque salle. Du coup, j'ai arrêté d'apporter mon ordi perso quand j'ai eu ça, et je n'apporte qu'une clé USB (et en début d'année je copie sur ma session sur le serveur le contenu de ma clé pour éviter de l'utiliser à chaque cours) sur laquelle j'ai mes présentations et mes écoutes, ainsi que les extraits vidéos que je passe aux élèves. Il est très rare que j'utilise un autre support.
Revenir en haut Aller en bas
efimeris




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2015

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:05

Merci de ta réponse Cho. En effet un bon ordinateur dans la salle de cours pourrait être une solution à mon problème... Malheureusement, dans mon ancien collège l'ordinateur était placé dans un endroit pas du tout pratique (et on ne pouvait pas le mettre ailleurs) et il beuguait pas mal. Par contre le collège m'a donné un petit pc portable vers février, mais je ne sais pas si j'aurai cette chance l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzik

monsieurzik


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Ile-de-France (77)
Emploi : Prof certifié d'Education Musicale et Chant choral
Date d'inscription : 10/04/2014

votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:02

De mon côté, j'utilise Deezer avec un abonnement mensuel, accès web depuis l'ordi de ma salle. Quand j'étais TZR, j'utilisais ma tablette avec le mode "hors ligne", dans les bahuts où je n'avais pas de connexion.
Ca me donne la possibilité de trouver presque tout ce dont j'ai besoin avec en plus la possibilité de stockage hors ligne sur la tablette (et apparemment bientôt sur l'ordi) en cas de connexion défaillante.

Avec leur offre Premium, la qualité du son est bien meilleure que la version gratuite. Mais bon, c'est 10€ par mois... Je vais tenter de me le faire rembourser par mon bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Empty
MessageSujet: Re: votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?   votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre outil de diffusion : CD ? disque dur ? ipod ? autre..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ipod
» outil d'aide à la conception d'une sequence
» outil de construction de séquence pour mac?
» EMC2 : outil d’aide à la constructions de séquences de cours
» Sujet: "Regards sur l'autre ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: