Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arcueil - Février 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:09

Alors ? ça a donné quoi cette session du capes interne ? des témoignages tout frais ??
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: j'y étais...   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:01

Bonjour à tous,

J'y suis retournée pour la seconde fois...
J'ai eu l'impression que nous étions moins que l'an dernier.
j'ai compté grosso modo 75 à 80 participants, public/privé confondus.
un seul fragment identifié ; 1 jazz, 1 classique, 1 baroque et un tuilage contemporain....
J'ai personnellement trouvé ces fragments plus abordables que l'an dernier, on verra...
J'ai vu sur le site de mon académie qu'il y a 20 postes cette année? quelqu'un aurait plus d'infos?
Je fais appel à vos expériences,
ça veut dire combien d'admissibles d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:26

J'ai vu 10 postes pour le privé
Si il y en a 20 pour le public... ok

Ils devraient garder entre 50 et 60 candidats à peu près... mais je dirai plus 50 qd même... pour le public... quant au privé, disons 25...
Revenir en haut Aller en bas
babyboom




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2014

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: impressions capes interne   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:39

Bonjour, première fois que je le passe, oeuvres abordables, pas d'oeuvres du monde...., on a une etoile polaire de Glass, Une oeuvre de Rameau, peut etre un air de mozart qu'en pensez vous ??, et un jazz avec une formation inhabituelle, vous auriez le titre ?? quant à la symphonie, est ce que c'etait bien un scherzo, en 2 partie (une danse en 2eme) ??

Manque un ptit quart d'heure pour bien se relire, et bien ficeler l'affaire pour ma part, je pense pour d'autres aussi, car tout le monde est pratiquement resté

J'ai compté aussi 80, comme d'habitude 25 % de 10 % admissbles vont etres admis lol
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:36

ça fait quoi ce calcul de 25% de 10% admissibles?

je ne comprends pas bien;

Clairement, combien d'admissibles à peu près ? admis, ça devrait faire 20 puisqu'ils proposent 20 postes?

il y a quand même une inconnue : Etions-nous mélangés privé/public? je n'ai pas pas pensé à regarder la couleur des étiquettes ;

car nous étions dans la même salle ; si cette année, nous étions 80 mais seulement le public, ça change la donne...


Revenir en haut Aller en bas
babyboom




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2014

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:35

Ca fait quoi ?? ca fait peu... ç'est le calcul que j'ai fait des statistiques des autres années, 1/10 puis 1/4 et dire que dans le privé personne n'est titulaire. Ce concours ne rime à rien.. les 3/4 des postes dans le privé ne sont pas pourvus, plus personne ne veut enseigner la musique mais ils continuent à pousser le niveau le plus haut possible....

Bref, l'admissibilité c'est bien beau , mais après il faut aller à Rouen !! comme les JO Citius (surtout Altus) Fortus lol mais au final rien.....

Nous étions mélangés en tout cas car ils demandaient bien de marquer le code pour le caer et le public, après y avait il une autre salle ??....

Quand un élève de collège redouble 2 fois il passe ensuite au bénéfice de l'âge alors pourquoi pas le bénéfice de l'âge des enseignants qui retapent !!
Revenir en haut Aller en bas
babyboom




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2014

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:36

Sinon vous connaissez le titre du jazz ??
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:50

Je ne connaissais pas "l'étoile polaire" de Glass...
J'ai parlé de répétitions et de tuilages...
et je ne connais pas le titres concernant le jazz...
Revenir en haut Aller en bas
babyboom




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2014

Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:26

qu'est ce que vs avez mis pr le style de jazz ?? la présence du violon etait etonnante ??
Etoile polaire c'est une mus electro acoustiq ds le style minimaliste donc répétitive oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcueil - Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Arcueil - Février 2014   Arcueil - Février 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcueil - Février 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcueil - Janvier 2014
» Arcueil - Mars 2014
» Arcueil - Mars 2014
» Oral 2014
» sujet 2014??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Ecrit-
Sauter vers: