Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cmc6 - Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
netsehou
seb.le.cha
gesualdo
BettyBoop
cmc6
9 participants
AuteurMessage
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:12

Bonjour à tous.

Je commence l'éducation musicale au collège et lycée ce jour, en pleine reconversion. Après un master, j'ai été ingénieur du son, puis directeur de projet. Pour plein de raisons diverses, je redémarre à 27 ans une carrière, celle de professeur, ayant découvert la formation lors de ma précédente vie (professionnelle Smile  ).

J'espère être à la hauteur, en tout cas, merci pour ce forum, j'y contribuerai et essayerai d'apporter ma "patte" d'ex- ingé son.

Cordialement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:14

salut romain, et sois le bienvenu parmi nous !!
toujours très intéressant les gens qui ont eu 345623 vies avant le collège  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:33

Salut, oué c'est cool ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:32

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:20

Salut à toi ! Bienvenu dans le coin... je crois que je vais avoir besoin de tes conseils d'ingé son...... j'en profite.... j'ai dans ma salle un PC qui a été changé cette année pour un ordi bof bof branché sur table de mixage. Le souci c'est que la table de mixage amplifie un grésillement en permanence. Si je mets autre chose sur le câble genre tel ou autre, pas de grésillement, ça doit amplifier un bruit de l'ordi, est-ce qu'une carte son pourrait changer les choses ? Merci d'avance de tes conseils et désolée d'exploiter tes compétences !
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:34

Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
prof2zik

prof2zik


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crespin
Emploi : Professeur d'éducation musicale à Escautpont
Loisirs : Informatique, développement, électronique, piano, guitare
Date d'inscription : 11/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:50

Salut Romain !

@netsehou : il est probable que ce soit les ventilo de l'ordi qui repassent dans la table de mixage. Souvent, les moteurs bas de gamme utilisés dans beaucoup de ventilateurs d'ordi provoquent des micros-étincelles qui parasitent la chaine du son.

Essaye de les débrancher pendant quelques minutes, histoire de voir si le problème persiste.
Tu peux même essayer de couper celui du processeur, mais pas longtemps (à condition que l'ordi ne refuse pas de démarrer).

A+

D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacsem.fr
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:59

Ahhh super ! J'essaie dès demain.... et je te tiens au courant.... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:34

Hey salut! Moi aussi suis ex-ingé son! Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:41

Merci à tous!

@netsehou : avant de débrancher tes ventillos, regarde si l'ordi fait encore du bruit lorsqu'il est sur batterie ( s'il s'agit d'un portable bien sur) sinon il faut se faire une petite multiprise ou rallonge sans la prise de terre. Très souvent c'est l'alimentation de l'ordi dite "a découpage" qui génère des faibles courants ( harmoniques) suffisants pour perturber la masse des appareils audio.
Revenir en haut Aller en bas
prof2zik

prof2zik


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crespin
Emploi : Professeur d'éducation musicale à Escautpont
Loisirs : Informatique, développement, électronique, piano, guitare
Date d'inscription : 11/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:13

@cmc6 : c'est vrai que j'ai pensé d'emblée à une vieille tour qu'à un portable ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacsem.fr
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:09

Merci les amis.... c'est bien une vielle tour reconditionnée.... j'ai ouvert la bête.... je vais voir ce que je peux faire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:16

Bienvenue !
je sens que tes anciennes compétences vont être mises en service ici Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:04

Mypianocanta a écrit:
Bienvenue !
je sens que tes anciennes compétences vont être mises en service ici Very Happy


N'hésitez pas, elles ne sont pas encore anciennes  Smile  je vais les garder, je continue à suivre les groupes avec lesquels je travaille.

Je commence à créer mes séquences, c'est pas évident pour moi car je remplace un prof en arrêt pour une opération encore 2 semaines, du coup je n'ai pas trop envie de commencer une séquence car je n'aurai pas le temps de la développer.

La semaine dernière, j'ai demandé a chacun de me mettre sur un papier leurs nom, prénom et musique préférée, histoire de voir ou ils en sont, et dans quel état d'esprit ils sont... Bon, bin il y a du taf Rolling Eyes  ils ne savent même pas ce qu'ils écoutent.

sur les 2 semaines qui vont venir, je pense que je vais leur faire découvrir l'origine de ce qu'ils écoutent (j'ai créé une "carte" des styles musicaux actuels) et aussi comment c'est produit (j'ai les pistes studios de quelques trucs qu'ils connaissent...) au moins le temps de mon passage, je ferai découvrir un petit truc en plus.

Je suis par contre totalement paumé pour les lycées avec l'option musique... mon bac est loin et il y a des références que je ne connais pas. J'ai du mal à trouver le programme sur le net et ce qu'on attend des élèves... du coup je nage complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:31

Pour l'option musique tu peux t'aider des sujets déjà ouverts.
En voilà déjà un pour le "programme" https://educationmusicale.1fr1.net/t1265-oeuvres-pour-l-option-musique-facultative-bac-2014

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:31

Bonjour a tous,

Une petit moment que je suis passé ici, mais j'avais envie de continuer ce fil par un "Put... j'ai mon concours!!!!"

cheers cheers

Bon, par contre, ma titularisation commence par un non respect des règles, puisqu'avec mes 2 ans d'expérience, j'aurais dû faire mon stage sur l'académie de Caen... mais c'est Orly ou rien... avec femme, 2 enfants et une baraque à payer, ça va être sport l'année de stage...

Bref... je suis (presque) titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 6:37

Bravo pour le concours !
As-tu pensé à faire un recours avec un syndicat ?
Non-respect des règles pourquoi ? Es-tu certain que tu avais suffisamment de points pour rester dans l'académie de Caen ? (par rapport aux nombres de supports stagiaires prévus là-bas, certaines académies en ont zéro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 7:04

Merci!

Oui j'ai fait 2 demandes de révision, la première, ils m'ont reproché mes états de services, la 2ème, qu'il n'y avait pas de postes. L'année dernière il y en avait des stagiaires temps plein mais bon... En fait, ce que je leur reproche c'est qu'ils aient marqué une règle qui est fausse. Qu'il n'y ait pas de postes c'est une chose, qu'ils marquent " vous ferez votre stage dans l'ac. de Caen", mais en fait "non", n'est pas très correct.
Bon bref, je préfère ne pas y penser, je ne m'en sort pas trop mal, ça me permettra de rentrer plus facilement l'année prochaine. Ça sera précaire une année, j'espère être tranquille après...
Revenir en haut Aller en bas
MisterPC

MisterPC


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Nantes
Emploi : Contractuel
Loisirs : Contrebasse
Date d'inscription : 17/08/2016

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bienvenue !   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 8:59

Bon courage !
Je suis dans le même cas que toi ! On pourrait échanger d'ailleurs ...
Je suis un ex-DSI de 55 ans ! Et je démarre une année pleine de rempacement après un petit galop d'essai au trimestre précédent.

Arrives-tu à préparer toutes tes séquences pour la rentrée ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 10:52

Pas de soucis pour échanger, si ça peut aider...

Non j'avais pas réussi, quand j'ai commencé, sans trop d'aide ( quelques profs m'avaient donné des séquences, mais l'expérience m'a montré que reprendre sans s'approprier, ça ne marche pas pour moi...) il me fallait beaucoup de temps pour concevoir sur 4 niveaux + lycée, donc j'ai réussi à faire 3 séquences par niveaux, l'année suivante, j'ai corrigé ces 3 séquences et refait celles qui manquaient pour rentrer dans les clous... J'ai été inspecté entre temps et ça c'est bien passé. Beaucoup de compréhension et d'aide de la part de mon IPR
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:45

Bonjour à tous,

Quelques news, ça fait un moment que j'étais passé. J'attends patiemment aujourd'hui la réponse définitive à ma demande de mut', les évaluations de Janvier se sont bien passés, reste à passer l'inspection (si elle a lieu, ce n'est pas systématique apparement sur Versailles...), la fatigue de la route commence à se faire ressentir (sans parler du temps perdu pour la famille et la préparation des cours...)

Au fait, avez-vous résolu les grésillements des PC?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmc6 - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: cmc6 - Bonjour à tous   cmc6 - Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cmc6 - Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: BIENVENUE :: Présentez-vous-
Sauter vers: